Vichy Métal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vichy Métal

Communauté vichyssoise métalleuse
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Un vieux de plus

Aller en bas 
+3
extrememetal03
Unsanctum
LARY
7 participants
AuteurMessage
LARY
P'tit nouveau
P'tit nouveau
LARY


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 20/07/2011

Un vieux de plus Empty
MessageSujet: Un vieux de plus   Un vieux de plus Icon_minitimeMer 20 Juil - 22:26

Salut a tous, je viens de tomber par hasard sur votre site, et comme, malgré mes 43 ans, j'aime le metal et comme je suis vichyssois, j'ai eu envie de faire connaissance.
Pour l’anecdote, je crois que j'ai fait partie du premier groupe de hard vichyssois, il y a bien longtemps, ça s'appelait "legitime defense", que de bons souvenirs, même si la musique était pas top, on jouait partout ou l'on pouvait en se faisant payer en canettes la plupart du temps et on rigolait bien..
Je joue toujours.... mais seul dans mon home studio avec sonar x1 et mes guitares.
Ce forum m'a l'air bien sympa et bravo, le site est très bien conçu...
Revenir en haut Aller en bas
http://larycraft.free.fr/pages/lary_musiquepag.html
Unsanctum
Fan !
Fan !
Unsanctum


Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 09/10/2010

Un vieux de plus Empty
MessageSujet: Re: Un vieux de plus   Un vieux de plus Icon_minitimeMer 20 Juil - 22:44

La famille des "vieux" s'agrandit!!!!!bienvenue parmis nous!
Revenir en haut Aller en bas
extrememetal03
P'tit nouveau
P'tit nouveau
extrememetal03


Nombre de messages : 95
Age : 53
Localisation : Bellerive s/Allier
Date d'inscription : 25/10/2010

Un vieux de plus Empty
MessageSujet: Re: Un vieux de plus   Un vieux de plus Icon_minitimeJeu 21 Juil - 20:21

LARY a écrit:
Salut a tous, je viens de tomber par hasard sur votre site, et comme, malgré mes 43 ans, j'aime le metal et comme je suis vichyssois, j'ai eu envie de faire connaissance.
Pour l’anecdote, je crois que j'ai fait partie du premier groupe de hard vichyssois, il y a bien longtemps, ça s'appelait "legitime defense", que de bons souvenirs, même si la musique était pas top, on jouait partout ou l'on pouvait en se faisant payer en canettes la plupart du temps et on rigolait bien..
Je joue toujours.... mais seul dans mon home studio avec sonar x1 et mes guitares.
Ce forum m'a l'air bien sympa et bravo, le site est très bien conçu...

tout d'abord salut à toi et bienvenu !!
alors la je suis sur le cul car si tu as joué dans légitime défense à l'époque et bien jétais présent à chacun de vos concerts dans la région et franchement j'aimais bien votre groupe ! mais c'est très loin tout çà maintenant!! j'ai notament dans mes archives métalliques un de vos tickets de concert qui avait eu lieu au théatre de cusset ou bien sur j'étais au premier rang !
je suis toujours à fond dans le métal (depuis toujours d'alleuirs !!...) j'écoute principalement du métal extreme (thrash,death).

bonne continuation sur le forum !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LARY
P'tit nouveau
P'tit nouveau
LARY


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 20/07/2011

Un vieux de plus Empty
MessageSujet: Re: Un vieux de plus   Un vieux de plus Icon_minitimeJeu 21 Juil - 21:25

E t oui, c'est bien moi, j'ai vieilli bien sur mais j'ai le plus grand respect pour ce gendre de musique et les gens qui l'aime, je n'ai pratiquement plus de contact (a part le batteur) avec les types de ce groupe, mais à l'époque, c'était une petite révolution dans le coin, on a bien rigolé, bien profité aussi, j'ai l'impression que maintenant, c'est moins facile pour les musicos de trouver des salles pour jouer, a l'époque, point de bars, il fallait organiser nos concerts dans les theatres, salles des fetes, maisons des jeunes et autres rejouissances, mais bon dieu quelle belle periode, les gens étaient pret a dépenser 30 francs pour voir un groupe et passer une bonne soirée, les choses ont changées et je n'y comprend plus rien, c'est la vie.
Je ne fait plus trop dans le heavy metal, mais j'aime plus que tout le gros son et les guitares bien grasses hihi
Quelques exemples ici, écoutez Irish blended par exemple, c'est pas vraiment du métal, mais y a encore l'énergie (enfin je crois), crazy monkey sex ou the golden years, quelques petites choses bien rock, , je suis étonné que des gens se souviennent de ce vieux groupe,( plus aucunes traces d'ailleurs, ni photos ni maquettes sudio, ni vidéos) et j'en suis tout retourné..
Ma musique ici :
http://larycraft.free.fr/pages/lary_musiquepag.html
(je ne suis pas la pour me faire de la pub, je n'en ai pas besoin, je fait ma sic pour moi, et pour mon plaisir personnel)
hihi le theatre de cusset....ça doit doit faire longtemps qu'il n'y a pas eu de bruit là bas, non ??

Revenir en haut Aller en bas
http://larycraft.free.fr/pages/lary_musiquepag.html
extrememetal03
P'tit nouveau
P'tit nouveau
extrememetal03


Nombre de messages : 95
Age : 53
Localisation : Bellerive s/Allier
Date d'inscription : 25/10/2010

Un vieux de plus Empty
MessageSujet: Re: Un vieux de plus   Un vieux de plus Icon_minitimeJeu 21 Juil - 21:41

dis moi ,de quel instrument jouait -tu dans legitime défense ?
le batteur est le gars que je me souviens le plus ,il m'arrive de le recroisé de temps en temps.
pourrais tu me redonner le nom des musicos si çà ne te dérange pas?
en tous cas, quelle époque !!! et que de souvenirs !!!
Revenir en haut Aller en bas
LARY
P'tit nouveau
P'tit nouveau
LARY


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 20/07/2011

Un vieux de plus Empty
MessageSujet: Re: Un vieux de plus   Un vieux de plus Icon_minitimeJeu 21 Juil - 21:50

j'etais le gratteur, il y avait patrice barge (un p..tain de batteur), phil bassot a la basse et patrick bland au chant.
Revenir en haut Aller en bas
http://larycraft.free.fr/pages/lary_musiquepag.html
extrememetal03
P'tit nouveau
P'tit nouveau
extrememetal03


Nombre de messages : 95
Age : 53
Localisation : Bellerive s/Allier
Date d'inscription : 25/10/2010

Un vieux de plus Empty
MessageSujet: Re: Un vieux de plus   Un vieux de plus Icon_minitimeJeu 21 Juil - 21:59

désolé mais avec les années qui ont passées je ne me souviens plus de ton visage de l'époque .
le seul que je reconnais aujourdh'ui c' est le batteur . j'ai aussi un souvenir de la tete du chanteur avec son bandeau dans les cheveux . n'est ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
LARY
P'tit nouveau
P'tit nouveau
LARY


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 20/07/2011

Un vieux de plus Empty
MessageSujet: Re: Un vieux de plus   Un vieux de plus Icon_minitimeJeu 21 Juil - 22:20

Yes , j'ai toujours été discret, c'est l'histoire de ma vie, lol
Revenir en haut Aller en bas
http://larycraft.free.fr/pages/lary_musiquepag.html
feanor
Taulier
feanor


Nombre de messages : 437
Age : 42
Localisation : vichy
Date d'inscription : 21/06/2007

Un vieux de plus Empty
MessageSujet: Re: Un vieux de plus   Un vieux de plus Icon_minitimeVen 22 Juil - 11:00

bienvenue à toi^^

décidément les anciens sont légion sur ce forum Wink

en tout cas le fait de vos posts évoquant vos souvenir me rendent un peu amer quand je vois le bordel que c'est pour trouver des lieux d'expression...le théatre de Cusset! p***** ça devait être bonnard! maintenant j'imagine même pas y jouer, c'est devenu un peu bobo....

et puis les alles des fêtes faudrait y revenir mais le soucis c'est que les gens sont plus motivés à bouger....vaste problème.
Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/seasonsofsilence
LARY
P'tit nouveau
P'tit nouveau
LARY


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 20/07/2011

Un vieux de plus Empty
MessageSujet: Re: Un vieux de plus   Un vieux de plus Icon_minitimeVen 22 Juil - 15:42

Ouep, quand je disais que les temps ont changé...
On achete plus de disque, et si on va voir un concert et qu'on boit une biere de trop, on va en prison..., par contre on peut mettre le feu a 10 bagnoles dans la soirée, on ne sera pas emmerdé.....je plains les petits groupes qui galèrent pour se faire connaitre.
Maintenant quand je vois que des gens comme zz top n'arrivent meme pas a remplir un zenith d'auvergne au 3/4, je me dis que ça n'a pas trop changé dans ce pays, le rock en général sera toujours à l'écart.
En meme temps, a 60 euro la place, je comprend aussi les plus jeunes...mais je suis convaincu que tout n'est pas une question d'argent.
Vaste sujet de réflexion...
Revenir en haut Aller en bas
http://larycraft.free.fr/pages/lary_musiquepag.html
Jeff Kanji
Metal Hammer
Jeff Kanji


Nombre de messages : 1969
Age : 39
Localisation : Somewhere far beyond
Date d'inscription : 26/06/2007

Un vieux de plus Empty
MessageSujet: Re: Un vieux de plus   Un vieux de plus Icon_minitimeVen 22 Juil - 21:54

Hello et bienvenue sur le forum ! La passion du heavy ne s'éteint jamais tout peine si elle sommeille

Concernant ZZ Top le Zénith était tout de même bien rempli avec une fosse bien garnie ! (très étonnant vu le prix des places). M'est avis que Motörhead ne fera sûrement pas aussi bien (malgré des billets moins chers).
Revenir en haut Aller en bas
http://jeffkanji.skyrock.com/
gérard klein
Metalhead
gérard klein


Nombre de messages : 1931
Localisation : au fond de ton cul à droite
Date d'inscription : 25/06/2007

Un vieux de plus Empty
MessageSujet: Re: Un vieux de plus   Un vieux de plus Icon_minitimeDim 24 Juil - 9:40

Arghhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh, un vieux de plus.................le site va devoir changer de nom: Hospice metal lol!

Cool de te voir parmi nous, ça fait plaisir.
Pour ton analyse des temps qui changent, je partage ton avis.On va finir en Cabrel "c'était mieux avant"

@Jeff: c'était bien ZZ top?

Pour Motorhead, s'ils font 3000 personnes, ça sera déjà bien à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
LARY
P'tit nouveau
P'tit nouveau
LARY


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 20/07/2011

Un vieux de plus Empty
MessageSujet: Re: Un vieux de plus   Un vieux de plus Icon_minitimeDim 24 Juil - 13:50

Mon humble avis sur le concert, si je peux Laughing
ZZ top, c'était très bien, un bon show à l’américaine, bien huilé, les trois compères ne se prennent pas au sérieux une minute, une set liste sans surprise desservie par un son de bonne qualité, les blagues de gibbons, les filles en maillot de bain, tout y était.
Moyenne d'age du publique, environ la cinquantaine Laughing on a vu des mamies, des papys et les petits enfants, c'était cool.
Paul personne en première partie a prouvé qu'il était un des meilleurs six cordiste de blues français, je ne dirais pas la même chose de son guitariste, mais ça n'engage que moi, il est vrai que la balance n'était pas excellente.
Les parties tout a gauche et droite du zenith étaient vides.
Revenir en haut Aller en bas
http://larycraft.free.fr/pages/lary_musiquepag.html
L'Autre Meimeil
Fan !
Fan !
L'Autre Meimeil


Nombre de messages : 141
Age : 38
Localisation : Somewhere in Luxembourg
Date d'inscription : 08/10/2008

Un vieux de plus Empty
MessageSujet: Re: Un vieux de plus   Un vieux de plus Icon_minitimeDim 28 Aoû - 12:00

Bienvenue sur le forum ! Et puis à 43 ans, on est pas vieux. J'apprécie vraiment le forum car il n'y a pas que des minots pour qui un vieux groupe date de 97... On peut discuter et partager, et puis c'est déjà pas mal. C'est vrai, un endroit où on peut donner son avis, ça se fait rare
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un vieux de plus Empty
MessageSujet: Re: Un vieux de plus   Un vieux de plus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un vieux de plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vichy Métal :: Bienvenue :: Présentations-
Sauter vers: