Vichy Métal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vichy Métal

Communauté vichyssoise métalleuse
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Envoyez vos suggestions!

Aller en bas 
+4
kevlemecreant
....
Divine Angel
feanor
8 participants
AuteurMessage
feanor
Taulier
feanor


Nombre de messages : 437
Age : 42
Localisation : vichy
Date d'inscription : 21/06/2007

Envoyez vos suggestions! Empty
MessageSujet: Envoyez vos suggestions!   Envoyez vos suggestions! Icon_minitimeMar 5 Oct - 16:46

Pour les membres qui essaient encore de faire vivre cet espace, c'est avec plaisir que j'accueillerai vos idées et suggestions!

à vous! (Jean-Michel! uhuh!) cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/seasonsofsilence
Divine Angel
La Reine des Amazones
Divine Angel


Nombre de messages : 821
Age : 55
Localisation : partout et nulle part
Date d'inscription : 13/03/2009

Envoyez vos suggestions! Empty
MessageSujet: Re: Envoyez vos suggestions!   Envoyez vos suggestions! Icon_minitimeMar 5 Oct - 17:35

Une première suggestion, ça serait de faire une rubrique pour les concerts metal au Dôme, savoir quand, qui et des infos sur les groupes. Pas évident d'être au courant des dates si on n'y va pas régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
http://coachenplume.blogspot.com/
....
Créature nocturne



Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 04/11/2007

Envoyez vos suggestions! Empty
MessageSujet: Re: Envoyez vos suggestions!   Envoyez vos suggestions! Icon_minitimeMer 6 Oct - 1:33

- Viré les mini forum des groupes , peu de post dessus et faire un topic date de concerts groupes de la region un truc du genre !

- Un topic fan art

- Un topic decouverte de groupes


Si sa t'interesse je peux faire une banniére

Revenir en haut Aller en bas
feanor
Taulier
feanor


Nombre de messages : 437
Age : 42
Localisation : vichy
Date d'inscription : 21/06/2007

Envoyez vos suggestions! Empty
MessageSujet: Re: Envoyez vos suggestions!   Envoyez vos suggestions! Icon_minitimeMer 6 Oct - 10:35

Merci pour vos réponses^^

déjà une refonte esthétique complète est en cours.

Pour les rubriques je réfléchis à une autre organisation:

-en effet je prévois une rubrique "concerts à Vichy" en revanche si cette rubrique à pour but d'emmener plus de lisibilité et de diffuser une info, doit on autoriser les posts dessus? En effet des interventions nombreuses et pas toujours constructives font parfois que l'info principale n'est plus très visible...

-Faut t il supprimer les forums des groupes? il est vrai que beaucoup de choses se passent maintenant sur myspace et facebook donc on peut en effet épurer, toutefois si je ne consacrerais plus forcément tout un forum pour chaque groupe je serai plutôt d'avis de faire une catégorie "groupes de Vichy" avec chacun une petite rubrique. On gagne pas mal de place mais les groupes ont quand même leur espace

-pour recouper les deux points précédents le fait de verrouiller les annonces de concerts permet de garder la lisibilité en revanche pour les gens qui veulent en discuter il y aura les autres sections: "groupes vichyssois" si c'est un groupe de vichy qui joue, "évènements" (par exemple) si c'est un autre groupe...

voilà ce sont quelques propositions n'hésitez pas à donner votre avis

Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/seasonsofsilence
kevlemecreant
Grolandais de souche
kevlemecreant


Nombre de messages : 252
Age : 42
Localisation : bretagne riantec
Date d'inscription : 24/06/2007

Envoyez vos suggestions! Empty
MessageSujet: Re: Envoyez vos suggestions!   Envoyez vos suggestions! Icon_minitimeMer 6 Oct - 14:37

Salut feanor félicitation pour ta nomination en qualité d'administrator
Revenir en haut Aller en bas
http://www.penofchaos.com
Divine Angel
La Reine des Amazones
Divine Angel


Nombre de messages : 821
Age : 55
Localisation : partout et nulle part
Date d'inscription : 13/03/2009

Envoyez vos suggestions! Empty
MessageSujet: Re: Envoyez vos suggestions!   Envoyez vos suggestions! Icon_minitimeMer 6 Oct - 16:11

Oui, c'est une bonne idée de verrouiller les topics pour les dates des concerts à Vichy. De toute façon, quand on félicite un groupe, on va sur myspace ou sur facebook.
Revenir en haut Aller en bas
http://coachenplume.blogspot.com/
gérard klein
Metalhead
gérard klein


Nombre de messages : 1931
Localisation : au fond de ton cul à droite
Date d'inscription : 25/06/2007

Envoyez vos suggestions! Empty
MessageSujet: Re: Envoyez vos suggestions!   Envoyez vos suggestions! Icon_minitimeJeu 7 Oct - 9:28

Divine Angel a écrit:
De toute façon, quand on félicite un groupe, on va sur myspace ou sur facebook.

On peut avoir une vie sociale sans faire partie de tronchebook ou autres sites "sociaux", donc, non, si je veux féliciter mes potes pour leur concert, je viens ici.Ce n'est pas contre toi en particulier Divine, mais c'est le genre de réflexion qui me gonfle comme si on ne pouvait pas avoir de vie sans "ça". En tout cas, je m'en sors très bien sans. Wink
Revenir en haut Aller en bas
feanor
Taulier
feanor


Nombre de messages : 437
Age : 42
Localisation : vichy
Date d'inscription : 21/06/2007

Envoyez vos suggestions! Empty
MessageSujet: Re: Envoyez vos suggestions!   Envoyez vos suggestions! Icon_minitimeJeu 7 Oct - 10:53

Ce que tu dis est assez juste en effet mon cher Gerard Wink

Du coup je pense que je ferai un forum "concerts à vchy" verouillée et peut être une autre "live report".

Le soucis étant qu'il faut que j'essaie de limiter la taille des forums, je pense réunir tous les groupes en un seul forum, après les live reports peuvent aussi se faire dans la partie du groupe concerné....

bref on va voir ce qu'on peut faire mais de toute façon je compte bien garder un espace aux groupes et aux non utilisateurs de facebook et autres Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/seasonsofsilence
Divine Angel
La Reine des Amazones
Divine Angel


Nombre de messages : 821
Age : 55
Localisation : partout et nulle part
Date d'inscription : 13/03/2009

Envoyez vos suggestions! Empty
MessageSujet: Re: Envoyez vos suggestions!   Envoyez vos suggestions! Icon_minitimeVen 8 Oct - 9:41

Oui, tu as raison mais en ce moment, on en voit plus sur ces réseaux sociaux que sur le forum mais peut être n'était il plus adapté à ce genre de choses !
Revenir en haut Aller en bas
http://coachenplume.blogspot.com/
feanor
Taulier
feanor


Nombre de messages : 437
Age : 42
Localisation : vichy
Date d'inscription : 21/06/2007

Envoyez vos suggestions! Empty
MessageSujet: Re: Envoyez vos suggestions!   Envoyez vos suggestions! Icon_minitimeSam 9 Oct - 13:01

Ayéééé!

Alors voici le nouveau forum, pour sa nouvelle forme soyez indulgents il est "fait mains" et je débute^^

J'ai viré pas mal de messages mais j'en ai aussi gardé beaucoup puisque ce forum a tout de même une histoire fournie, j'ai restructuré les catégories, créé d'autres catégories qui étaient demandées (restera a voir le fonctionnement de certaines)

Pour les pendus j'ai épuré mais je n'ai pas mis à jour le palmares par contre (pensant que vous le teniez à jour^^), du coup il risque d'y avoir un trou.

Le tri des pseudo sera effectif vers le 20 octobre.

Bref tout ça est à roder donc faire moi part de vos remarques et suggestions^^

Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/seasonsofsilence
gérard klein
Metalhead
gérard klein


Nombre de messages : 1931
Localisation : au fond de ton cul à droite
Date d'inscription : 25/06/2007

Envoyez vos suggestions! Empty
MessageSujet: Re: Envoyez vos suggestions!   Envoyez vos suggestions! Icon_minitimeSam 9 Oct - 18:00

Superbe refonte du forum, un grand bravo cher maître émérite. Le design est super, les couleurs, les petits Eddie, la reformulation de certains sujets (thrash pub, ça c'est culte!!!) Bis repetita mais bravo, ça a vraiment de la gueule.

Sinon, ce n'est pas vraiment une suggestion mais serait-il possible d'avoir plus de smiley en rapport avec la zic et le metal ou rock en général? J'ai un ou deux sites où je les choppe mais s'ils étaient directement ici, on n'aurait pas besoin d'aller les chercher ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
feanor
Taulier
feanor


Nombre de messages : 437
Age : 42
Localisation : vichy
Date d'inscription : 21/06/2007

Envoyez vos suggestions! Empty
MessageSujet: Re: Envoyez vos suggestions!   Envoyez vos suggestions! Icon_minitimeDim 10 Oct - 11:28

merci m'sieur Wink

Bah pour les smiley envoie moi le bousin par MP et je vois ce que je peux faire à partir de tes sites^^

Petite note de service:

Pour les annonces de concert sur vichy, dans le cas où je ne serais pas au courant de la date, vous pouvez me le signaler par mp, je mettrai ça dans la rubrique.

Ou encore si vous avez une affiche vous montez un sujet dans "évènement" et je le place dans la rubrique adéquate (par contre tout post après l'annonce sera supprimé).

Enfin s'il s'agit d'un groupe vichyssois référencé ici il suffit de faire comme avant, à savoir poster ça dans la rubrique "concert" du groupe concerné, je fais le reste^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/seasonsofsilence
....
Créature nocturne



Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 04/11/2007

Envoyez vos suggestions! Empty
MessageSujet: Re: Envoyez vos suggestions!   Envoyez vos suggestions! Icon_minitimeDim 10 Oct - 15:53

BRAVO ta fait un super boulot !
Revenir en haut Aller en bas
Evil_Nick
Hobbit des plaines bourbonnaises
Evil_Nick


Nombre de messages : 1083
Age : 44
Localisation : Gannat / Varennes-sur-Allier
Date d'inscription : 23/10/2007

Envoyez vos suggestions! Empty
MessageSujet: Re: Envoyez vos suggestions!   Envoyez vos suggestions! Icon_minitimeDim 10 Oct - 20:59

Bravo Guillaume, le design est top. Beau boulot !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/seasonsofsilence
Jeff Kanji
Metal Hammer
Jeff Kanji


Nombre de messages : 1969
Age : 39
Localisation : Somewhere far beyond
Date d'inscription : 26/06/2007

Envoyez vos suggestions! Empty
MessageSujet: Re: Envoyez vos suggestions!   Envoyez vos suggestions! Icon_minitimeLun 11 Oct - 13:46

C'est sûr ça valait le coup d'attendre, le forum en ressort transformé. La communauté metal est en de bonnes mains !

Rapport aux posts de groupes je pense que le principe des deux parties Évènement/Live-report est excellente toutefois l faut espérer que deux concerts ne tombent pas en même temps sans quoi peut-être cette dernière section sera peut-être moins lisible, mais il est vrai que chaque groupe avec ses trois éléments c'est peut-être un peu beaucoup.

En tout cas voilà qui motive à poster !
Revenir en haut Aller en bas
http://jeffkanji.skyrock.com/
feanor
Taulier
feanor


Nombre de messages : 437
Age : 42
Localisation : vichy
Date d'inscription : 21/06/2007

Envoyez vos suggestions! Empty
MessageSujet: Re: Envoyez vos suggestions!   Envoyez vos suggestions! Icon_minitimeLun 11 Oct - 15:57

Merci m'sieur^^

Pour les concerts c'est en fait pour hiérarchiser un peu: la section évènement c'est pour les concerts, festis, projections, animation pour tout ce qui n'est pas metal ou qui n'est pas sur Vichy ou de Vichy (c'est pas du chauvinisme mais disons que ça évite que certains viennent poser leur pub au milieu des concerts du coin pour ne jamais revenir^^)

Le but c'est de voir directement l'actu Vichyssoise et puis ensuite libre au visiteur ou membre de descendre plus bas

Pour le "Live-report" c'est uniquement pour les discussions concert

Après il est vrai que les trois sections pour chaque groupe je suis aussi dubitatif...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/seasonsofsilence
feanor
Taulier
feanor


Nombre de messages : 437
Age : 42
Localisation : vichy
Date d'inscription : 21/06/2007

Envoyez vos suggestions! Empty
MessageSujet: Re: Envoyez vos suggestions!   Envoyez vos suggestions! Icon_minitimeVen 15 Oct - 15:06

Hello!

Alors dernières news:

-certains rangs ont été changés peut être certains l'auront remarqué

-La rubrique "concert à vichy" (et ses environs hein) est ouverte aux membres qui souhaitent poster des concerts à Vichy ou de groupes Vichyssois à l'extérieur toutefois il s'agit de posts informatifs donc pas de réponses dans cette rubriques, si erreur à signaler ou changement à opérer c'est à l'auteur qu'il faut en référer^^ Si l'annonce est jugée inappropriée elle sera déplacée ou supprimée (bah c'est sur que si c'est pour annoncer le gouter d'anniv' de la petite cousine....Laughing )

-La rubrique évènement accueille les animations diverses et variées qui ne concernent pas le thème du forum (ex: concert de musette, fête de la bière, exposition d'art conceptuel ou alors un concert du groupe "Screaming Blanquette" dans le style grindcore post boucherie charcuterie à tendance doom...à St Alban sur Limagnole, petit village de Lozère...bien loin de Vichy donc)

-Les forums des groupes vont être allégés je pense, j'avais conservé l'ancienne structure au départ mais certaine sous-rubriques sont peut être inutiles et rendent la navigation complexe

-le tri des pseudo va bientôt intervenir, un deuxième mail va être envoyé aux retardataires et puis au final nettoyage à la fin du mois.

Voilà!

bons posts et n'hésitez pas à promouvoir le forum sur la toile!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/seasonsofsilence
Divine Angel
La Reine des Amazones
Divine Angel


Nombre de messages : 821
Age : 55
Localisation : partout et nulle part
Date d'inscription : 13/03/2009

Envoyez vos suggestions! Empty
MessageSujet: Re: Envoyez vos suggestions!   Envoyez vos suggestions! Icon_minitimeVen 15 Oct - 16:15

Pour la promo du forum, t'inquiètes, on va bien s'en occuper !! Je pense qu'on a tous envie qu'il se développe !!! Il avait vraiment besoin d'un dépoussiérage et de l'arrivée de nouveaux membres !!
Revenir en haut Aller en bas
http://coachenplume.blogspot.com/
gérard klein
Metalhead
gérard klein


Nombre de messages : 1931
Localisation : au fond de ton cul à droite
Date d'inscription : 25/06/2007

Envoyez vos suggestions! Empty
MessageSujet: Re: Envoyez vos suggestions!   Envoyez vos suggestions! Icon_minitimeJeu 21 Oct - 11:48

Serait-il possible que les deux balises apparaissent en même temps? Ca serait plus pratique plutôt que d'avoir à recliquer dessus pour fermer ce que l'on écrit.
Revenir en haut Aller en bas
feanor
Taulier
feanor


Nombre de messages : 437
Age : 42
Localisation : vichy
Date d'inscription : 21/06/2007

Envoyez vos suggestions! Empty
MessageSujet: Re: Envoyez vos suggestions!   Envoyez vos suggestions! Icon_minitimeJeu 21 Oct - 11:52

vais voir ce qu'on peut faire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/seasonsofsilence
-nemo-
P'tit nouveau
P'tit nouveau
-nemo-


Nombre de messages : 46
Localisation : vers Moulins
Date d'inscription : 17/10/2010

Envoyez vos suggestions! Empty
MessageSujet: Re: Envoyez vos suggestions!   Envoyez vos suggestions! Icon_minitimeJeu 21 Oct - 13:43

Simple idée de jeu, pour changer des différents "jeu a chaines":

Comme il y a beaucoup de musiciens sur le forum, un petit blind-test a base d'enregistrement partiel d'un riff de guitare, basse, clavier ,batterie ou chant pourrai être simpa non?


Possibilité d'élargir la taille du forum?
Revenir en haut Aller en bas
feanor
Taulier
feanor


Nombre de messages : 437
Age : 42
Localisation : vichy
Date d'inscription : 21/06/2007

Envoyez vos suggestions! Empty
MessageSujet: Re: Envoyez vos suggestions!   Envoyez vos suggestions! Icon_minitimeVen 22 Oct - 16:16

Alors, je me suis penché sur vos demandes:

-deux balises en un clic: malheureusement je n'ai pas accès à ça car on dépend d'un service de génération de forums gratuits qui, bien que customisables sur bien des aspects, gardent une base de fonctionnement commune...j'ai essayé de voir si on pouvait rentrer cette option là via des codes RSS (on a accès à une fenêtre pour ça dans le panneau d'admin) mais je trouve pas la combine (à moins qu'il y ait un moyen que je ne connaisse pas, suis pas programmeur non plus^^)
Rest la manip de sélectionner le texte autour duquel mettre les balises et cliquer sur le bouton adequat, ce qui place les balises à chaque bout. Bon pour les liens et les images c'est vrai que cette micro fenêtre qui s'ouvre sous le bouton peut être chiante...

-jeux avec extraits audio: alors il existe bien un moyen d'autoriser les fichiers joints à télécharger mais après quelques tests c'est vraiment la misère. On dispose de 20Mo de stockage de fichiers joints...si on veut plus faut payer Neutral et selon la durée pour laquelle on veut disposer de cet espace...beh faut encore payer.
Pour info "forumactif" par le biais duquel le forum a été créé, et sur lequel il est hébergé, fonctionne sur un systeme de crédits: en gros tu achète des crédits que tu dépense dans des options, des modules ou de l'espace de stockage...bon après je sais pas si certains sont prêts à se cotiser pour ça?
Bon en admettant qu'on paye quelques crédits histoire d'agrandir le stockage genre pour 6 mois, se pose le problème du fonctionnement: on est sur un forum gratuit et malgré tout assez basique et la lenteur d'upload est affreuse! et en téléchargement c'est la misère Neutral sans parler de la susceptibilité de l'outil d'upload accepte le mp3...mais pas tout le temps scratch

Bref la soluce pour mettre ce jeu en vigueur serait peut être de trouver un hébergement exterieur, voir même un lecteur, qu'on puisse mettre en lien...

bon aller sur ce je retourne taffer un peu moi! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/seasonsofsilence
-nemo-
P'tit nouveau
P'tit nouveau
-nemo-


Nombre de messages : 46
Localisation : vers Moulins
Date d'inscription : 17/10/2010

Envoyez vos suggestions! Empty
MessageSujet: Re: Envoyez vos suggestions!   Envoyez vos suggestions! Icon_minitimeVen 22 Oct - 19:15

Je confirme les dire, sur les forums gratuits on fait pas ce qe l'on veux.
Ensuite pour les balises, au lieu de faire: ouvrir balise - taper le texte - fermer la balise fait ceci:
tape ton texte, sélectionne ton texte, clique sur la balise, sa te met les 2 automatiquement, je trouve que c'est plus pratique.

Effectivement les forums gratuits ont cette magnifique particularité d'avoir pleins d'options payantes, c'est ce qui m'a fait acheter un hébergement d'ailleurs, la pub me saoulait, le débit merdique me saoulait, les pannes régulière aussi.


Comme je t'ai dit, si un jour ya besoin, j'ai déjà un hébergement, et il me semble que je peux mettre une autre base de donnée, y aurait juste le nom de domaine a acheter.
Par contre sa rame pas et sa tombe pas en panne (ou alors ils te préviennent une semaine a l'avance pour te dire qu'il y aura une "interruption de service" entre 17h12et 17h14)
Revenir en haut Aller en bas
feanor
Taulier
feanor


Nombre de messages : 437
Age : 42
Localisation : vichy
Date d'inscription : 21/06/2007

Envoyez vos suggestions! Empty
MessageSujet: Re: Envoyez vos suggestions!   Envoyez vos suggestions! Icon_minitimeSam 23 Oct - 11:16

Merci m'sieur Wink

En tout cas c'est bon à savoir. Pour le moment le forum reste assez "intimiste" donc cette formule là est assez flexible et pas trop contraignante.

Par contre si on veut développer un peu le bouzin en effet je pense qu'il sera pas mal de s'émanciper un peu^^ d'ailleur si tu tâte un peu dans ce domaine ça sera pas de refus pour le coup de main Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/seasonsofsilence
-nemo-
P'tit nouveau
P'tit nouveau
-nemo-


Nombre de messages : 46
Localisation : vers Moulins
Date d'inscription : 17/10/2010

Envoyez vos suggestions! Empty
MessageSujet: Re: Envoyez vos suggestions!   Envoyez vos suggestions! Icon_minitimeSam 23 Oct - 11:28

J'avais fait pas mal de modifs de scripts a l'époque pour ajouter des mods (pratiques, fonctionels ou design)
j'avais aussi fait quelques trucs de décos.
Mais sa remonte a quelques années et j'en ai pas refait depuis, d'ailleurs le moteur phpBB est out-of-date depuis peut etre 2-3ans Laughing j'ai jamais fait les mises a jour depuis la fermeture.

Si ya besoin d'un coup de main pas de soucis. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Envoyez vos suggestions! Empty
MessageSujet: Re: Envoyez vos suggestions!   Envoyez vos suggestions! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Envoyez vos suggestions!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vichy Métal :: Bienvenue :: Aspects techniques et pratiques du forum :: Suggestions-
Sauter vers: