Vichy Métal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vichy Métal

Communauté vichyssoise métalleuse
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Console de jeu

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gérard klein
Metalhead
gérard klein


Nombre de messages : 1931
Localisation : au fond de ton cul à droite
Date d'inscription : 25/06/2007

Console de jeu Empty
MessageSujet: Console de jeu   Console de jeu Icon_minitimeLun 18 Oct - 19:43

Une petite question à vous tous: même si je n'ai pas beaucoup le temps de jouer (surtout à présent avec un bébé à la maison),ça fait des années que je joue sur PC mais le problème, c'est que si on veut jouer aux sorties récentes, c'est la course à l'armement, il faudrait modifier sa config tous les 6 mois.A la sortie de GTA 4, il aurait fallu presque un PC neuf, le dernier Splinter Cell, au moins changer de carte graphique.

C'est pourquoi je pense investir dans une console et j'hésite entre la PS3 et la Xbox.
Possédez vous une de ces machine?Que me conseillez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Lestat de Lioncourt
Fan !
Fan !
Lestat de Lioncourt


Nombre de messages : 186
Age : 46
Localisation : Bellerive sur Allier
Date d'inscription : 28/06/2009

Console de jeu Empty
MessageSujet: Re: Console de jeu   Console de jeu Icon_minitimeMar 19 Oct - 0:37

Sans Aucune hésitation, je te conseille la X Box 360 (je l'ai)...La PS3..je préfére resté poli..mais c'est bien trop cher pour ce que c'est!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/bloodyfangsx/?ref=ts&fref=ts&qs
gérard klein
Metalhead
gérard klein


Nombre de messages : 1931
Localisation : au fond de ton cul à droite
Date d'inscription : 25/06/2007

Console de jeu Empty
MessageSujet: Re: Console de jeu   Console de jeu Icon_minitimeMar 19 Oct - 13:16

Merci du conseil, en plus j'ai vu des avis assez contradictoires.
PS3 plus beaux graphismes mais jeux plus chers, moins de choix. (après le jeu en ligne, je m'en fous)

Xbox: beaux graphismes mais tombe souvent en rade, chauffe beaucoup, fait du bruit mais choix de jeu, moins chers, pas mal d'occaz.

Je vais tâter le terrain.
Revenir en haut Aller en bas
Lestat de Lioncourt
Fan !
Fan !
Lestat de Lioncourt


Nombre de messages : 186
Age : 46
Localisation : Bellerive sur Allier
Date d'inscription : 28/06/2009

Console de jeu Empty
MessageSujet: Re: Console de jeu   Console de jeu Icon_minitimeMar 19 Oct - 13:43

En graphisme ça se vaut (et perso, je trouve Force Unleashed, Batman Arkham Asylum et Soulcalibur plus beaux sur X 360 que sur Sony)

Sinon, euh, avant de dire que la 360 tombe plus souvent en panne qu'une box..faudrait regarder le passé de Sony de plus prés...La PS 3 serait bien la première Sony a pas tomber en Rade!

Sinon le bruit on s'y fait trés vite..sinon pour éviter les pannes, c'est simple: ne pas la mettre en verticale comme bcp font (ok ça gagne de la place..) mais à l'horizontale! j'ai la mienne depuis Décembre 2008, Rien à signaler!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/bloodyfangsx/?ref=ts&fref=ts&qs
Lestat de Lioncourt
Fan !
Fan !
Lestat de Lioncourt


Nombre de messages : 186
Age : 46
Localisation : Bellerive sur Allier
Date d'inscription : 28/06/2009

Console de jeu Empty
MessageSujet: Re: Console de jeu   Console de jeu Icon_minitimeMar 19 Oct - 13:44

sinon niveau choix de jeux et Occases, c'est sur la 360 a nettement plus à offrir!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/bloodyfangsx/?ref=ts&fref=ts&qs
feanor
Taulier
feanor


Nombre de messages : 437
Age : 42
Localisation : vichy
Date d'inscription : 21/06/2007

Console de jeu Empty
MessageSujet: Re: Console de jeu   Console de jeu Icon_minitimeMar 19 Oct - 14:19

Perso la console la plus récente que je possède est une Xbox première du nom lol!

Beh même si je suis un peu largué point de vue console, il semble en effet que Crosoft ait rattrappé un peu les defauts de sa première machine, et puis la politique sur les licences des jeux est plus ouverte que sur la première en effet: plus de choix et des jeux plus travaillés quand avant on avait souvent peu de variété ou de pales adaptation des jeux PC...

Pour la PS3 de sony c'est pourtant assez impressionnant sur certains points (fluidité, graphismes...) toutefois on retrouve pas forcément ce qui a fait la force de sony à une époque: diversité des jeux, accessibilité des prix....et j'en vois rarement d'occaz effectivement...

Pour ce qui est de la fiabilité je peux pas trop dire, autant la Xbox 1 était un vrai parpain presque incassable, la 360 je l'ai peu cotoyée...

Pour la PS3 je pareil elle ne semble pas moins fiable que les précedentes, j'ai un pote qui l'a faite tourner plein tube pendant je ne sais combien de temps et qui n'a jamais eu de soucis....

voilà qui fait peu avancer le schm...le chimil....l'affaire^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/seasonsofsilence
....
Créature nocturne



Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 04/11/2007

Console de jeu Empty
MessageSujet: Re: Console de jeu   Console de jeu Icon_minitimeMar 19 Oct - 23:32

Moi je joue sur la wii ! mais bon faut aimé les jeux dessus ! sinon je conseil + la x box 360 ! la ps3 pouahhhhh !!!! peu de jeux dessus et bonjour le prix !!!!

Apres niveau ordi j'ai un pc de gamer qui a 1 ans et demi et tout passe lol pourtant j'ai des jeux tres gourmand !
Revenir en haut Aller en bas
gérard klein
Metalhead
gérard klein


Nombre de messages : 1931
Localisation : au fond de ton cul à droite
Date d'inscription : 25/06/2007

Console de jeu Empty
MessageSujet: Re: Console de jeu   Console de jeu Icon_minitimeJeu 21 Oct - 18:02

Bon alors , ma question con du jour: à quoi sert le disque dur sur une console?
Ma dernière console remontant à la PS1, soyez indulgent. lol!
Je suis tombé sur une offre console + dernier Splinter cell à 229€ au lieu de 249€ avec un DD de 120 GO.

Revenir en haut Aller en bas
....
Créature nocturne



Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 04/11/2007

Console de jeu Empty
MessageSujet: Re: Console de jeu   Console de jeu Icon_minitimeJeu 21 Oct - 22:25

Tu sauvegarde sur le disque dur au lieu d'une carte mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
p-e sosie officiel d'adam
Fan !
Fan !
p-e sosie officiel d'adam


Nombre de messages : 114
Age : 38
Localisation : HEU DE RETOUR DE PARIS!!
Date d'inscription : 22/08/2007

Console de jeu Empty
MessageSujet: Re: Console de jeu   Console de jeu Icon_minitimeSam 23 Oct - 19:42

tu peux aussi voir des films etc écouter de la musique bref t'en servir d'espace de stockage;-)

mon avis pour la console je conseille vivement la ps3 pour plusieurs raisons:

1-tout d'abord le lecteur blue ray que n'a pas d'origine la 360 ou bien faut racker en +
2- si tu joues beaucoup en réseau ça ne te coutera pas un rond chez sony alors que la 360 faut payer 30 euros je crois tous les mois tout dépend de la formule
3- si tu es cinéphile (après je sais pas si tu trouves ça sur 360 mais moi à l'époque non) tu peux regarder des films en hd (via payant sur une plateforme les louer ou les acheter c'est pas mal ça évite d'acheter un dvd si tu n'a jamais vu le film et de le garder s'il ne te plait pas)
4- pour la console moi je sais que j'ai eu l'exemple de mon cousin qui avait une 360 mais qui malheureusement a connu pas mal de problèmes: il a du la renvoyer a microsoft et compagnie aprés 6 mois :-(
moi 4 ans de ps3 et jamais eu un souci donc on va dire ce n'est pas général mais bon en sachant qu'àprés mon cousin est passé à la ps3 ;-)
pour les gens certains diront que tel jeu est plus beau sur ps3 et inversement globalement sache qu'elle se valent à peu prés malgrés tout

pareil je sais pas pour la 360 mais la ps3 me permets de me connecter sur un logiciel qui cré un serveur sur mon pc pour pouvoir visionner t films sur ta ps3 sans le moindre cable du moment que tu laiss ton ordi allumé tu peux matter tes mangas ou concert direct sur ta ps3 même si ton pc est dans une autre pièce!

aprés la ps3 est peut être^pas mal interessante mais les accessoires telles que les secondes manettes ou bien autres resteznt quand même chers! il faut bien l'avouer!

et puis que tu achètes une ps3 ou une 360 faudra investir dans une télé hd ou full hd qui prends le 1080p sinon tu ne pourras pas profiter au mieux des capacités de chacunes des deux bètes ;-)
Revenir en haut Aller en bas
gérard klein
Metalhead
gérard klein


Nombre de messages : 1931
Localisation : au fond de ton cul à droite
Date d'inscription : 25/06/2007

Console de jeu Empty
MessageSujet: Re: Console de jeu   Console de jeu Icon_minitimeDim 24 Oct - 21:08

Merci bien de vos conseils éclairés mais en fait je me ravise car je ne vais pas avoir le temps (boulot, bébé, couple, sport) et le changement de télé n'est pas au programme donc je verrai plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Console de jeu Empty
MessageSujet: Re: Console de jeu   Console de jeu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Console de jeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vichy Métal :: Le Thrash Pub :: Causeries de Comptoir-
Sauter vers: