Vichy Métal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vichy Métal

Communauté vichyssoise métalleuse
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Tribus gothiques, reportage tv sur France 4

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
PunkKiss
Métalleux en exil
PunkKiss


Nombre de messages : 737
Age : 43
Localisation : La Gouriais
Date d'inscription : 24/03/2008

Tribus gothiques, reportage tv sur France 4 Empty
MessageSujet: Tribus gothiques, reportage tv sur France 4   Tribus gothiques, reportage tv sur France 4 Icon_minitimeMar 26 Mai - 21:06

Tribus gothiques
Mardi 19 mai à 20h35
Documentaire Olivier Delacroix
France • (2009)• 52'•

Après Tatoué percé...ceci est mon corps et Planète Muscle, Olivier Delacroix vous emmène, cette semaine, dans l’univers gothique. Mediévaux, Batcave, Indus, Cybers, Lolitas, New Wave, Electro, Cold Wave, Metal… le réalisateur vous propose un décryptage sans concession des tribus gothiques françaises d’aujourd’hui.

Les diffusions : Mardi 19 mai à 20h35, Mercredi 20 mai à 00h50, Dimanche 24 mai à 13h35, Samedi 30 mai à 17h55

En savoir plus :
Le gothique vient du terme anglais : gothic qui signifie lugubre. Sa naissance se situe au coeur des années 70, en pleine période « no future » londonienne. L’attrait pour le romantisme noir, l’expressionnisme allemand, le film gore, l’architecture médiévale, ou l’esthétique de l’industriel, en fait un mouvement très cultivé, qui se nourrit de plusieurs influences et en constante évolution. Aujourd’hui, le gothisme est un mouvement éclaté mais très actif surtout en Europe du Nord et de l’Est. De nombreuses soirées, festivals, concerts, de regroupements divers de type fétichiste, ont souvent lieu. Il est difficile de définir autour de quel aspect précis se regroupent les personnes gothiques, tant il y a de courants artistiques, culturels, politiques au sein même du mouvement. On peut tout de même considérer que le point commun le plus évident à toutes les personnes le composant est la musique. L’image gothique souffre de la connotation négative que dégagent ses propres référents (cimetières, sciences occultes, sectarisme, satanisme). À quel point ces préjugés sont-ils réalistes ? En quoi consiste la philosophie gothique ? Quels sont les différents courants qui la composent ? Comment, en 2009, fait-on pour assumer d’être gothique ? Olivier Delacroix et son équipe partent à la rencontre de cette tribu pour comprendre ce monde mystérieux, fascinant, et rencontrer ceux qui en font le mouvement.

Revoir l'émission jusqu'au 3 juin : www.france4.fr/videos/index.php?video=427
Revenir en haut Aller en bas
bananarulz
P'tit nouveau
P'tit nouveau
bananarulz


Nombre de messages : 73
Age : 33
Localisation : clermont-ferrand et vichy
Date d'inscription : 09/07/2009

Tribus gothiques, reportage tv sur France 4 Empty
MessageSujet: Re: Tribus gothiques, reportage tv sur France 4   Tribus gothiques, reportage tv sur France 4 Icon_minitimeVen 10 Juil - 0:20

j'ai été impatiente de voir ce reportage, et pour moi c'est mi-figue mi-raisin...

ce reportage a le mérite d'être un peu plus objectif, en essayant de démêler certains clichés qui subsistent (tristesse, etc.) et ce ne sera pas m6 qui risque de faire cela!
mais les interviewés restent assez caricaturaux, comme les adeptes du vampirisme ou le mec de 16 ans notamment face à ses parents

a la fin j'ai été quand même choquée "après les gothiques, la passion du tunning "O_o
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/borntodisturb
pierrotdelaluna
P'tit nouveau
P'tit nouveau
pierrotdelaluna


Nombre de messages : 55
Age : 43
Localisation : ROANNE (42)
Date d'inscription : 20/04/2009

Tribus gothiques, reportage tv sur France 4 Empty
MessageSujet: Re: Tribus gothiques, reportage tv sur France 4   Tribus gothiques, reportage tv sur France 4 Icon_minitimeDim 12 Juil - 23:45

pas appris grand chose de neuf avec ce doc, si juste appris à découvrir l univers de rosa nocturna
Revenir en haut Aller en bas
celti
P'tit nouveau
P'tit nouveau
celti


Nombre de messages : 25
Age : 32
Date d'inscription : 21/10/2009

Tribus gothiques, reportage tv sur France 4 Empty
MessageSujet: Re: Tribus gothiques, reportage tv sur France 4   Tribus gothiques, reportage tv sur France 4 Icon_minitimeMer 21 Oct - 22:18

Pour ma part, je suis de l'avis de bananarulz. Un documentaire plus sympa que les autres, mais beaucoup de choses ne sont pas encore évoquées. Après, "Andy", fait un peu gothopouf version homme je trouve ^^'. Apparemment il représentait les cyber, ben c'est raté >.<.
Bref, je pense que pour faire un bon reportage, il faudrait le faire faire par des goths, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tribus gothiques, reportage tv sur France 4 Empty
MessageSujet: Re: Tribus gothiques, reportage tv sur France 4   Tribus gothiques, reportage tv sur France 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tribus gothiques, reportage tv sur France 4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vichy Métal :: Metal is the Law :: Heavy Media-
Sauter vers: