Vichy Métal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vichy Métal

Communauté vichyssoise métalleuse
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 X Japan

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jeff Kanji
Metal Hammer
Jeff Kanji


Nombre de messages : 1969
Age : 39
Localisation : Somewhere far beyond
Date d'inscription : 26/06/2007

X Japan Empty
MessageSujet: X Japan   X Japan Icon_minitimeJeu 14 Oct - 12:04

X est un groupe Japonais formé par Yoshiki (Batterie/Piano) et Toshi (Chant). Après moults essais et aller-retours, Pata et Hide (guitares) rejoignent le groupe accompagnés de Taiji (basse). C'est sous cette formation que le groupe, précurseur en son temps du Visual Kei (surtout en termes de costumes et maquillages rappelant les kabuki) vont sortir trois purs brûlots de power/speed comme les Japonais les aiment c'est à dire très mélodiques, très rapides, entrecoupés de ballades et de morceaux plus émotionnels. Ils sont des précurseurs du style au même titre qu'Helloween. Leur deuxième opus Blue Blood (1989) regorge de classiques tels Blue Blood, X, Week-End, Kurenai, Endless Rain et ses relents Queenesques et l'épique Rose Of Pain (11 minutes) qui préfigure le prodigieux Art Of Life, unique morceau de 29 minutes que le groupe sortira au cours de l'année 1993 après un Jealousy plus abouti et varié que son prédécesseur qui culmine par trois concerts sold-out au Tokyo Dome ; concert qui verra le départ du bassiste Taiji remplacé depuis par Heath. On note d'ailleurs à partir de ce moment une évolution dans le style du groupe (déjà polymorphe) qui se tourne vers des morceaux plus rock et FM, tout en gardant les aspects très metal de leurs débuts. Le groupe, distribué aux USA, devient X Japan au même moment. L'aboutissement étant Dahlia (1996) avec de magnifiques ballades comme Tears, et des brûlots heavy - Scars. Le groupe finit par se séparer fin 1997 après un ultime concert au Tokyo Dome - The Last Live - le 31 décembre 1997, qui se terminera de façon très émouvante par un inédit composé par Yoshiki pour l'occasion : The Last Song. Le guitariste et deuxième compositeur du groupe, Hide est retrouvé pendu à une serviette et meurt quelques heures plus tard à l'hôpital. Terminant de manière tragique l'histoire de ce groupe hors du commun interprétant une ultime fois Forever Love aux funérailles.

Le groupe s'est reformé en 2007, bien qu'Hide n'ai pas été officiellement remplacé, le groupe recourant à des bandes, des hologrammes et des sessions-men déguisés comme le Hide de la grande époque. Sont notamment passés à ce poste Richard Fortus (Guns N'Roses) et Wes Borland (Limp Bizkit) puis Sugizo qui a été officialisé courant 2009. Yoshiki a composé pour la B.O. de Saw IV un inédit - I.V aux relents indus jamais encore approchés par le groupe. X-Japan, qui vient d'entamer sa première tournée internationale (aux USA pour l'instant), a aussi dévoilé une nouvelle compo Jade. Ils ont effectué leur premier concert Français (acoustique) au cours de la Japan Expo à paris le 4 Juillet où le leader Yohiki a confirmé qu'ils travaillaient sur un nouvel album.

À découvrir, un groupe beaucoup plus influent qu'on le pense bien qu'assez peu connu comparé à l' immense popularité qu'ils rencontrent dans leur pays natal.

Line-up actuel :
Toshi : Chant
Pata : Guitares
Hide : Guitares (bien qu'il soit décédé depuis 1998)
Sugizo : Guitares
Heath : Basse
Yoshiki : Batterie/Piano

1988 : Vanishing Vision
1989 : Blue Blood
1991 : Jealousy
1993 : Art Of Life
1996 : Dahlia

Endless Rain

X

Kurenai (紅)

Forever Love

I.V.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeffkanji.skyrock.com/
gérard klein
Metalhead
gérard klein


Nombre de messages : 1931
Localisation : au fond de ton cul à droite
Date d'inscription : 25/06/2007

X Japan Empty
MessageSujet: Re: X Japan   X Japan Icon_minitimeVen 15 Oct - 16:23

Groupe auquel je me suis intéressé grâce à toi mon cher ami. Je reste particulièrement sur leurs émouvantes ballades, Endless rain en tête (dont la version live est une version fleuve tellement le public répète inlassablement le refrain pendant de longues minutes https://www.youtube.com/watch?v=aL2FjssXY9g , cela me donne toujours autant des frissons) et Forever love.

Et que dire de ce Art of life, épique à souhait, Helloweenien et avec des penchants prog...........terrible. Il faudrait que je réécoute plus attentivement d'autres morceaux.
Revenir en haut Aller en bas
Lestat de Lioncourt
Fan !
Fan !
Lestat de Lioncourt


Nombre de messages : 186
Age : 46
Localisation : Bellerive sur Allier
Date d'inscription : 28/06/2009

X Japan Empty
MessageSujet: Re: X Japan   X Japan Icon_minitimeMer 24 Nov - 17:00

moi, c'est qqs souvenirs d'adolescence X Japan..je connais ce groupe depuis mes 14/15 ans...
ça faisait un moment que j'en avais plus réécouté, je suis partagé entre la nostalgie et le "putain, c'est un bon groupe!" lol (ce qui me fait dire que même ados, j'avais pas trop des gouts de merde..la dance, le rap etc c'est pas passé par moi! lol)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/bloodyfangsx/?ref=ts&fref=ts&qs
Contenu sponsorisé





X Japan Empty
MessageSujet: Re: X Japan   X Japan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
X Japan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» X Japan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vichy Métal :: Metal is the Law :: Métal Anthology-
Sauter vers: