Vichy Métal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vichy Métal

Communauté vichyssoise métalleuse
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Presentation -nemo- from "Moulins-la-ville-qu'elle-craint"

Aller en bas 
+5
....
Jeff Kanji
Tallulah
feanor
-nemo-
9 participants
AuteurMessage
-nemo-
P'tit nouveau
P'tit nouveau
-nemo-


Nombre de messages : 46
Localisation : vers Moulins
Date d'inscription : 17/10/2010

Presentation -nemo- from "Moulins-la-ville-qu'elle-craint" Empty
MessageSujet: Presentation -nemo- from "Moulins-la-ville-qu'elle-craint"   Presentation -nemo- from "Moulins-la-ville-qu'elle-craint" Icon_minitimeDim 17 Oct - 14:04

Salut a tous et a toutes!

Richard, pseudo -nemo- (choisi a la va vite il y a quelques années pour s'inscrire sur audiofanzine, j'écoutais Nemo de Nightwish, heureusement que j'écoutais pas de l'ultra-vomit a ce moment la ^^)

Je vous fait une petite présentation de rigueur:
J'ai commencé la guitare il y a maintenant un peu plus de 3ans, sans grande assiduité malheureusement, et le piano depuis très peu (que j'ai depuis longtempt en réalité mais qui n'avais jamais servi)
Je touche aussi un peu a l'électronique, un peu de billoutage de guitares aussi, j'aime beaucoup le matériel (je collectionne les Ibanez RG xD) j'ai aussi fabriqué un cab 1x12 en Governor (photos si vous voulez) mais qui ne me sert jamais, et quelques petits préamplis a transistors sans prétention (simu de préamps a lampes).
Je m'essaye depuis peu a la MAO, enregistrement et mixage sous cubase, utilisation des VSTi (actuellement que Steven Slate Drums, je vais me prendre bientot un VSTi d'orchestre symphonique, les banques sons intégrées a cubase n'étant pas très riches)

Musicalement je suis plus dans le black metal moderne, si possible symphonique, death et pagan; mes groupes préférés: Abigail Williams (top chouchou du moment), Dimmu Borgir, Ensiferum, Children Of Bodom, Wintersun, Norther...
Avec un peu de punk a la SUM41, Offspring dans ma jeunesse

Mon but c'est surtout la compo en fait, et puis je peux a peu près m'en occuper tout seul garce au logiciels qui vont bien, a défaut de trouver des musiciens sur Moulins pour jouer quelques reprises...
J'aimerai idéalement trouver un coach guitariste pour me booster un peu, c'est frustrant d'être tout seul...

J'ai fait connaissance récemment avec quelques personnes de Vichy (et que je salut, donc) qui me reconnaitront avec la présentation.

J'aime bien discuter de tout et n'importe quoi qui touche au milieu musical, donc si vous avez des commentaires, des questions ou des conseils je suis preneur!

A bientot!

Revenir en haut Aller en bas
feanor
Taulier
feanor


Nombre de messages : 437
Age : 42
Localisation : vichy
Date d'inscription : 21/06/2007

Presentation -nemo- from "Moulins-la-ville-qu'elle-craint" Empty
MessageSujet: Re: Presentation -nemo- from "Moulins-la-ville-qu'elle-craint"   Presentation -nemo- from "Moulins-la-ville-qu'elle-craint" Icon_minitimeDim 17 Oct - 14:10

Yeah!!!

Bienvenue à toi!

Beh je vois que tu t'interesse à plein de choses! Smile pour les VSTi je m'y suis un peu essayé une époque c'est assez fendar, pour le symphoniqe je me rappelle de "Garritan Personnal Orchestra" qui marche avec le moteur "kontakt" mais peut être y a t il plus récent et moins lourd...

Si tu tates un peu de la bidouille guitare c'est bon à savoir ça Cool

A bientôt en tout cas et encore bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/seasonsofsilence
-nemo-
P'tit nouveau
P'tit nouveau
-nemo-


Nombre de messages : 46
Localisation : vers Moulins
Date d'inscription : 17/10/2010

Presentation -nemo- from "Moulins-la-ville-qu'elle-craint" Empty
MessageSujet: Re: Presentation -nemo- from "Moulins-la-ville-qu'elle-craint"   Presentation -nemo- from "Moulins-la-ville-qu'elle-craint" Icon_minitimeDim 17 Oct - 14:28

Yep j'en ai entendu du bien de GPO.

Je pense peut être me rabattre quand meme sur du Eastwest, en plus le "Symphonique Choirs" me tente bien aussi.
Et comme ils font très souvent des promos chez Eastwest... ya moyen d'avoir les deux pour le prix d'un.
J'attend les promos de Noel ^^ je vous ferai savoir si ya des trucs intéréssants

Steven Slate marche avec Kontact aussi, mais les Eastwest ont leur propre lecteur maintenant.
De toute façon mon PC est assez frais, il devrais s'en sortir.

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tallulah
Emmerdeuse Publique N°1
Tallulah


Nombre de messages : 426
Age : 35
Localisation : Cusset
Date d'inscription : 07/10/2007

Presentation -nemo- from "Moulins-la-ville-qu'elle-craint" Empty
MessageSujet: Re: Presentation -nemo- from "Moulins-la-ville-qu'elle-craint"   Presentation -nemo- from "Moulins-la-ville-qu'elle-craint" Icon_minitimeDim 17 Oct - 18:08

Bienvenue à toi, et heureuse de constater que malgré toutes les co(cho)nneries qu'on a pu dire hier soir, on ne t'a pas fait si peur... bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
-nemo-
P'tit nouveau
P'tit nouveau
-nemo-


Nombre de messages : 46
Localisation : vers Moulins
Date d'inscription : 17/10/2010

Presentation -nemo- from "Moulins-la-ville-qu'elle-craint" Empty
MessageSujet: Re: Presentation -nemo- from "Moulins-la-ville-qu'elle-craint"   Presentation -nemo- from "Moulins-la-ville-qu'elle-craint" Icon_minitimeDim 17 Oct - 21:10

J'ai prit rendez-vous avec un psy, c'est lui qu'il m'a conseillé de prendre les devant et de soigner le mal par le mal Laughing

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jeff Kanji
Metal Hammer
Jeff Kanji


Nombre de messages : 1969
Age : 39
Localisation : Somewhere far beyond
Date d'inscription : 26/06/2007

Presentation -nemo- from "Moulins-la-ville-qu'elle-craint" Empty
MessageSujet: Re: Presentation -nemo- from "Moulins-la-ville-qu'elle-craint"   Presentation -nemo- from "Moulins-la-ville-qu'elle-craint" Icon_minitimeDim 17 Oct - 21:47

Content de te voir arriver sur le forum. Sois le bienvenu !
Revenir en haut Aller en bas
http://jeffkanji.skyrock.com/
....
Créature nocturne



Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 04/11/2007

Presentation -nemo- from "Moulins-la-ville-qu'elle-craint" Empty
MessageSujet: Re: Presentation -nemo- from "Moulins-la-ville-qu'elle-craint"   Presentation -nemo- from "Moulins-la-ville-qu'elle-craint" Icon_minitimeDim 17 Oct - 21:53

Bienvenue ! j'adore ton pseudo ! bin oui je suis fan de nightwish epoque Tarja Turunen !
Revenir en haut Aller en bas
-nemo-
P'tit nouveau
P'tit nouveau
-nemo-


Nombre de messages : 46
Localisation : vers Moulins
Date d'inscription : 17/10/2010

Presentation -nemo- from "Moulins-la-ville-qu'elle-craint" Empty
MessageSujet: Re: Presentation -nemo- from "Moulins-la-ville-qu'elle-craint"   Presentation -nemo- from "Moulins-la-ville-qu'elle-craint" Icon_minitimeDim 17 Oct - 21:58

Thanks!

Nemo c'est aussi le morceau qui m'a fait découvrir Nightwish, même si ce n'est pas mon préféré.

J'adore également le dernier album avec nenette mais les videos lives ne sont pas enchanteresses...
Revenir en haut Aller en bas
....
Créature nocturne



Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 04/11/2007

Presentation -nemo- from "Moulins-la-ville-qu'elle-craint" Empty
MessageSujet: Re: Presentation -nemo- from "Moulins-la-ville-qu'elle-craint"   Presentation -nemo- from "Moulins-la-ville-qu'elle-craint" Icon_minitimeDim 17 Oct - 22:04

Persos j'ai decouvert nightwish avec 10th man down tu connais? une chanson superbe ! c'etais le generique de pub du lancement de la chaine TF6.

Sinon la danette pour les videos live je pense comme toi ! quand elle chante les derniére compos sa va, quand elle reprend celles des autres album je devient cardiaque lol!
Revenir en haut Aller en bas
-nemo-
P'tit nouveau
P'tit nouveau
-nemo-


Nombre de messages : 46
Localisation : vers Moulins
Date d'inscription : 17/10/2010

Presentation -nemo- from "Moulins-la-ville-qu'elle-craint" Empty
MessageSujet: Re: Presentation -nemo- from "Moulins-la-ville-qu'elle-craint"   Presentation -nemo- from "Moulins-la-ville-qu'elle-craint" Icon_minitimeDim 17 Oct - 22:17

Je connais pas trop ce morceau, je viens d'écouter, le main riff est simpa (celui qui commence vers 2:30).

Je pense que mon morceau de Nightwish reste Bless The Child je pense, miam. (Comme quoi je suis pas qu'un gros bourrin, hein Caro? (qui n'est pas inscrite ici de toute façon ^^))

Des morceaux de nightwish j'avais commencé d'en apprendre quelques uns mais au final a force de pas les jouer je les maitrise pas (Hormis Sahara qui demande aucun effort de mémoire et que je connais pas trop mal maintenant)
Revenir en haut Aller en bas
Evil_Nick
Hobbit des plaines bourbonnaises
Evil_Nick


Nombre de messages : 1083
Age : 44
Localisation : Gannat / Varennes-sur-Allier
Date d'inscription : 23/10/2007

Presentation -nemo- from "Moulins-la-ville-qu'elle-craint" Empty
MessageSujet: Re: Presentation -nemo- from "Moulins-la-ville-qu'elle-craint"   Presentation -nemo- from "Moulins-la-ville-qu'elle-craint" Icon_minitimeLun 18 Oct - 9:26

Bienvenu par ici Nemo. J'espère que tu te plairas sur le forum.

Toi qui aimes le black sympho, au cas où tu ne connaitrais pas, je te recommande Carach Angren. Surtout l'album "Lammendam". C'est du tout bon. Une sorte de rencontre entre Cradle période "Dusk" (pour les ambiances goth), Dimmu (pour la voix et les claviers) et Emperor pour les riffs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/seasonsofsilence
-nemo-
P'tit nouveau
P'tit nouveau
-nemo-


Nombre de messages : 46
Localisation : vers Moulins
Date d'inscription : 17/10/2010

Presentation -nemo- from "Moulins-la-ville-qu'elle-craint" Empty
MessageSujet: Re: Presentation -nemo- from "Moulins-la-ville-qu'elle-craint"   Presentation -nemo- from "Moulins-la-ville-qu'elle-craint" Icon_minitimeLun 18 Oct - 13:45

Hey, merci effectivement dès la première écoute sa le fait carrément pas mal.
Les cordes ressemblent beaucoup a du Anorexia Nervosa (ils ont bien pompé le style vestimentaire aussi ^^), et le chant est pas dégueulasse (sa me bloque souvent sa)
Revenir en haut Aller en bas
Evil_Nick
Hobbit des plaines bourbonnaises
Evil_Nick


Nombre de messages : 1083
Age : 44
Localisation : Gannat / Varennes-sur-Allier
Date d'inscription : 23/10/2007

Presentation -nemo- from "Moulins-la-ville-qu'elle-craint" Empty
MessageSujet: Re: Presentation -nemo- from "Moulins-la-ville-qu'elle-craint"   Presentation -nemo- from "Moulins-la-ville-qu'elle-craint" Icon_minitimeLun 18 Oct - 14:01

C'est vrai que niveau look, par contre, ils sont bien moches. lol

Si tu veux approfondir l'écoute, les 2 albums sont sur deezer Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/seasonsofsilence
gérard klein
Metalhead
gérard klein


Nombre de messages : 1931
Localisation : au fond de ton cul à droite
Date d'inscription : 25/06/2007

Presentation -nemo- from "Moulins-la-ville-qu'elle-craint" Empty
MessageSujet: Re: Presentation -nemo- from "Moulins-la-ville-qu'elle-craint"   Presentation -nemo- from "Moulins-la-ville-qu'elle-craint" Icon_minitimeLun 18 Oct - 15:07

Bienvenue à toi ici bas.Suis les conseils de Nico, il a plutôt (pourquoi pas mickey...................ok c'est nul, c'était juste histoire de dire une connerie) bon goût. Laughing J'exagère, ok,il donne carrément de bons conseils et vu que c'est un groupe dont j'affectionne le premier album sus-nommé, je te conseille de l'écouter. LE second, est pas contre.........................à chier, mais c'est purement personnel. blackmetal
Revenir en haut Aller en bas
Divine Angel
La Reine des Amazones
Divine Angel


Nombre de messages : 821
Age : 55
Localisation : partout et nulle part
Date d'inscription : 13/03/2009

Presentation -nemo- from "Moulins-la-ville-qu'elle-craint" Empty
MessageSujet: Re: Presentation -nemo- from "Moulins-la-ville-qu'elle-craint"   Presentation -nemo- from "Moulins-la-ville-qu'elle-craint" Icon_minitimeMar 19 Oct - 19:41

Bienvenue, ben moi Nemo, ça me faisait penser au poisson clown (rapport à mes enfants) lol! !!!

Presentation -nemo- from "Moulins-la-ville-qu'elle-craint" 884949
Revenir en haut Aller en bas
http://coachenplume.blogspot.com/
-nemo-
P'tit nouveau
P'tit nouveau
-nemo-


Nombre de messages : 46
Localisation : vers Moulins
Date d'inscription : 17/10/2010

Presentation -nemo- from "Moulins-la-ville-qu'elle-craint" Empty
MessageSujet: Re: Presentation -nemo- from "Moulins-la-ville-qu'elle-craint"   Presentation -nemo- from "Moulins-la-ville-qu'elle-craint" Icon_minitimeMar 19 Oct - 20:00

J'espérai y échapper tongue

-non je n'ai pas retrouvé mon père-
-non je ne l'ai pas perdu non plus-
xd


Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
kevlemecreant
Grolandais de souche
kevlemecreant


Nombre de messages : 252
Age : 42
Localisation : bretagne riantec
Date d'inscription : 24/06/2007

Presentation -nemo- from "Moulins-la-ville-qu'elle-craint" Empty
MessageSujet: Re: Presentation -nemo- from "Moulins-la-ville-qu'elle-craint"   Presentation -nemo- from "Moulins-la-ville-qu'elle-craint" Icon_minitimeVen 5 Nov - 15:16

"Toi qui aimes le black sympho, au cas où tu ne connaitrais pas, je te recommande Carach Angren. Surtout l'album "Lammendam"

ah oui je uis daccord avec le gerard klein et nico n hésite pas il est enorme
Revenir en haut Aller en bas
http://www.penofchaos.com
-nemo-
P'tit nouveau
P'tit nouveau
-nemo-


Nombre de messages : 46
Localisation : vers Moulins
Date d'inscription : 17/10/2010

Presentation -nemo- from "Moulins-la-ville-qu'elle-craint" Empty
MessageSujet: Re: Presentation -nemo- from "Moulins-la-ville-qu'elle-craint"   Presentation -nemo- from "Moulins-la-ville-qu'elle-craint" Icon_minitimeVen 5 Nov - 22:43

Yep, j'ai tenté l'approche; le coté sympho est un peu plus en avant qu'Abigail Williams mais je trouve que musicalement sa reste derrière.
Pas suffisamment "Epic" je trouve, une meilleur prod aurait pu transcender les compos peut être aussi

Oui bah je suis un -Abigail Williams Addict- profond Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Presentation -nemo- from "Moulins-la-ville-qu'elle-craint" Empty
MessageSujet: Re: Presentation -nemo- from "Moulins-la-ville-qu'elle-craint"   Presentation -nemo- from "Moulins-la-ville-qu'elle-craint" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Presentation -nemo- from "Moulins-la-ville-qu'elle-craint"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fete de la musique à moulins
» ma presentation en quelques lignes
» Petite présentation de par moi même!!!
» Présentation
» ma présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vichy Métal :: Bienvenue :: Présentations-
Sauter vers: