Vichy Métal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vichy Métal

Communauté vichyssoise métalleuse
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 History of metal (avec situation des groupes les + connus)

Aller en bas 
+4
DestroyeR
Evil_Nick
Jeff Kanji
Alni
8 participants
AuteurMessage
Alni
Lycanthrope de garde
Alni


Nombre de messages : 250
Age : 37
Localisation : ma maison
Date d'inscription : 20/06/2007

History of metal (avec situation des groupes les + connus) Empty
MessageSujet: History of metal (avec situation des groupes les + connus)   History of metal (avec situation des groupes les + connus) Icon_minitimeLun 24 Déc - 23:41

History of metal (avec situation des groupes les + connus) 43290035ck3

Désolée d'avoir déformé cette page du forum mais c'est nécessaire pour bien lire! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jeff Kanji
Metal Hammer
Jeff Kanji


Nombre de messages : 1969
Age : 39
Localisation : Somewhere far beyond
Date d'inscription : 26/06/2007

History of metal (avec situation des groupes les + connus) Empty
MessageSujet: Re: History of metal (avec situation des groupes les + connus)   History of metal (avec situation des groupes les + connus) Icon_minitimeMar 25 Déc - 0:06

Tu l'aurais pas extrait d'une thèse sur Meshuggah ?

Je l'avais vu, mais je voulais pas déformer le forum
Revenir en haut Aller en bas
http://jeffkanji.skyrock.com/
Evil_Nick
Hobbit des plaines bourbonnaises
Evil_Nick


Nombre de messages : 1083
Age : 44
Localisation : Gannat / Varennes-sur-Allier
Date d'inscription : 23/10/2007

History of metal (avec situation des groupes les + connus) Empty
MessageSujet: Re: History of metal (avec situation des groupes les + connus)   History of metal (avec situation des groupes les + connus) Icon_minitimeMar 25 Déc - 11:22

Ah oui, je connais. J'ai un ami qui l'a mis en lien sur sa page myspace. Un schéma très complet et dans l'ensemble assez juste, même si y'a certain rapprochements qui me choquent un peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/seasonsofsilence
DestroyeR
Mustard Metal From Dijon
DestroyeR


Nombre de messages : 1034
Age : 55
Localisation : Somewhere in France (+ Vichy-Métal)
Date d'inscription : 27/06/2007

History of metal (avec situation des groupes les + connus) Empty
MessageSujet: Re: History of metal (avec situation des groupes les + connus)   History of metal (avec situation des groupes les + connus) Icon_minitimeMar 25 Déc - 15:49

je ne chercherai pas à savoir si elle est juste. En revanche, elle a le mérite d'éclairer le novice. Cependant, elle ne tiens pas en compte les évolutions des groupes ainsi pour ne citer qu'eux, Therion est seulement classé sur death metal (leur origine) mais qui depuis a largement évoluer vers un style complètement différent.

En revanche ce qui m'a toujours choqué c'est justement le besoin de mettre une étiquette sur tout et surtout une étiquette bien précise
je préfèrerai que l'on parle des 7 grandes familles (éh on pourrait jouer aux cartes, dans la famille Heavy Metal, je voudrais Judas Priest History of metal (avec situation des groupes les + connus) 221686 ) cela serait bien plus simple et moins prise de tête.


Pour AOR, je ne vois pas la traduction, à mon époque on appelé ça du Hard FM (puisque fait pour passer à la radio) et il manquerait la séparation avec le Glam (pour glamour) qui est l'équivalent du Hair Metal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




History of metal (avec situation des groupes les + connus) Empty
MessageSujet: Re: History of metal (avec situation des groupes les + connus)   History of metal (avec situation des groupes les + connus) Icon_minitimeMar 25 Déc - 18:35

Un poil louche ces définitions...
Le Ride de Métallica avait un coté speed et certain morceau du kill aussi , mais aprés sa penche plus sur le thrash, et sur la pop/Metal/stoner pour load et reload.
De plus ManowaR est dans le speed alors que c'est pas du speed...
ManowaR a commencé par du rock, pour finir a ce que je considère comme étant du bon vieux heavy Metal.
Voir du heavy Metal King, ou du heavy metal glorieux.

/*
Modifié pour corriger des phautes...
*/


Dernière édition par le Mer 26 Déc - 1:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DestroyeR
Mustard Metal From Dijon
DestroyeR


Nombre de messages : 1034
Age : 55
Localisation : Somewhere in France (+ Vichy-Métal)
Date d'inscription : 27/06/2007

History of metal (avec situation des groupes les + connus) Empty
MessageSujet: Re: History of metal (avec situation des groupes les + connus)   History of metal (avec situation des groupes les + connus) Icon_minitimeMer 26 Déc - 0:47

c'est pas faux mon cher WAR
Metallica c'est à la base du THRASH (avec 2 H) ensuite ce n'est plus du Metallica
ManowaR c'est du heavy Metal

C'est pour cela que je préfère les grosses catégories et pas les sous-sous-sous-sous-sous catégories
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




History of metal (avec situation des groupes les + connus) Empty
MessageSujet: Re: History of metal (avec situation des groupes les + connus)   History of metal (avec situation des groupes les + connus) Icon_minitimeMer 26 Déc - 1:28

On est d'accord cher DestroyeR
De plus dans certain cas, il serrais carrement plus judicieux de nommer les catégories par les noms des groupes lead, ou par des nom d'album clairement représentatif et identifiable.
Par exemple :
L'ecole Master of puppets, l'école Iron Maiden, l'école Imaginations From The Other Side, L'école Queen. Mais la on se retrouverais vite avec des milliers d'école.
donc pour finir il est vraie que rien ne vaux le jeux des 7 familles.

WAR
Revenir en haut Aller en bas
animal
Cogneur professionnel
animal


Nombre de messages : 229
Age : 33
Localisation : au fond a droite 2 eme porte a gauche ! ( vichy ) mdr
Date d'inscription : 22/08/2007

History of metal (avec situation des groupes les + connus) Empty
MessageSujet: Re: History of metal (avec situation des groupes les + connus)   History of metal (avec situation des groupes les + connus) Icon_minitimeMer 26 Déc - 22:25

en tous cas ce schéma est très instructif. j'ai decouvert des styles qui m'était inconnue et qui ma permis de faire des différences bravo math !
Revenir en haut Aller en bas
sil-gahil
Maudit pirate
sil-gahil


Nombre de messages : 306
Age : 43
Localisation : toujours la meme caravelle!!!
Date d'inscription : 22/06/2007

History of metal (avec situation des groupes les + connus) Empty
MessageSujet: Re: History of metal (avec situation des groupes les + connus)   History of metal (avec situation des groupes les + connus) Icon_minitimeJeu 27 Déc - 12:53

le probleme comme disaient les poilus plus haut, c'est que ça oblige à classer des groupes ..... à les categoriser et là bah on peut avoir des divergences.....Apres saluons le travail genealogique realisé!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
gluon
P'tit nouveau
P'tit nouveau
gluon


Nombre de messages : 81
Age : 38
Localisation : vichy, le puy en velay
Date d'inscription : 12/12/2007

History of metal (avec situation des groupes les + connus) Empty
MessageSujet: Re: History of metal (avec situation des groupes les + connus)   History of metal (avec situation des groupes les + connus) Icon_minitimeMer 20 Fév - 14:16

meshuggah du grind?! mon cul!!!!!!!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kevlemecreant
Grolandais de souche
kevlemecreant


Nombre de messages : 252
Age : 42
Localisation : bretagne riantec
Date d'inscription : 24/06/2007

History of metal (avec situation des groupes les + connus) Empty
MessageSujet: Re: History of metal (avec situation des groupes les + connus)   History of metal (avec situation des groupes les + connus) Icon_minitimeSam 27 Sep - 17:24

ce poster est pas mal mais par contre il est assez floux sur certain groupe mais je troouve qu il retiens bien la tendance général
Revenir en haut Aller en bas
http://www.penofchaos.com
Contenu sponsorisé





History of metal (avec situation des groupes les + connus) Empty
MessageSujet: Re: History of metal (avec situation des groupes les + connus)   History of metal (avec situation des groupes les + connus) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
History of metal (avec situation des groupes les + connus)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faites partager vos groupes Metal connus grâce à Myspace
» Recherche groupes de métal Vichyssois
» Les groupes à suivre . . .
» Généalogie de groupes.
» Les Groupes Irréels

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vichy Métal :: Metal is the Law :: Heavy Media-
Sauter vers: