Vichy Métal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vichy Métal

Communauté vichyssoise métalleuse
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Therion - Flowers Of Evil Tour Europe - Octobre 2012

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
PunkKiss
Métalleux en exil
PunkKiss


Nombre de messages : 737
Age : 43
Localisation : La Gouriais
Date d'inscription : 24/03/2008

Therion - Flowers Of Evil Tour Europe - Octobre 2012 Empty
MessageSujet: Therion - Flowers Of Evil Tour Europe - Octobre 2012   Therion - Flowers Of Evil Tour Europe - Octobre 2012 Icon_minitimeLun 8 Oct - 22:27

J'ai vu leur concert mardi dernier à Rennes et j'ai passé une bonne soirée. Le concert débute par Antalgia, groupe italien, qui évolue dans un registre metal prog avec chanteuse que l'on peut rapprocher à To-Mera mais je n'ai pas été très convaincu, à ré-écouter sur album si l'on veut approfondir. S'ensuit une prestation de électro-gothic-metal délivrée par Elyose, j'ai vraiment apprécié cette découverte, le bon moment de la soirée me concernant. Et on termine par Therion, show très sympa, petites plaisanteries entre le groupe et le publique, du bon Therion, peut-être pas le plus grand mais toujours une valeure sûre.
Set-list de la tournée :
O Fortuna (Carl Orff cover) (intro)
Poupée de cire, poupée de son (France Gall cover)
Son of the Sun
Via Nocturna
The Flight of the Lord of Flies
J'ai le mal de toi (Betty Mars cover)
Abraxas
Vanaheim
Lemuria (Acoustic)
Gothic Kabbalah
The Siren of the Woods
Ginnungagap
Land of Canaan
Wine of Aluqah
The Rise of Sodom and Gomorrah
The Khlysti Evangelist
Une Fleur dans le cœur (Victoire Scott cover)
Son of the Staves of Time
Rappel :
The Wondrous World of Punt
The Blood of Kingu
To Mega Therion

Est-ce que certains assistent au concert de Lyon ?
Revenir en haut Aller en bas
gérard klein
Metalhead
gérard klein


Nombre de messages : 1931
Localisation : au fond de ton cul à droite
Date d'inscription : 25/06/2007

Therion - Flowers Of Evil Tour Europe - Octobre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Therion - Flowers Of Evil Tour Europe - Octobre 2012   Therion - Flowers Of Evil Tour Europe - Octobre 2012 Icon_minitimeMer 17 Oct - 17:23

Le comte d'Auvergne les a vu à Paris et apparemment ce fut très bon également.
Pour Lyon, j'étais bien tenté mais en pleine semaine............trop de boulot et de fatigue.
C'est d'autant plus dommage qu'on ne le verra pas avant quelques années.

Le nouvel album vendu aux concerts va passer pour une hérésie auprès de beaucoup à mon avis vu les quelques morceaux que j'ai pu en écouter.Particulier pour un album qui va rester sans suite avant un bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
PunkKiss
Métalleux en exil
PunkKiss


Nombre de messages : 737
Age : 43
Localisation : La Gouriais
Date d'inscription : 24/03/2008

Therion - Flowers Of Evil Tour Europe - Octobre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Therion - Flowers Of Evil Tour Europe - Octobre 2012   Therion - Flowers Of Evil Tour Europe - Octobre 2012 Icon_minitimeSam 20 Oct - 12:50

gérard klein a écrit:
Pour Lyon, j'étais bien tenté mais en pleine semaine............trop de boulot et de fatigue.
C'est d'autant plus dommage qu'on ne le verra pas avant quelques années.
Dans ce cas, quand on refuse de se déplacer, il ne faut pas ce plaindre du manque de concerts . . .
Et perso, je préfère les concerts de semaine, j'ai d'autres trucs le weekend . . .


gérard klein a écrit:
Le nouvel album vendu aux concerts va passer pour une hérésie auprès de beaucoup à mon avis vu les quelques morceaux que j'ai pu en écouter.Particulier pour un album qui va rester sans suite avant un bon moment.
C'est là où l'on voit la différence entre un artiste/groupe qui fait la musique qu'on attend de lui avec un artiste/groupe qui fait la musique qu'il souhaite. Le changement de label de Therion est la conséquence de ce choix. La liberté artistique qu'a enfin obtenu ce groupe peut laisser présager beaucoup de choses, alors bon vol à l'équipe de Christofer Johnsson !
Revenir en haut Aller en bas
gérard klein
Metalhead
gérard klein


Nombre de messages : 1931
Localisation : au fond de ton cul à droite
Date d'inscription : 25/06/2007

Therion - Flowers Of Evil Tour Europe - Octobre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Therion - Flowers Of Evil Tour Europe - Octobre 2012   Therion - Flowers Of Evil Tour Europe - Octobre 2012 Icon_minitimeSam 20 Oct - 16:14

Refus de se déplacer, pas vraiment mais avec un enfant à garder, une femme qui bosse du soir et 7 h de route allez retour seul, la fatigue accumulée au travail en ce moment.........juste pas possible.Ca me fait d'autant plus chier que Therion est une valeur plus que sûre en live.

Faire l'aller retour à Clermont comme toi tu peux le faire sur Rennes, c'est l'idéal, le problème est qu'à Clermont, les dates metal ne courent pas les rues contrairement à Lyon qui est bien plus loin.Je l'ai fait deux fois par le passé (pour Within et Therion), en partant à plusieurs et en rentrant à 3 h du mat', ça se faisait même si c'était chaud le lendemain mais les circonstances familiales ne sont plus mêmes aujourd'hui, l'âge non plus et la fatigue beaucoup plus présente.
Revenir en haut Aller en bas
DestroyeR
Mustard Metal From Dijon
DestroyeR


Nombre de messages : 1034
Age : 55
Localisation : Somewhere in France (+ Vichy-Métal)
Date d'inscription : 27/06/2007

Therion - Flowers Of Evil Tour Europe - Octobre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Therion - Flowers Of Evil Tour Europe - Octobre 2012   Therion - Flowers Of Evil Tour Europe - Octobre 2012 Icon_minitimeDim 21 Oct - 19:18

gérard klein a écrit:
.Je l'ai fait deux fois par le passé (pour Within et Therion), en partant à plusieurs et en rentrant à 3 h du mat', ça se faisait même si c'était chaud le lendemain mais les circonstances familiales ne sont plus mêmes aujourd'hui, l'âge non plus et la fatigue beaucoup plus présente.

c'est la première fois que je n'effectue pas le déplacement pour therion (Vu 4 fois déjà) en raison de contrainte familiale similaire à GK.
Cependant
la fatigue peut se récupérer assez rapidement en se couchant un peu plus tôt
l'age ??? là je comprends pas
Revenir en haut Aller en bas
gérard klein
Metalhead
gérard klein


Nombre de messages : 1931
Localisation : au fond de ton cul à droite
Date d'inscription : 25/06/2007

Therion - Flowers Of Evil Tour Europe - Octobre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Therion - Flowers Of Evil Tour Europe - Octobre 2012   Therion - Flowers Of Evil Tour Europe - Octobre 2012 Icon_minitimeDim 21 Oct - 22:05

Disons que la fatigue est plus présente: est-ce l'âge ou la vie de famille ou le taff ou un peu de tout ça mélangé, je ne saurai dire mais c'est vrai que dans ce cas là, ce n'était pas gérable.
Revenir en haut Aller en bas
PunkKiss
Métalleux en exil
PunkKiss


Nombre de messages : 737
Age : 43
Localisation : La Gouriais
Date d'inscription : 24/03/2008

Therion - Flowers Of Evil Tour Europe - Octobre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Therion - Flowers Of Evil Tour Europe - Octobre 2012   Therion - Flowers Of Evil Tour Europe - Octobre 2012 Icon_minitimeMar 23 Oct - 22:58

...
Revenir en haut Aller en bas
DestroyeR
Mustard Metal From Dijon
DestroyeR


Nombre de messages : 1034
Age : 55
Localisation : Somewhere in France (+ Vichy-Métal)
Date d'inscription : 27/06/2007

Therion - Flowers Of Evil Tour Europe - Octobre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Therion - Flowers Of Evil Tour Europe - Octobre 2012   Therion - Flowers Of Evil Tour Europe - Octobre 2012 Icon_minitimeMar 6 Nov - 0:00

Je viens de visionner plusieurs extrait du concert sur Paris et je suis presque content de ne pas avoir fait cette tournée.

Où est la fougue et le coté déjanté Therion - Flowers Of Evil Tour Europe - Octobre 2012 427190 d'un snowy shaw ??

Je pense que je vais devoir aussi écouter un certain nombre de fois Les fleurs du Mal pour vraiment apprécier cet album.

Je regrette pas du tout la tournée des 20 ans (j'y étais et quelques membres de VM aussi bounce ) mais je pense que j'aurai pu regretté celle des 25.

J'attendrai donc patiemment le prochain opus qui je l'espère viendra assez rapidement tout de même playguitare
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Therion - Flowers Of Evil Tour Europe - Octobre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Therion - Flowers Of Evil Tour Europe - Octobre 2012   Therion - Flowers Of Evil Tour Europe - Octobre 2012 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Therion - Flowers Of Evil Tour Europe - Octobre 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vichy Métal :: Metal is the Law :: Festivals, concerts-
Sauter vers: