Vichy Métal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vichy Métal

Communauté vichyssoise métalleuse
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 ayreon - the human equation

Aller en bas 
+2
Jeff Kanji
sil-gahil
6 participants
AuteurMessage
sil-gahil
Maudit pirate
sil-gahil


Nombre de messages : 306
Age : 43
Localisation : toujours la meme caravelle!!!
Date d'inscription : 22/06/2007

ayreon - the human equation Empty
MessageSujet: ayreon - the human equation   ayreon - the human equation Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 1:03

double album decouvert il y a quelques mois.........il date de 2004.

AYREON n'est pas a proprement parlé un groupe mais un side project d'un bon allumé nommé Arjen Lucassen (une nationalité à proposer?).Il rassemble autour de lui de nombreux musicien et concocte des projets musicaux assez complexes dans une veine plutot prog.

Cet album m'as enormement plus dejà musicalement car il est enormement riche en couleur et avec ecriture vraiment sympa!!!!!!
Mais c'est surtout le concept qui m'a plu.....
il y a 20 pistes pour raconter les 20 jours de coma d'un gars qui a eu un accident de voiture.plusieurs interpretes (de la scene "metal" dirons nous) y jouent ses emotions ses sentiments,ils s'entrecroisent s'accordent s'engueulent......jusqu'au denouement.....je n'en dirais pas plus je vous laisse decouvrir si vous le souhaitez.

Juste conseil,suivez avec les paroles et posé tranquille pour vous mettre dans le truc...bon courage ça retourne je vous previens!!!!!
affraid
Revenir en haut Aller en bas
Jeff Kanji
Metal Hammer
Jeff Kanji


Nombre de messages : 1969
Age : 39
Localisation : Somewhere far beyond
Date d'inscription : 26/06/2007

ayreon - the human equation Empty
MessageSujet: Ooh Yeah !   ayreon - the human equation Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 18:13

Effectivement, ce "groupe" est génialisme, ce cher Arjen est Hollandais et a sorti également les fabuleux Universal Migrator et Into The Electric Castle. Peu connu du grand public (hormis pour son poste de guitariste au sein de Vengeance et son premier projet Star One), la crème du metal a chanté sur ses albums, en vrac :

Bruce Dickinson (Iron Maiden), Andi Deris (Helloween), Sharon Den Adel et Robert Westerholt (Within Temptation), Fish (Ex-Marillion), Anneke Van Giesbergen (Ex- The Gathering), Floor Jansen (After Forever), Mikael Åkerfeldt (Opeth) etc, etc...

[url] http://www.ayreon.com/ayreon/ay_artists.html


Dernière édition par le Mar 12 Fév - 18:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jeffkanji.skyrock.com/
sil-gahil
Maudit pirate
sil-gahil


Nombre de messages : 306
Age : 43
Localisation : toujours la meme caravelle!!!
Date d'inscription : 22/06/2007

ayreon - the human equation Empty
MessageSujet: Re: ayreon - the human equation   ayreon - the human equation Icon_minitimeMar 12 Fév - 13:40

Suite au conseil de tiza j'ai fait aquisition du dernier ayreon.......que je vais appeler "suite binaire à la C........."me rappellant plus de la dite suite....


Enfin bref tout ça pour dire que encore une fois, le CD est vraiment enorme, vraiment beau.....je lui trouve un coté peut-etre plus electro, plus ambiant.... mais les passages porteurs sont à mon sens encore plus prenant que dans le precedent cité,ça confirme pour moi le talent de Arjen L,compositeur interprete et musicien du projet.

le theme est sur la naissance, le devellopement, le destin de la vie dans l'univers et sur terre....... Arjen y propose un regard qui porte a reflechir et construit son histoire sur un compromis sympa entre conte de fée et theorie scientifique.
parmis les artistes presents: hansi de blind guardian, floor d'after forever, simone simons d'epica et bob catley (un vieux de la vieille) de magnum (pas avec la moustache,le groupe)et des tas d'autres...........et meme un ptit solo de micky romeo.
Revenir en haut Aller en bas
kevlemecreant
Grolandais de souche
kevlemecreant


Nombre de messages : 252
Age : 42
Localisation : bretagne riantec
Date d'inscription : 24/06/2007

ayreon - the human equation Empty
MessageSujet: Re: ayreon - the human equation   ayreon - the human equation Icon_minitimeMer 13 Fév - 0:34

OUAI BAH TIZA NOUS ON LA RENCONTRE A LYON avec destroyer gerard klein et elendra c 'est une trés bonne amie à moi lallaere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.penofchaos.com
....
Créature nocturne



Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 04/11/2007

ayreon - the human equation Empty
MessageSujet: Re: ayreon - the human equation   ayreon - the human equation Icon_minitimeMer 13 Fév - 3:39

Helendra lollll ta mal ecrit mon pseudo non mais ayreon - the human equation 427190 mdrrrrrr

bon sinon je viens d'ecouté aussi c'est vrais que c'est pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Tiza
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Tiza


Nombre de messages : 10
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/12/2007

ayreon - the human equation Empty
MessageSujet: Re: ayreon - the human equation   ayreon - the human equation Icon_minitimeJeu 14 Fév - 0:08

T'inquiètes Kev', la prochaine fois tu auras droit à un autographe si tu restes plus d'une demie heure Wink

Concernant le Ayreon, c'est clair qu'on sent bien la patte d'Arjen dans les compositions, que ça rappelle ses derniers opus. Mais j'avoue que la participation de Floor et d'Anneke... Mioum
Revenir en haut Aller en bas
http://tiza.hidden-muse.com
kevlemecreant
Grolandais de souche
kevlemecreant


Nombre de messages : 252
Age : 42
Localisation : bretagne riantec
Date d'inscription : 24/06/2007

ayreon - the human equation Empty
MessageSujet: Re: ayreon - the human equation   ayreon - the human equation Icon_minitimeJeu 14 Fév - 0:15

désolé Helendra c l émotion et la sensure!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.penofchaos.com
Winterheart
Louveteau
Winterheart


Nombre de messages : 33
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 29/10/2007

ayreon - the human equation Empty
MessageSujet: Re: ayreon - the human equation   ayreon - the human equation Icon_minitimeMar 26 Fév - 15:40

Pour ceux qui aiment Ayreon le dernier album " 01011001 " est un petit bijou Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ayreon - the human equation Empty
MessageSujet: Re: ayreon - the human equation   ayreon - the human equation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ayreon - the human equation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vichy Métal :: Metal is the Law :: Métal Anthology-
Sauter vers: