Vichy Métal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vichy Métal

Communauté vichyssoise métalleuse
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Brown Brigade

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
-nemo-
P'tit nouveau
P'tit nouveau
-nemo-


Nombre de messages : 46
Localisation : vers Moulins
Date d'inscription : 17/10/2010

Brown Brigade Empty
MessageSujet: Brown Brigade   Brown Brigade Icon_minitimeDim 7 Nov - 12:07

Petit topic sur un groupe que j'apprécie particulièrement et qui je pense plaira a beaucoup d'entre vous vu les influences de certains.

Donc le groupe en question a été formé par le guitariste Dave "Brownsound" Baksh, ex guitariste de SUM41 (un groupe qui a bercé mon adolescence ^^, dans la période ou c'etait bien)
C'est un du heavy avec des influences reggae (c'est pas moi qui le dit) des riffs très bien construits (qui restent bien das la tête) très influencés par Maiden (Dave en est un grand fan) il y a d'ailleurs une cover de Hallowed By Thy Name sur leur seul premier album.


Les morceaux que je préfères sont:

2. Purebread
3. Blame the Wizards
5. Blues Warrior
6. Fear of a Brown Planet
7. Hallowed be Thy Name
8. Down With Brown
9. WD-80
10. In the mouth of Badd(d)ness
12. Last Writes (Thusfervolume: 1)

J'ai cité presque tous les titres de l'album? Surprised

Oui je sais Cool

Je vous conseille très fortement d'y écouter sur youtube, étant donné qu'il y a du... Snoop Dog de m*** qui sort de je ne sais ou et qui pourri la lecture des morceaux sur leur myspace.


L'album est sorti en 2007, et je suis inquiet de voir qu'on a absolument plus de nouvelles... et le site officiel ainsi que le fan-site français sont deads Neutral

Bref, listen & enjoy Wink
Revenir en haut Aller en bas
feanor
Taulier
feanor


Nombre de messages : 437
Age : 42
Localisation : vichy
Date d'inscription : 21/06/2007

Brown Brigade Empty
MessageSujet: Re: Brown Brigade   Brown Brigade Icon_minitimeMar 9 Nov - 21:14

N.B.: Je me suis permis de déplacer le topic, le plus souvent c'est ici qu'on place ceux consacrés au groupes Wink

On sent le coté SUM41 ^^ ce qui n'est pas une offense d'après moi ce groupe ayant réussi a tirer de très bonnes choses d'un style qui s'essoufflait et à lui redonner une vraie énergie. bref^^

Sinon je découvre ce groupe et c'est bien sympa^^ par contre le coté raggae pour l'instant j'ai pas trop trouvé mais j'en ai peu écouté pour l'instant.

Sinon en effet sur le myspace snoopdog se met a jacter dès qu'on met en route, c'est à cause d'une tête de N**** qui a intégré un lecteur dans ses messages myspace (si vous voulez le couper c'est un certain "Big A", 6 et 7ème message)..... D'où le problème d'autoriser le html et les lecteurs intégrés dans les posts Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/seasonsofsilence
-nemo-
P'tit nouveau
P'tit nouveau
-nemo-


Nombre de messages : 46
Localisation : vers Moulins
Date d'inscription : 17/10/2010

Brown Brigade Empty
MessageSujet: Re: Brown Brigade   Brown Brigade Icon_minitimeMar 9 Nov - 22:26

Oki

Le coté reggae est surtout dans des outros ou breaks, enfin pas très présent dans l'ensemble de l'album je trouve, mais c'est peut être pas un mal.

En fait c'est surtout les riffs qui m'ont marqués, le son "oldies" n'est a la base pas spécialement ma tasse de thé, mais la, j'aime
Disons que comme je suis trop jeune et arrivé trop tardivement dans le domaine musical, c'est mon groupe de substitution a tous les vrais groupe des 80's Laughing
Après est ce que j'aurai aimé ce groupe sans avoir au préalable apprécié le travail de Dave dans sum41... je sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brown Brigade Empty
MessageSujet: Re: Brown Brigade   Brown Brigade Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Brown Brigade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vichy Métal :: Metal is the Law :: Métal Anthology-
Sauter vers: