Vichy Métal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vichy Métal

Communauté vichyssoise métalleuse
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Scorpions Zénith le 30.05.12

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gérard klein
Metalhead
gérard klein


Nombre de messages : 1931
Localisation : au fond de ton cul à droite
Date d'inscription : 25/06/2007

Scorpions Zénith le 30.05.12 Empty
MessageSujet: Scorpions Zénith le 30.05.12   Scorpions Zénith le 30.05.12 Icon_minitimeVen 7 Oct - 22:57

Tout est dans le titre.
Scorpions repassera à Clermont pour sa tournée d'adieu qui ne s'arrête décidément pas.Largement une vingtaine de dates en France, ça a le mérite d'être souligné. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
PunkKiss
Métalleux en exil
PunkKiss


Nombre de messages : 737
Age : 43
Localisation : La Gouriais
Date d'inscription : 24/03/2008

Scorpions Zénith le 30.05.12 Empty
MessageSujet: Re: Scorpions Zénith le 30.05.12   Scorpions Zénith le 30.05.12 Icon_minitimeVen 7 Oct - 23:13

Donc on va mettre toutes les dates françaises, des fois que certains ne pourraient pas les voir sur cette date ou voudraient les voir sur plusieurs dates ou n'auraient pas la patience d'attendre le mois de mai . . . faudrait voir à ne pas faire les choses à moitié GK

November, 14th 2011 Lyon France Halle Tony Garnier
November, 16th 2011 Toulon France Zenith Omega
November, 17th 2011 Toulouse France Le Zénith
November, 19th 2011 Bordeaux France Patinoire Mériadeck
November, 20th 2011 Montpellier France Parc des Expositions
November, 22nd 2011 Tours France Parc des expositions
November, 23rd 2011 Paris France Palais Omnisports de Paris Bercy
November, 25th 2011 Rouen France Zénith Rouen
April, 1st 2012 Saint-Etienne France
April, 2nd 2012 Chambery France
April, 4th 2012 Caen France
April, 6th 2012 Rennes France
April, 7th 2012 Brest France
April, 9th 2012 Lille France
April, 10th 2012 Reims France
April, 12th 2012 Limoges France
April, 13th 2012 Pau France
May, 28th 2012 Le Mans France
May, 30th 2012 Clermont-Ferrand France
June, 2nd 2012 Nancy France

Il y a également des dates en Belgique et en Suisse (et ailleurs en Europe), allez voire sur le site . . .
Revenir en haut Aller en bas
gérard klein
Metalhead
gérard klein


Nombre de messages : 1931
Localisation : au fond de ton cul à droite
Date d'inscription : 25/06/2007

Scorpions Zénith le 30.05.12 Empty
MessageSujet: Re: Scorpions Zénith le 30.05.12   Scorpions Zénith le 30.05.12 Icon_minitimeSam 8 Oct - 11:58

J'avoue, j'ai eu la flemme. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gérard klein
Metalhead
gérard klein


Nombre de messages : 1931
Localisation : au fond de ton cul à droite
Date d'inscription : 25/06/2007

Scorpions Zénith le 30.05.12 Empty
MessageSujet: Re: Scorpions Zénith le 30.05.12   Scorpions Zénith le 30.05.12 Icon_minitimeJeu 31 Mai - 23:36

Ma tendre moitié et moi même nous sommes rendus au Zénith hier, les places fraichement achetées la veille pour moins cher que prévu étant donné que le concert n'était pas complet.Sans grand conviction pour ma part car pas fan de leur zic mais pour passer enfin une soirée à deux, chose qui n'était point arrivée depuis la naissance de notre fiston adoré.

Salle au 3/4 pleine (les gradins sur le côté faisaient peine à voir), même mise en scène que la précédente clermontoise (j'ai relu le report de nos chers amis s'y étant rendus la dernière fois) avec une avancée dans la fosse. Nous étions idéalement placés, à 2 ou 3 mètres devant celle-ci.

La soirée a débuté avec Pat Mc Manus: mise en bouche fort agréable, dans le propos, avec un rock/hard bluesy et folk par moment, des touches évoquant Gary Moore (auquel un morceau sera dédié), vraiment un très bon moment.

Les Scorps débarquent juste à la fin d'un tonitruant War machine de Kiss balancé par la sono.
D'après ce que j'ai revu dans le précédent report, scène, décor, set-list, tout est à l'identique ou presque. Les zicos défilent régulièrement à quelques mètres de nous, se donnent à fond, avec un son fort bien équilibré et clair. Klaus Meine a encore une sacrée voix et les autres ne sont pas en reste.

Musicalement, je n'ai pas été renversé, des moments inutiles comme le solo de batterie n'apportant rien (si ce n'est à Kottak de passer pour un barge et de s'éclater comme un petit fou) mais il y eut de beaux moments comme sur Send me an angel (qui devient ma ballade préférée depuis quelques temps) et une mise en lumière superbe.

Pas le concert du siècle en ce qui me concerne mais un bon moment. Les papys ont encore de beaux restes et peuvent s'éclater encore quelques années.
Revenir en haut Aller en bas
Jeff Kanji
Metal Hammer
Jeff Kanji


Nombre de messages : 1969
Age : 39
Localisation : Somewhere far beyond
Date d'inscription : 26/06/2007

Scorpions Zénith le 30.05.12 Empty
MessageSujet: Re: Scorpions Zénith le 30.05.12   Scorpions Zénith le 30.05.12 Icon_minitimeVen 1 Juin - 12:24

Mon impression sur le concert est assez proche de la tienne.

Le contexte fut pour moi assez différent puisque je travaillais comme roadie sur ce spectacle. Quel immense privilège de pouvoir voir de près et admirer le rack de guitares de Matthias Jabs ! De même que l'entrée en scène, quand Rudolf Schenker, caché sous la plateforme côté jardin faisait le con avec son tech guitare ! Je vis le set dans la fosse légèrement sur le côté et c'est là que le son était le meilleur, le chant étant plutôt tonitruant en face. Un petit Devil Horns à Pawel le bassiste et le show s'ouvre sur "Sting In The Tail". D'emblée le son est excellent, clair et précis. La batterie surélevée, puissante et dominée par un James Kottak toujours aussi excité du bulbe, des guitares puissantes, bien rock et un Klaus Meine à la voix toujours aussi chaude et magnifique. Il chantait même moins du nez que ce que j'aurai cru. "Sting In The Tail", "The Best Is Yet To Come" et "Raised On Rock" démontrent la qualité de l'ultime opus des Scorps. Mise en scène efficace et rodée, lightshow gigantesque (je crois qu'on a rarement monté autant de lumières pour un spectacle depuis Yannick Noah), écrans vidéos tapissant le fond de la scène, les Allemands ont mis le paquet même s'ils n'évitent pas une bonne dose de kitsch (le jeu de scène de Klaus Meine est assez irritant avec sa succession de poses un peu grotesques), ils occupent avantageusement la grande scène. Rudolf Schenker court comme un cabri et sa prestation fait oublier la malheureuse expérience Clermontoise qui l'avait vu se claquer un muscle en début de concert. La set-list est hélas très classique, s'axant sur la période 1979-1990 excepté les extraits de "Sting In The Tail" sus-cités. Exit une nouvelle fois les 70's garnies pourtant de perles. Excellente soirée pour ma part et plus un show qu'un concert !

Set-list :

Sting In The Tail
Make It Real
Is There Anybody There?
The Zoo
Coast To Coast
Loving You SUnday Morning
The Best Is Yet To Come
Send Me An Angel
Holiday
Raised On Rock
Tease Me, Please Me
Hit Between The Eyes
Kottak Attack (Drum Solo)
Blackout
Six String Sting (Guitar Solo)
Big City Nights
---------------------------------
Still Loving You
Wind Of Change
Rock You Like A Hurricane
Revenir en haut Aller en bas
http://jeffkanji.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Scorpions Zénith le 30.05.12 Empty
MessageSujet: Re: Scorpions Zénith le 30.05.12   Scorpions Zénith le 30.05.12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Scorpions Zénith le 30.05.12
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SCORPIONS + KARELIA au zénith d'Auvergne
» Scorpions à Clermont
» Judas Priest - Megadeth - Testament au Zénith de Paris.
» Christophe Maé au Zénith!!!
» Motorhead au zénith

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vichy Métal :: Metal is the Law :: Festivals, concerts-
Sauter vers: