Vichy Métal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vichy Métal

Communauté vichyssoise métalleuse
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 PIRATAGE -PRIX DE VENTE: point de vue /ma charte anticrise

Aller en bas 
AuteurMessage
ICARUSALIVE
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 14/11/2009

PIRATAGE -PRIX DE VENTE:  point de vue /ma charte anticrise Empty
MessageSujet: PIRATAGE -PRIX DE VENTE: point de vue /ma charte anticrise   PIRATAGE -PRIX DE VENTE:  point de vue /ma charte anticrise Icon_minitimeSam 14 Nov - 18:14

hello

un petit post au sujet du DVD LIVE D ICARUS.

Le prix de vente a été fixé à 15 euros. Ce n'est pas très cher, tout en étant '' un certain'' prix. Compte tenu du nombre d'exemplaire, dans un premier temps, qui sera evidemment limité (avant un éventuel deuxieme pressage) , la marge allouée pour Icarus et le producteur (en l'occurence... moi même ) est très , très limitée. Ce n'est pas juste un concert, mais un spectacle. Et avec 18 morceaux quand même; et un final à voir absolument !!

En 2010 et 2011 on changera encore le spectacle avec d'autres éléments surprises ( vous lirez Maiden France, mais ils disent pas tout...), donc ce DVD est l'occaz de voir certaines scènes qu'on ne refera pas la prochaine fois de la même facon.

Le coût de réalisation d'une telle sortie, même à moyenne échelle (3 caméras pro/ photos/ SACEM et SDRM / cachets et rémunérations pour les réalisateurs de la Jacquette, ainsi que pour la réalisation et montages videos/ Communications flyers et affiches correspondantes etc... ) est relativement couteux.
C'est loin de LIVE AFTER DEATH ou ROCK IN RIO c'est sûr - au niveau résultat - et moyens , cela va de soit ;-) mais c'est très couteux. D'après les calculs fait, on peut difficilement le vendre au dessous de cette barriere de prix...Sauf si on le tirait à 10 000 exemplaires...mais c'est pas le cas. D'ailleurs ceux qui nous le tireraient à 10 000 exemplaires le vendraient 22 euros ...

Cependant, j'ai fait le choix dans un premier temps (pour les premiers qui acheteront le DVD et qui soutiennent ainsi notre groupe , ainsi que son développement ) d'offrir les frais de port pour ceux qui l'acheterons par correspondance (par chèque avec envoi sous pli éco)

Donc la première série de vente coutera maxi 15 euros tout compris, que ce soit en l'achetant en vente directe - si vous croisez un membre d'ICARUS ;-) ou par courrier. Ou même chez les disquaires locaux (scrutez les leclerc / et petits revendeurs - je vais aller à leur rencontre) . Ce sera le même prix partout.)

Compte tenu du prix de la Poste etc, c'est une économie non négligeable, que je compenserai par un nombre supérieur de DVD , et la participation à moyen terme d'un distributeur (là , je ne pourrai plus garantir le prix; par contre il y aura une ouverture sur l'europe) .

Au niveau du piratage, le DVD aura surement une protection rendant le DVD copié illisible .Cependant , comme tout support, toute personne cherchant (ou s'y connaissant) arrivera obligatoirement à le ripper. Il s'en découlera une perte sèche pour le groupe, et un handicap suplémentaire si quelqu'un de mal intentionné le met à disposition sur des peer to peer ou des réseaux de téléchargement gratuit. Bref, ca tuerait notre développement, et vous peinerez à vous regarder en face le matin dans votre glace...

L'effort considérable consenti pour la jacquette et l'art work , pour la mise en scène , les costumes, le montage ... mérite largement le coût de l'achat, et même si rien n'est parfait, le travail fourni ne mérite pas un tel sort.

Donc s'il vous plait, ne copiez pas ce DVD . Ne le mettez pas sur les plateformes de telechargements. On a tout fait pour vous le proposer au moins cher , techniquement possible.

Soutenez ICARUS ! (LOL on dirait un tract politique ) Soutenez le Heavy Metal libre (oups...je m'emballe).

STEPHANE
Revenir en haut Aller en bas
 
PIRATAGE -PRIX DE VENTE: point de vue /ma charte anticrise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un point de vue .....
» [GROSSE BAISSE DE PRIX DEFINITIVE] Tous nos Pass VIP baissen
» trade ou vente
» Vente Cds Opeth, Samael, Children
» Big Promo : Pass VIP Telechargement 2 mois au prix du Pass V

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vichy Métal :: Groupes Vichyssois :: Icarus-
Sauter vers: