Vichy Métal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vichy Métal

Communauté vichyssoise métalleuse
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Black Ice le dernier AC/DC

Aller en bas 
+2
L'Autre Meimeil
feanor
6 participants
AuteurMessage
feanor
Taulier
feanor


Nombre de messages : 437
Age : 42
Localisation : vichy
Date d'inscription : 21/06/2007

Black Ice le dernier AC/DC Empty
MessageSujet: Black Ice le dernier AC/DC   Black Ice le dernier AC/DC Icon_minitimeDim 2 Nov - 18:24

certains vont dire que ce sont de vieux croulants, qu'apres tel ou tel album c'est plus du AC/DC, ou encore que c'est pas du metal parceque "le monde du metal c'est que pour les metalleux et que si t'es pas metal t'es pas mon copain"....etc mais c'est un fait ce groupe a été un pilier du rock en general!

bon apres je suis pas objectif vu que ces gars la m'ont ouvert les oreilles au rock tongue

alors on peut remarquer une chose pour ce groupe c'est sa contance! en effet on a jamais pu reprocher a AC/DC de vouloir faire autre chose que du AC/DC! lol!

c'est le cas pour leur dernier opus: Black Ice qui celon moi est un bon album

meme si on peut croire que c'est toujours la meme chose depuis 30 ans il y a differentes phases que les puristes du groupe peuvent deceler! la on est dans une phase "retour aux sources". Le groupe, conscient de son age, retrouve les recettes blues des debut, l'esprit reste le meme mais de maniere plus posée.

une demarche debutée avec "stiff upper lip" qui se confirme dans "black ice".

on y retrouve du AC/DC pur jus, avec un son old school mais puissant, des morceaux efficaces, et le plus etonnant on peut deceler de petites evolutions: certains morceaux se risquent presque a etre funcky, la voix de Brian Johnson se fait plus "soul", moins lineaire, le soli d'Angus moins omnipresents....

il y aurait a dire mais pour resumer c'est un bon album d'AC/DC, agreable a ecouter, different tout en donnant l'impression de faire un saut dans le temps vers les années 70 et qui donne envie de rouler cheveux au vent sur l'autoroute de l'enfer, avec des refrain bien efficaces et ce son si caracteristique....

bon il y a un ou deux bemols:

-le coup de vieux qu'ils ont pris! les photos de l'album m'ont fait drole!
-les soli d'Angus qui manquent un peu de niaque
-la batterie! on savait que Phil Rudd n'etait pas un virtuose mais la! ça doit se resumer a trois parties batterie differentes sur tout l'album! comme d'hab me direz vous, mais je croix que les drums sont un peu sur-mixées ce qui rend flagrant la pauvreté rythmique!....mais bon il faut le voir comme un bon album de blues-rock....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/seasonsofsilence
L'Autre Meimeil
Fan !
Fan !
L'Autre Meimeil


Nombre de messages : 141
Age : 38
Localisation : Somewhere in Luxembourg
Date d'inscription : 08/10/2008

Black Ice le dernier AC/DC Empty
MessageSujet: Re: Black Ice le dernier AC/DC   Black Ice le dernier AC/DC Icon_minitimeMar 4 Nov - 2:20

Pour avoir écouté le nouvel album déjà plusieurs fois, bien que parfois d'une oreille distraite (les miennes sont faciles à distraire..), il est vrai que la batterie est un peu monotone. Au fil de l'album on constate que les envolées d'Angus qui venaient étirer les chansons d'une minute ou deux font défaut (et oui, font défaut, car on aime ou pas les soli (pluriel puriste) "interminable" du papy australien, mais AC/DC, c'est avant tout Angus.) En revanche, pour reprendre ce qu'écrivait Feanor, on peut retrouver des passages qui rappellent des morceaux beaucoup plus anciens (plus ancien que moi en tout cas !). Voilou, personne m'a demandé mon avis mais j'ai pas peur alors je le donne et pour ceux qui veulent pas tout lire et avoir mon avis en plus court (de toute façon, si vous lisez ça, vous avez tout lu..) : un album d'AC/DC donc un bon album !
Revenir en haut Aller en bas
animal
Cogneur professionnel
animal


Nombre de messages : 229
Age : 33
Localisation : au fond a droite 2 eme porte a gauche ! ( vichy ) mdr
Date d'inscription : 22/08/2007

Black Ice le dernier AC/DC Empty
MessageSujet: Re: Black Ice le dernier AC/DC   Black Ice le dernier AC/DC Icon_minitimeMar 4 Nov - 11:48

ah bah tu sais feanor AC/DC niveaux batterie sa a toujours été des partie hyper carré basique par contre tu remarquera niveau tempo même en live sa bouge pas d'un pète c'est du carré de chez carré du béton armé le machin

enfin après j'ai pas écouté le dernier AC/DC mais déjà ce que j'en avais écouté c'était hyper carré ah si j'ai du en écouté une du dernière album.

mais bon c'est AC/DC du carré rythmiquement faut pas en demander plus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jeremymy
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Jeremymy


Nombre de messages : 79
Age : 47
Localisation : Vichy
Date d'inscription : 02/04/2008

Black Ice le dernier AC/DC Empty
MessageSujet: Re: Black Ice le dernier AC/DC   Black Ice le dernier AC/DC Icon_minitimeSam 8 Nov - 19:24

Ah ouais, carrément un vrai bon album de nos australiens préférés, après la paire de frangines Minogue...

- Une production toujours nickel ( il est ou le sound engineer du mastering du dernier Metallica??? lol! )
- Des morceaux variés!!! Et pour ACDC, ça tient de la gageure: des refrains carrément binaires (sur deux mesures, et pas quatre comme comme tout le monde, pour les non-musiciens), des "funkeries", et même un morceau limite pop!!! Mais toujours typés rock n'roll from the roots...
- Un duo Angus-Brian Jonhson sonnant limite live...ça renforce l'ensemble, côté cohésion
-Un trio rythmique béton armé, labellisé Bouygues tellement ils sont solides. Je connais pas de section rythmique de cet age (plus de 160ans à eux trois) qui balance mieux la soupe dans la tronche de mamie comme ceux-la!!!

Vraiment un bon cru à mon gout!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/jeremymeltingrush
Jeff Kanji
Metal Hammer
Jeff Kanji


Nombre de messages : 1969
Age : 39
Localisation : Somewhere far beyond
Date d'inscription : 26/06/2007

Black Ice le dernier AC/DC Empty
MessageSujet: Re: Black Ice le dernier AC/DC   Black Ice le dernier AC/DC Icon_minitimeMar 11 Nov - 19:59

Convaincu par le dernier AssDeath moi aussi... mais pas à la première écoute qui m'a un peu ennuyée. Surtout ce choix de single Rock'n Roll Train d'un classicisme qui jure avec les pépites de Black Ice que sont Big Jack, Anything Goes, War Machine ou encore Wheels. Chapeau bas à Brian Johnson qui me convainc enfin qu'il est un chanteur (Stiff Upper Lip m'avait un peu titillé l'oreille) et la section rythmique bien en avant et au son impeccable donne vraiment envie de taper du pied. Ce qu'on attend d'AC/DC en fait ! La mise en retrait des guitares est un peu surprenante passe malgré tout bien et la tonalité bluesy en est renforcée. AC/DC c'est comme le bon vin il vieillit et son goût devient plus velouté.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeffkanji.skyrock.com/
Jeremymy
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Jeremymy


Nombre de messages : 79
Age : 47
Localisation : Vichy
Date d'inscription : 02/04/2008

Black Ice le dernier AC/DC Empty
MessageSujet: Re: Black Ice le dernier AC/DC   Black Ice le dernier AC/DC Icon_minitimeMer 12 Nov - 15:30

...Mais sa peau plus ridée...!!! lol!
Regardez le dernier Guitar part (ou guitar world, je sais plus)...La pochette fait peur, mais les photos intérieures encore plus!!! Angus prendrait-il des séances de Botox? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/jeremymeltingrush
DestroyeR
Mustard Metal From Dijon
DestroyeR


Nombre de messages : 1034
Age : 55
Localisation : Somewhere in France (+ Vichy-Métal)
Date d'inscription : 27/06/2007

Black Ice le dernier AC/DC Empty
MessageSujet: Re: Black Ice le dernier AC/DC   Black Ice le dernier AC/DC Icon_minitimeVen 28 Nov - 20:57

Ce dernier opus d'AC/DC n'est pas le super album d'AC/DC. (J'ai jamais été un super fan non plus)
Un album bluesy dans une certaine continuité qui s'écoute facilement mais qui ne transcende pas.
En revanche pour ceux qui adorent les vieux AC/DC, peut être doivent ils se tourner vers AIRBONE. le roi est mourant, vive le dauphin ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Black Ice le dernier AC/DC Empty
MessageSujet: Re: Black Ice le dernier AC/DC   Black Ice le dernier AC/DC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Black Ice le dernier AC/DC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le dernier HP
» SORTIE OFFICIELLE FRANCE DU DERNIER NIGHTMARE EN VINYLE !!!
» Black Stone Cherry
» PENDU 139 : LOVE ME IN BLACK de DORO
» Pendu 170 : ----- ---- -- - ---------

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vichy Métal :: Metal is the Law :: Métal Anthology-
Sauter vers: