Vichy Métal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vichy Métal

Communauté vichyssoise métalleuse
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 HELLOWEEN

Aller en bas 
+2
Jeff Kanji
feanor
6 participants
AuteurMessage
feanor
Taulier
feanor


Nombre de messages : 437
Age : 42
Localisation : vichy
Date d'inscription : 21/06/2007

HELLOWEEN Empty
MessageSujet: HELLOWEEN   HELLOWEEN Icon_minitimeJeu 4 Oct - 13:10

comment parler de speed metal ou power metal sans evoquer nos papis préferés......j'ai nommé:

HELLOWEEN Helloweenlogous3

un groupe d'outre rhin qui prend son envol en 1983, et qui sevit toujours actuellement (avec quelques changements de line up au passage)! on aime ou on aime pas mais de toute maniere on s'incline! ce sont des pionnier ils sont meme considerés comme les fondateurs du speed melodique!

ils ont une discographie tres respectable, de nombreux excelents opus, quelques moins bon (je pense a master of the rings qui me parait dispensable! lol! mais c'est un avis perso) mais toujours une patate d'enfer!

bref peu de chose a dire, a chacun de decouvrir ICI meme si je n'adhere pas a tout c'est un groupe que je respecte beaucoup!

en tout cas seasons leur doit beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/seasonsofsilence
Jeff Kanji
Metal Hammer
Jeff Kanji


Nombre de messages : 1969
Age : 39
Localisation : Somewhere far beyond
Date d'inscription : 26/06/2007

HELLOWEEN Empty
MessageSujet: Re: HELLOWEEN   HELLOWEEN Icon_minitimeJeu 4 Oct - 17:52

Il est certain que nous devons beaucoup à Kai Hansen notamment qui peut être considéré comme le grand-père du speed mélodique l'acte de naissance du speed étant le E.P. Helloween sorti en 1985 et qui contient tous les fondements du speed développés dans le topic Power Metal. Ride The Sky, Victim Of Fate sont des hymnes parfaits toujours joués par Helloween et Gamma Ray aujourd'hui mais le groupe a certes connu des péripéties :

1985 : E.P. Helloween. Le groupe est alors composé de :
Kai Hansen : Chant, Lead Guitar
Michael Weikath (Weiki) : Lead Guitar
Markus Grosskopf : Bass Guitar
Ingo Schwichtenberg : Batterie

HELLOWEEN 120px-HelloweenHelloween

1986 : Walls Of Jericho le premier opus longue durée, assez thrash, montrant un speed alors protéiforme et cherchant ses canons.

HELLOWEEN B000006ZHD-medium

1987-1988 : Keeper Of The Seven Keys Part 1 et Part 2
Le groupe s'adjoint la présence d'un véritable vocaliste. Le jeune loup de 18 ans s'appelle Michael Kiske et devient la première référence en tant que chanteur dans le speed mélodique : sa voix aérienne, facile et lisse adjuge plus de liberté au groupe qu'auparavant. Les acanons du speed mélodique sont ces deux albums débordant d'hymnes et de pièces épiques
I'm Alive, Future World, Halloween, Future World, Eagle Fly Free ou encore I Want Out sont la quintessence du style.

HELLOWEEN KeeperHELLOWEEN Keeper2

Ensuite c'est la fin d'une époque : Kai Hansen quitte le groupe et fuit les problèmes de label que connaît Helloween par la même occasion et s'en va fonder Gamma Ray qui assure la continuité des "Keeper" (notamment le premier album Heading For Tomorrow) et reste toujours actuellement une des plus grosses pointures du speed, ce qu'hélas Helloween n'a pu accomplir. Roland Grapow débarque pour reprendre la guitare au sein d'Helloween.

Les années suivantes sont celles des problèmes en tous genres. Le moyen Pink Bubbles Go Ape (1991) montre vraiment les dissensions existant entre Michael Kiske et le reste du groupe. La voie plus hard FM voulue par Kiske trouve son aboutissement sur Chameleon, qui est le pire album de leur carrière mais qui sur le fond est un très bon album de Hard-FM, mais pas d'Helloween.

1994 : Master Of The Rings
Andi Deris : Chant
Roland Grapow : Lead Guitar
Weiki : Lead Guitar
Markus Grosskopf : Bass Guitar
Uli Kusch : Batterie

Plus de Michael Kiske et exit Ingo Schwichtenberg trop porté sur la bouteille. Andi Deris (Pink Cream 69) va redonner au groupe un second souffle et le sauver de la mort clinique avec une approche différente, surtout au niveau du chant. Uli Kusch arrive de Gamma Ray pour prendre place derrière les fûts et il faut bien reconnaître que le groupe va mieux ; car même s'il n'est pas transcendant, Master Of The Rings voit les retours bienvenus d'une certaine fraîcheur et les prémices d'un réel renouveau pour le groupe comme en témoignent des titres comme Sole Survivor ou la ballade très réussie In The Middle Of A Heartbeat qui est la première à pouvoir tenir tête à A Tale That Wasn't Right (Keeper Of The Seven Keys Pt. 1). L'album de la convalescence.

HELLOWEEN 200px-HelloweenMasterofring

1996-2001

Le deuxième âge d'or du groupe avec des opus de grande qualité qui se suivent mais d'une noirceur toujours plus tenace d'album en album.

HELLOWEEN Cov4827

L'épique The Time Of The Oath

HELLOWEEN B00000891C.03.MZZZZZZZ

Le puissant Better Than Raw sorti en plein revival du style. Cette année là, les rejetons d'Helloween sortent de grands classiques. Voir topic Revival True Metal.

HELLOWEEN Cov318

Le summum de l'influence du tandem Grapow-Kusch est atteint sur cet album très heavy et très sombre. Il est très homogène en termes de qualité également. Mais la perte du côté happy de leur musique peut paraître regrettable et conduit à l'éviction de Roland Grapow et d'Uli Kusch qui se consoleront en allant fonder Masterplan.

2003-aujourd'hui

Nouveau changement du côté des citrouilles : Sascha Gerstner (Ex-Freedom Call) reprend la guitare et Mark Cross (Metalium) prend place derrière les fûts.
S'ensuivent des péripéties ahurissantes.
Mark Cross est atteint de mononucléose et n'assure que deux morceaux sur l'album, le reste est mis en boîte par Mikkey Dee (Ex-King Diamond, Motörhead) et c'est Stefan Schwarzmann qui assurera la tournée ! Vous avez suivi ?

Néanmoins ces changements comme à chaque fois, sont salutaires pour le groupe qui retrouve sa facette happy dès le premier morceau Just A Little Sign de l'album Rabbits Don't Come Easy à la pochette décalée.

HELLOWEEN B00008XRTC.03.MZZZZZZZ

Et Helloween revient au top en 2005 avec Keeper Of The Seven Keys -The Legacy- avec leur nouveau batteur Dani Löble ou les pièces épiques (The King For 1000 Years), les morceaux fun (Mrs. God) ou purement speed (Let's Get It Up) et ballades (Light The Universe) cohabitent en harmonie.

HELLOWEEN 200702021024B000B8I990.011

Les légendes demeurent et Helloween n'a jamais été et ne sera jamais un suiveur et peut se targuer d'être à la genèse d'un style qui perdure toujours.

http://fr.youtube.com/watch?v=BbFoUGkET-0&mode=related&search=

Petite vidéo de l'un de leurs plus grand hymnes


Dernière édition par le Mer 31 Oct - 19:11, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jeffkanji.skyrock.com/
gérard klein
Metalhead
gérard klein


Nombre de messages : 1931
Localisation : au fond de ton cul à droite
Date d'inscription : 25/06/2007

HELLOWEEN Empty
MessageSujet: Re: HELLOWEEN   HELLOWEEN Icon_minitimeJeu 4 Oct - 22:18

Comme d'habitude le fan et encyclopédie vivante a frappé et de fort belle manière.Bravo Jeff, tu m'as redonné envie de me replonger dans le dernier Keeper en attendant le prochain opus de nos citrouilles pour le 29.10 qui s'annonce fameux. Et puis ça me changera du dernier Behemoth. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jeff Kanji
Metal Hammer
Jeff Kanji


Nombre de messages : 1969
Age : 39
Localisation : Somewhere far beyond
Date d'inscription : 26/06/2007

HELLOWEEN Empty
MessageSujet: Re: HELLOWEEN   HELLOWEEN Icon_minitimeVen 5 Oct - 20:08

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://jeffkanji.skyrock.com/
DestroyeR
Mustard Metal From Dijon
DestroyeR


Nombre de messages : 1034
Age : 55
Localisation : Somewhere in France (+ Vichy-Métal)
Date d'inscription : 27/06/2007

HELLOWEEN Empty
MessageSujet: Re: HELLOWEEN   HELLOWEEN Icon_minitimeSam 6 Oct - 17:42

Que de souvenirs, Aaaahhh, le Thrash Mélodique Allemand.

Le départ de Kai Hansen a failli être fatal à Helloween car un grand nombre de fans se sont tourné vers Gamma Ray et délaissant Helloween.
Gamma Ray nous sortant en 1989 un splendid album avec une surpochette grise avec écrit en gros Kai Hansen et à l'intérieur la véritable pochette bleu du Heading for tomorrow.
Helloween ne sortant qu'un album en 1991 très moyen [je suis gentil]. De plus en plus délaissé par ses ex-fans qui retrouveront enfin du Helloween avec The Time Of The Oath.


J'avoue j'ai le "Chameleon" mais c'était un cadeau, j'allais pas refuser.

Rappel : Helloween est en concert avec Gamma Ray à Paris le Dimanche 6 janvier 2008
Revenir en haut Aller en bas
gérard klein
Metalhead
gérard klein


Nombre de messages : 1931
Localisation : au fond de ton cul à droite
Date d'inscription : 25/06/2007

HELLOWEEN Empty
MessageSujet: Re: HELLOWEEN   HELLOWEEN Icon_minitimeSam 6 Oct - 21:42

Je viens d'écouter le nouvel album, prévu pour le 29.10 et franchement ça a l'air excellent.Je pense l'acheter dès sa sortie, il est encore meilleur que Keeper 3. HELLOWEEN 480832
Revenir en haut Aller en bas
gérard klein
Metalhead
gérard klein


Nombre de messages : 1931
Localisation : au fond de ton cul à droite
Date d'inscription : 25/06/2007

HELLOWEEN Empty
MessageSujet: Re: HELLOWEEN   HELLOWEEN Icon_minitimeJeu 18 Oct - 18:47

Nouveau clip https://www.youtube.com/watch?v=f70FohmxHM4
Revenir en haut Aller en bas
Jeff Kanji
Metal Hammer
Jeff Kanji


Nombre de messages : 1969
Age : 39
Localisation : Somewhere far beyond
Date d'inscription : 26/06/2007

HELLOWEEN Empty
MessageSujet: Re: HELLOWEEN   HELLOWEEN Icon_minitimeJeu 18 Oct - 19:13

je trouve Can Do It terriblement bonne tant elle est décalée par rapport au reste du disque
Revenir en haut Aller en bas
http://jeffkanji.skyrock.com/
Winterheart
Louveteau
Winterheart


Nombre de messages : 33
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 29/10/2007

HELLOWEEN Empty
MessageSujet: Re: HELLOWEEN   HELLOWEEN Icon_minitimeMer 31 Oct - 13:55

Excelent groupe ^^ KOTSK : Legacy etait pas mal, mais le dernier album est vraiment tres bon, surtout avec la chanson qui tue tout " Paint A New World "
Revenir en haut Aller en bas
Jeff Kanji
Metal Hammer
Jeff Kanji


Nombre de messages : 1969
Age : 39
Localisation : Somewhere far beyond
Date d'inscription : 26/06/2007

HELLOWEEN Empty
MessageSujet: Re: HELLOWEEN   HELLOWEEN Icon_minitimeMar 6 Nov - 15:46

Dreambound, Heaven Tells No Lies et I.M.E. aussi et Kiiillllll It !!!!!!!!

Enfin, tout ça pour dire que les citrouilles ont tappé très fort avec cet opus qui par son aggressivité n'est pas sans rappeler Walls Of Jericho.

HELLOWEEN Helloween_gambling_with_the_devil
Revenir en haut Aller en bas
http://jeffkanji.skyrock.com/
Invité
Invité




HELLOWEEN Empty
MessageSujet: Re: HELLOWEEN   HELLOWEEN Icon_minitimeMar 6 Nov - 15:48

j'ai découvers il y a pas très lontemps, mais j'avoue que j'aime beaucoup tongue
Revenir en haut Aller en bas
DestroyeR
Mustard Metal From Dijon
DestroyeR


Nombre de messages : 1034
Age : 55
Localisation : Somewhere in France (+ Vichy-Métal)
Date d'inscription : 27/06/2007

HELLOWEEN Empty
MessageSujet: Re: HELLOWEEN   HELLOWEEN Icon_minitimeMar 6 Nov - 21:17

Faut que je le réécoute ce dernier opus mais il ne vaudra jamais Kai au chant ou l'époque de Keeper part I & II. (raison principale : le timbre de voix d'Andi que j'aime moyennement)
Revenir en haut Aller en bas
PunkKiss
Métalleux en exil
PunkKiss


Nombre de messages : 737
Age : 43
Localisation : La Gouriais
Date d'inscription : 24/03/2008

HELLOWEEN Empty
MessageSujet: Re: HELLOWEEN   HELLOWEEN Icon_minitimeDim 11 Jan - 21:39

Voici une petite généalogie de ce groupe. Ce genre de document (me) permet de meiux découvrire un groupe, et aussi d'autres groupes, au travers de son histoire.
Petite déformation du forum mais c'est pour une meilleure visibilité.
HELLOWEEN Gnalogiehelloweenjq1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HELLOWEEN Empty
MessageSujet: Re: HELLOWEEN   HELLOWEEN Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HELLOWEEN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vichy Métal :: Metal is the Law :: Métal Anthology-
Sauter vers: