Vichy Métal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vichy Métal

Communauté vichyssoise métalleuse
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 AMASSEfFER

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sil-gahil
Maudit pirate
sil-gahil


Nombre de messages : 306
Age : 43
Localisation : toujours la meme caravelle!!!
Date d'inscription : 22/06/2007

AMASSEfFER Empty
MessageSujet: AMASSEfFER   AMASSEfFER Icon_minitimeMer 15 Avr - 13:03

une fois n'est pas coutume je feliciterais jeff pour m'avoir fait decouvrir cet excellent groupe de ........laissez moi chercher......je dirai prog/athmo/metal aux sonorités orientales.

je vous mettrais tous les liens pour decouvrir et prefere vous en dire mon impression (ben oui je vais recopier wikipedia):
alors il y plus d'un an j'avais presenté orphaned land et avait dit que je n'avais pas trouver de choses vraiment notoire dans ce style......
J'avais tort! bien qu'on ait à faire au meme type de melange, la patte est tres differente et le style diverge on est plus dans une musique qui se raprocherait d'une BO de film,avec une declinaison de theme de façon tres classique et une grosse orchesrtation,les morceaux sont tres bien construits certes de façon generale LONG si bien que pour apprecier il faut avoir le temps d'ecouter ce qui rend sans doute le tout peu accessible sur le coup.
Le son est large et les riffs pesants les melodies sont assez riches meme si seul hic j'accroche pas la voix (d'un msieur bien connu.....surprise.....) le chanteur d'orphaned land apparait egalement pour les chants hebraiques et les passages recités
L'ambiance est tres sombre et pesante du moins sur ce premier album "exodus,slaves for life" qui est le premier volet d'une trilogie relatant l'epopée byblique des hebreux............
enfin tout ça pour dire que c'est pour moi vraiment une excellente piece musicale ou je trouve beaucoup d'intention et de sensibilité.....

j'attend vos avis

bon voici tous les liens:
le site:www.amaseffer.com/
le myspace:www.myspace.com/amaseffer
wikipedia:en.wikipedia.org/wiki/Amaseffer
Revenir en haut Aller en bas
Jeff Kanji
Metal Hammer
Jeff Kanji


Nombre de messages : 1969
Age : 39
Localisation : Somewhere far beyond
Date d'inscription : 26/06/2007

AMASSEfFER Empty
MessageSujet: Re: AMASSEfFER   AMASSEfFER Icon_minitimeMer 15 Avr - 14:09

Amaseffer est l'un des GRANDS disques de 2008, année qui a été très vivace au niveau metal (Excellents Ayreon, Judas Priest, AC/DC, Guns 'N' Roses...). J'ai trouvé cette chronique dans la sélection du site de NIME, webzine bien connu des amateurs de metal. La trouvant forte élogieuse, je l'ai téléchargé sur la toile (je reconnais que je le fais pour chaque sélection du site, résultat jamais déçu, mais mon porte-monnaie tire la langue).

La claque ! Pas de démonstration de vitesse, de virtuosité, de chant etc, juste une musique aux ambiances profondes, au concept travaillé dans ses moindres détails (ça doit être une caractéristique des groupes Israëliens) avec une production parfaite mettant en valeur chaque élément au sein d'un tout indivisible.
Car c'est dans sa globalité que ce premier disque d'Amaseffer révèle toute sa magie et ses nuances. Les featurings prestigieux de Kobi Fahri ou Angela Gossow ne sont qu'un apport au service de la musique ! Il devrait en être ainsi tout le temps.

J'ai hâte d'écouter le deuxième effort des Israëliens, bien que je ne me sois toujours pas relevé du premier.


Dernière édition par Jeff Kanji le Sam 18 Avr - 2:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jeffkanji.skyrock.com/
....
Créature nocturne



Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 04/11/2007

AMASSEfFER Empty
MessageSujet: Re: AMASSEfFER   AMASSEfFER Icon_minitimeMer 15 Avr - 14:15

Je connais aussi c'est toi jeff qui a du me faire decouvrir je crois, bref j'adore c'est vrement tres tres sympas.
Revenir en haut Aller en bas
....
Créature nocturne



Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 04/11/2007

AMASSEfFER Empty
MessageSujet: Re: AMASSEfFER   AMASSEfFER Icon_minitimeSam 18 Avr - 0:34

cette chanson est vrement magnifique

Land Of The Dead

https://www.youtube.com/watch?v=pTnlFnpuSzQ&eurl=http%3A%2F%2Fdarkhelendra%2Eskyrock%2Ecom%2F15%2Ehtml&feature=player_embedded
Revenir en haut Aller en bas
Divine Angel
La Reine des Amazones
Divine Angel


Nombre de messages : 821
Age : 55
Localisation : partout et nulle part
Date d'inscription : 13/03/2009

AMASSEfFER Empty
MessageSujet: Re: AMASSEfFER   AMASSEfFER Icon_minitimeVen 17 Juil - 21:00

Trop fatiguée en ce moment, j'avais pas vu qu'un post existait déjà.

Le lien du site : http://www.amaseffer.com/index2.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://coachenplume.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





AMASSEfFER Empty
MessageSujet: Re: AMASSEfFER   AMASSEfFER Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AMASSEfFER
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vichy Métal :: Metal is the Law :: Métal Anthology-
Sauter vers: