Vichy Métal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vichy Métal

Communauté vichyssoise métalleuse
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 C'est quoi pour vous l'amitié ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Divine Angel
La Reine des Amazones
Divine Angel


Nombre de messages : 821
Age : 55
Localisation : partout et nulle part
Date d'inscription : 13/03/2009

C'est quoi pour vous l'amitié ? Empty
MessageSujet: C'est quoi pour vous l'amitié ?   C'est quoi pour vous l'amitié ? Icon_minitimeLun 20 Avr - 11:03

Que signifie pour vous la notion d'amitié ?

Sur ce forum, qui est un lieu de rencontre, d'échange, de partage, l'amitié entre les membres est un sentiment que j'ai ressenti chez beaucoup d'entre vous. Aussi, la notion de solidarité.

Mais l'amitié ne signifie pas la même chose pour tout le monde. Il y a l'amitié "virtuelle" et l'amitié dans le monde réel. Pour moi, les deux sont indissociables.

Je dirai que l'amitié, c'est gratuit, on ne doit rien en attendre en échange. On ne doit pas s'en servir pour en tirer des avantages. Un(e) ami(e), on a envie d'échanger un peu chaque jour, on s'inquiète de lui(elle) quand ça ne va pas, on lui rend des petits services, on lui remonte le moral. C'est comme ça que je conçois l'amitié.

On peut être déçu par un(e) ami(e), alors comment réagir dans ces cas là ? On le rejette ? On s'explique avec lui ? Ou on pardonne ?

A vous maintenant !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://coachenplume.blogspot.com/
nana66
P'tit nouveau
P'tit nouveau
nana66


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 27/03/2009

C'est quoi pour vous l'amitié ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi pour vous l'amitié ?   C'est quoi pour vous l'amitié ? Icon_minitimeLun 20 Avr - 11:31

C'est tout d'abord un échange, je parle d'elle, elle parle de moi. Je l'appelle au moins une fois si elle est pas connectée à msn, histoire d'être sur qu'elle va bien. Je passe la voir aussi souvent que je peux. On parle de tout sans taboo, on échange nos points de vue, nos conseils.

Si c'est un vrai ami, on ne le laisse pas partir, on met du scotch et on recommence
Revenir en haut Aller en bas
DestroyeR
Mustard Metal From Dijon
DestroyeR


Nombre de messages : 1034
Age : 55
Localisation : Somewhere in France (+ Vichy-Métal)
Date d'inscription : 27/06/2007

C'est quoi pour vous l'amitié ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi pour vous l'amitié ?   C'est quoi pour vous l'amitié ? Icon_minitimeLun 20 Avr - 14:54

nana66 a écrit:
, on met du scotch et on recommence
et si on préfère la vodka au scotch whisky C'est quoi pour vous l'amitié ? 940141
Revenir en haut Aller en bas
Divine Angel
La Reine des Amazones
Divine Angel


Nombre de messages : 821
Age : 55
Localisation : partout et nulle part
Date d'inscription : 13/03/2009

C'est quoi pour vous l'amitié ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi pour vous l'amitié ?   C'est quoi pour vous l'amitié ? Icon_minitimeLun 20 Avr - 15:01

Destroyer, pour une fois, tu pourrais poster intelligemment dans le garage à bières. Ton avis est aussi intéressant que les autres. Je sais, je suis peut être trop sérieuse mais c'est un post "sérieux". C'est quoi pour vous l'amitié ? 940141
Revenir en haut Aller en bas
http://coachenplume.blogspot.com/
nana66
P'tit nouveau
P'tit nouveau
nana66


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 27/03/2009

C'est quoi pour vous l'amitié ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi pour vous l'amitié ?   C'est quoi pour vous l'amitié ? Icon_minitimeLun 20 Avr - 15:29

MDR destroyer, chacu sa manière de rattraper les choses lol
à la tienne C'est quoi pour vous l'amitié ? 884949
Revenir en haut Aller en bas
Jeff Kanji
Metal Hammer
Jeff Kanji


Nombre de messages : 1969
Age : 39
Localisation : Somewhere far beyond
Date d'inscription : 26/06/2007

C'est quoi pour vous l'amitié ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi pour vous l'amitié ?   C'est quoi pour vous l'amitié ? Icon_minitimeLun 20 Avr - 15:51

L'amitié est quelque chose d'extrêmement profond en ce qui me concerne. Effectivement certains membres de ce forum sont des amis. D'autres sont "juste" de très bons copains. Se sentir proche de quelqu'un et partager avec lui certaines choses, en particulier une passion pour le metal, n'en fait pas pour autant un ami. L'amitié telle que l'a défini Sénèque (philosophe Romain ayant vécu sous le règne de Néron Le Cruel) colle à merveille à ma définition de l'amitié ; elle n'est possible qu'entre deux personnes humainement riches se complétant l'une et l'autre, partageant sa vie sans s'épargner quoi que ce soit, tout cela étant une évidence pour l'un comme l'autre. Jamais je n'ai remis l'amitié en cause, ni mes amis. C'est une réelle forme d'amour, exigeante et enrichissante et sans conditions. Dans le même raisonnement, l'amitié homme-femme n'existe pas pour moi, car toujours intrinsèquement liée à une attirance pour le sexe opposé. Quand les sentiments deviennent aussi forts, on ne parle plus d'amitié mais d'amour pur et simple.

C'est en tout cas ma vision des choses. J'y suis arrivé progressivement et rien ne m'en fera changer. Je sais que plusieurs personnes ne seront pas de mon avis et je leur demande de ne pas tenter de me convaincre.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeffkanji.skyrock.com/
Divine Angel
La Reine des Amazones
Divine Angel


Nombre de messages : 821
Age : 55
Localisation : partout et nulle part
Date d'inscription : 13/03/2009

C'est quoi pour vous l'amitié ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi pour vous l'amitié ?   C'est quoi pour vous l'amitié ? Icon_minitimeLun 20 Avr - 15:58

Belle définition Jeff. Elle me plait beaucoup.

L'amitié entre homme et femme, je n'y crois pas trop. Surtout après qu'il y ait eu un peu plus de la part de l'un ou de l'autre ou des deux. J'en ai fait l'expérience plus d'une fois (pour un ça a marché) et c'est très difficile à vivre. En fait, il faut faire abstraction de tout ce que l'on a pu ressentir auparavant pour l'autre. Pas facile à gérer.
Revenir en haut Aller en bas
http://coachenplume.blogspot.com/
DestroyeR
Mustard Metal From Dijon
DestroyeR


Nombre de messages : 1034
Age : 55
Localisation : Somewhere in France (+ Vichy-Métal)
Date d'inscription : 27/06/2007

C'est quoi pour vous l'amitié ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi pour vous l'amitié ?   C'est quoi pour vous l'amitié ? Icon_minitimeLun 20 Avr - 16:46

poour répondre plus intéligemment

effectivement, il y a les amis et les connaissances, ce qui parfois se confondent mais qui dans des situations sont bien distinctes.

L'Amitié est très similaire à l'Amour
Heureux sont ceux qui entrent dans ce cercle
et l'Être aimé a sa place à la plus belle place

Pour ce qui est des relations homme-femme, il est vrai que la relation amicale en fonction de sa position dans le cercle peut être mal interprété par un regard extérieur.
Que se passe t il lorsque le sexe ou un sentiment amoureux entre en jeu dans ce type de relation HF (non pas HammerFall), cela dépend de chacun.
Est il possible en quelque sorte de revenir en arrière après avoir franchi un cap ? Un sentiment de mal à l'aise s'installe en présence de l'autre ? Dans ce cas, s'éloigner un moment et revenir lorsque les sentiments sont revenus au niveau amical.
Revenir en haut Aller en bas
Divine Angel
La Reine des Amazones
Divine Angel


Nombre de messages : 821
Age : 55
Localisation : partout et nulle part
Date d'inscription : 13/03/2009

C'est quoi pour vous l'amitié ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi pour vous l'amitié ?   C'est quoi pour vous l'amitié ? Icon_minitimeLun 20 Avr - 17:01

En fait, tout dépend comment la relation a commencé, s'il y a eu du sexe sans sentiment amoureux ou pas. S'il y en a eu sans sentiment amoureux (seulement une sorte d'amitié amoureuse), plus facile de revenir en arrière. Il suffit simplement d'arrêter, et l'amitié prend le dessus. Si il y a eu du sexe avec sentiment amoureux, très difficile mais pas impossible, il faut seulement que la situation soit claire dès le départ, sans faux semblant, avec honnêteté. Et surtout, laisser celui qui en souffre le plus, faire son deuil dans le temps dont il a besoin. L'amitié deviendra alors un sentiment qui s'imposera et ils deviendront de très bons amis (un exemple mon ex copain, on s'entend très bien)
Revenir en haut Aller en bas
http://coachenplume.blogspot.com/
Tallulah
Emmerdeuse Publique N°1
Tallulah


Nombre de messages : 426
Age : 35
Localisation : Cusset
Date d'inscription : 07/10/2007

C'est quoi pour vous l'amitié ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi pour vous l'amitié ?   C'est quoi pour vous l'amitié ? Icon_minitimeLun 20 Avr - 21:48

"Au demeurant, ce que nous appelons ordinairement amis et amitiés, ce ne sont qu’accointances et familiarités nouées par quelque occasion ou commodité, par le moyen de laquelle nos âmes s’entretiennent. En l’amitié de quoi je parle, elles se mêlent et confondent l’une en l’autre, d’un mélange si universel, qu’elles effacent et ne retrouvent plus la couture qui les a jointes. Si on me presse de dire pourquoi je l’aimais, je sens que cela ne se peut exprimer qu’en répondant : parce que c’était lui ; parce que c’était moi."

Montaigne, Essais

Au sujet de La Boetie. Sans doute les 2 amis les plus célèbres de la littérature.

Ils partaient du principe que l'amitié, comme l'amour, peut naitre d'un "coup de foudre", c'est-à-dire très rapidement, contrairement aux philosophes antiques, qui prônaient l'amitié comme un objectif à atteindre après de longues années passées à cotoyer la personne... Et comme je suis bien d'accord avec Michel et Etienne...
Revenir en haut Aller en bas
Divine Angel
La Reine des Amazones
Divine Angel


Nombre de messages : 821
Age : 55
Localisation : partout et nulle part
Date d'inscription : 13/03/2009

C'est quoi pour vous l'amitié ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi pour vous l'amitié ?   C'est quoi pour vous l'amitié ? Icon_minitimeMer 22 Avr - 16:36

Deux véritables amis ne supportent pas les faux semblants et surtout ils n'ont pas besoin d'excuse pour parler, téléphoner ou voir l'autre. Ils se soutiennent et quand l'autre va mal, il est présent , même si ce n'est que pour écouter. Il ne peut pas y avoir de trahison entre deux amis car il n'y a aucune raison de trahir l'autre.

c'est une relation simple, directe et qui ne se satisfait pas du minimum.

Voilà une citation que j'avais adressé à mon ex-copain quand nous nous sommes séparés et que notre amour s'est transformé en amitié :

Pourquoi l'amour ? L’amitié n'apporte-t-elle pas autant sans en avoir les innombrables défauts" Germaine Versaille (illustre inconnue).

Et c'est vrai, que dans l'amitié, on retrouve de l'amour mais pas tout ce qui peut gacher une relation entre deux personnes.

Et pour finir : "l'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du cœur".
Revenir en haut Aller en bas
http://coachenplume.blogspot.com/
Divine Angel
La Reine des Amazones
Divine Angel


Nombre de messages : 821
Age : 55
Localisation : partout et nulle part
Date d'inscription : 13/03/2009

C'est quoi pour vous l'amitié ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi pour vous l'amitié ?   C'est quoi pour vous l'amitié ? Icon_minitimeVen 12 Juin - 12:59

Et aussi une très belle recette, à servir chaque jour. L'amitié, il faut la conserver quoiqu'il arrive...

Pour minimum 2 personnes
Préparation : 30 minutes hebdomadaires minimum
Cuisson toute la vie
Ingrédients :
1 kg de sincérité
500 g de bonne volonté
3 cuillères à tables pleines de compréhension, du soutien inconditionnel à la louche
Humour et bonne humeur à volonté

Préparation :
Pelez votre cœur, retirez les rancœurs et les jalousies pour obtenir une sincérité pure. Coupez les quartiers en grandes tranches, beurrez les de compréhension.
Nappez de soutien inconditionnel
Ajoutez de la bonne volonté finement râpée et parsemées d'humour et de bonne humeur.

Couvrez et laissez cuire à feu doux. Présentez ce plat chaud accompagné d'un sourire à chaque fois que l'occasion s'en présentera.

Attention l'abus de cette gourmandise est recommandé pour la santé
.
Revenir en haut Aller en bas
http://coachenplume.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





C'est quoi pour vous l'amitié ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi pour vous l'amitié ?   C'est quoi pour vous l'amitié ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est quoi pour vous l'amitié ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment avez-vous découvert le forum ?
» Abbath et ses potes font n'importe quoi
» Tremblez misérables bars...je vais vous vider *.*
» Joyeux anniversaire!
» hellfest 2012 , çà vous dit ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vichy Métal :: Le Thrash Pub :: Causeries de Comptoir-
Sauter vers: