Vichy Métal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vichy Métal

Communauté vichyssoise métalleuse
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 ...Kamelot... [heavy speed melodic]

Aller en bas 
+9
animal
....
DestroyeR
Winterheart
Jeff Kanji
gérard klein
Debbie MiniLoup Oeufauriz
sil-gahil
Alni
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alni
Lycanthrope de garde
Alni


Nombre de messages : 250
Age : 37
Localisation : ma maison
Date d'inscription : 20/06/2007

...Kamelot... [heavy speed melodic] Empty
MessageSujet: ...Kamelot... [heavy speed melodic]   ...Kamelot... [heavy speed melodic] Icon_minitimeMer 8 Aoû - 23:24

Dans la belle famille du power metal, on retrouve Kamelot... Mélodique lui aussi, ce groupe, apparu en 1994, se compose de quatre membres : Roy Khan (chant), Thomas Youngblood (guitare), Casey Grillo (batterie) et Glenn Barry (basse)...

Discographie
1994 : Eternity
1996 : Dominion
1998 : The Fourth Legacy
2000 : premier album live
2001 : Karma
2003 : Epica (à ne pas confondre avec le groupe...Qui se devoue pour leur consacrer un topic?)
2005 : The Black Halo

Voilà les principaux traits de ce groupe... A recommander à tous les métalleux qui s'en sentent le courage! non je déconne c'est assez soft mais merci à Deva de m'avoir fait découvrir ce groupe il y a quelques temps déjà...
Au fait, qui va à leur concert en octobre?


Dernière édition par Alni le Mar 26 Fév - 15:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sil-gahil
Maudit pirate
sil-gahil


Nombre de messages : 306
Age : 43
Localisation : toujours la meme caravelle!!!
Date d'inscription : 22/06/2007

...Kamelot... [heavy speed melodic] Empty
MessageSujet: Re: ...Kamelot... [heavy speed melodic]   ...Kamelot... [heavy speed melodic] Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 1:06

Perso à l'epoque de the first legacy je campais devant la scene,j'ai moins accroché l'univers sur epica.........question de gout....
Revenir en haut Aller en bas
Debbie MiniLoup Oeufauriz
Grande Pretresse
Debbie MiniLoup Oeufauriz


Nombre de messages : 807
Age : 34
Localisation : saint pourcain/vichy
Date d'inscription : 18/06/2007

...Kamelot... [heavy speed melodic] Empty
MessageSujet: Re: ...Kamelot... [heavy speed melodic]   ...Kamelot... [heavy speed melodic] Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 14:21

Souvenirs encore... Tiens, je vais m'y remettre
Revenir en haut Aller en bas
gérard klein
Metalhead
gérard klein


Nombre de messages : 1931
Localisation : au fond de ton cul à droite
Date d'inscription : 25/06/2007

...Kamelot... [heavy speed melodic] Empty
MessageSujet: Re: ...Kamelot... [heavy speed melodic]   ...Kamelot... [heavy speed melodic] Icon_minitimeDim 12 Aoû - 10:32

J'ai commencé avec The fourth legacy mais j'ai moyennement accroché.

Epica ne m'a pas convaincu. C'est en écoutant le somptueux The black halo que j'ai craqué et que je me suis remis à Karma qui est lui aussi excellent.

Ghost opera, le nouveau venu ne me charme pas plus que ça.

En tout cas, pour les avoir vus en avril à Paris, c'est un très bon groupe de scène, notamment le chanteur.
Revenir en haut Aller en bas
Jeff Kanji
Metal Hammer
Jeff Kanji


Nombre de messages : 1969
Age : 39
Localisation : Somewhere far beyond
Date d'inscription : 26/06/2007

...Kamelot... [heavy speed melodic] Empty
MessageSujet: Re: ...Kamelot... [heavy speed melodic]   ...Kamelot... [heavy speed melodic] Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 19:26

M'étant mis au metal sur le tard j'ai découvert Kamelot avec The Black Halo et cet album est monstrueux.
Un bijou ciselé dans ses moindres détails (arrangements, riffs, interprétation, guests, concept, artwork...)

Ils arrivent à se détacher du carcan Heavy speed symphonique traditionnel trop souvent réducteur grâce à la voix enchanteresse de Roy Khan, le chanteur norvégien de ce groupe international (le guitariste Thomas Youngblood est américain...) et un côté classieux que les autres n'ont pas. Ce n'est qu'ensuite que j'ai découvert The Fourth Legacy qui vaut lui aussi son pesant de cacahuètes.
Conseillé à ceux qui en ont assez des chanteurs de speed "coinçage de couilles" à la Ralph Scheepers ou autres Andre Matos (même si j'aime beaucoup les deux chanteurs précités et leurs groupes respectifs : Primal Fear et Ex-Gamma Ray pour Ralph Scheepers et Ex-Shaaman, Ex-Viper et Ex-Angra pour Andre Matos)

http://www.kamelot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://jeffkanji.skyrock.com/
Jeff Kanji
Metal Hammer
Jeff Kanji


Nombre de messages : 1969
Age : 39
Localisation : Somewhere far beyond
Date d'inscription : 26/06/2007

...Kamelot... [heavy speed melodic] Empty
MessageSujet: Vidéo : The March Of Mephisto   ...Kamelot... [heavy speed melodic] Icon_minitimeVen 31 Aoû - 3:33

http://fr.youtube.com/watch?v=0gnFbwRmkc4
Revenir en haut Aller en bas
http://jeffkanji.skyrock.com/
Winterheart
Louveteau
Winterheart


Nombre de messages : 33
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 29/10/2007

...Kamelot... [heavy speed melodic] Empty
MessageSujet: Re: ...Kamelot... [heavy speed melodic]   ...Kamelot... [heavy speed melodic] Icon_minitimeSam 3 Nov - 22:08

hmm compliqué, c'est un groupe qui yoyote beaucoup a mon gout, ils ont vraiment grimpé avec The Fourth Legacy que je trouve excelent, ne serais-ce qu'avec la chanson éponyme, ensuite Karma, Epica j'accroche beaucoup moins, riffs banales, lassants, The Black Halo n'en parlons pas. Ensuite cette année sort Ghost Opera que je trouve exceptionnel, le groupe a gagné en maturité et ça c'est du bon. Bon apres meme si j'apprecie pas trop certains albums de Kamelot j'adore trop Roy Khan qui est un chanteur tres talentueux, il ne tape pas trop dans les aigüs, mais il a trouvé sa methode pour mieux s'en servir, du coup on a a faire a une voix tres chaleureuse et envoutante ... Bref tres bon chanteur, groupe pas mal avec un gros + grace au dernier album Smile.
Revenir en haut Aller en bas
DestroyeR
Mustard Metal From Dijon
DestroyeR


Nombre de messages : 1034
Age : 55
Localisation : Somewhere in France (+ Vichy-Métal)
Date d'inscription : 27/06/2007

...Kamelot... [heavy speed melodic] Empty
MessageSujet: Re: ...Kamelot... [heavy speed melodic]   ...Kamelot... [heavy speed melodic] Icon_minitimeDim 4 Nov - 15:33

Kamelot pour moi c'est Nights of Arabia, un titre que j'adore au point de pouvoir le faire tourner indéfiniment.
J'ai, par des circonstances un peu trouble, acquis le "One Cold Winter's Night" (digipack : DVD + CD) et je peux vous le dire c'est grandiose Kamelot en live.
Revenir en haut Aller en bas
....
Créature nocturne



Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 04/11/2007

...Kamelot... [heavy speed melodic] Empty
MessageSujet: Re: ...Kamelot... [heavy speed melodic]   ...Kamelot... [heavy speed melodic] Icon_minitimeSam 2 Aoû - 2:25

Un groupe que j'ai decouvert il y a peu, mes chansons preferés sont :

Kamelot - "The Human Stain"
http://fr.youtube.com/watch?v=4n3LobCY5HE

KAMELOT - March Of Mephisto ( mon coup de coeur )
http://fr.youtube.com/watch?v=0Qdcl67H1Jw

KAMELOT - The Haunting
http://fr.youtube.com/watch?v=CDNWu0CV9Ro

Kamelot - Rule The World
http://fr.youtube.com/watch?v=qAc717_WSFI



Je n'ai malheuresement aucun albums serais t'il possible de me les gravé si je passe des cd vierge?
Revenir en haut Aller en bas
animal
Cogneur professionnel
animal


Nombre de messages : 229
Age : 33
Localisation : au fond a droite 2 eme porte a gauche ! ( vichy ) mdr
Date d'inscription : 22/08/2007

...Kamelot... [heavy speed melodic] Empty
MessageSujet: Re: ...Kamelot... [heavy speed melodic]   ...Kamelot... [heavy speed melodic] Icon_minitimeVen 8 Aoû - 0:56

groupe que j'ai découvert y pas si longtemps
( merki a mon maitre spirituel qui me fait découvrir tout ce qui est bon n'est ce pas jeff )

je dingue de l'abum the black halo

surtout the march of mephisto et black halo qui a un refrain splendide avec les choeur et une partie batteuse toute en finesse un peu recherché sur certains point

franchement que du bon
vraimment un groupe qui rentre dans mon top 10 playguitare
Revenir en haut Aller en bas
....
Créature nocturne



Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 04/11/2007

...Kamelot... [heavy speed melodic] Empty
MessageSujet: Re: ...Kamelot... [heavy speed melodic]   ...Kamelot... [heavy speed melodic] Icon_minitimeVen 8 Aoû - 1:29

march of mephisto c'est vrais qu'elle est vrement terrible cette chanson , si il y a un truc que j'aime sur se forum c'est bien les superbe decouvertes qu'ont peux faire .
Revenir en haut Aller en bas
animal
Cogneur professionnel
animal


Nombre de messages : 229
Age : 33
Localisation : au fond a droite 2 eme porte a gauche ! ( vichy ) mdr
Date d'inscription : 22/08/2007

...Kamelot... [heavy speed melodic] Empty
MessageSujet: Re: ...Kamelot... [heavy speed melodic]   ...Kamelot... [heavy speed melodic] Icon_minitimeVen 8 Aoû - 1:32

je suis d'accords je te conseille d'ailleurs si tu a l'occasion de voir le dvd live de kamelot " one cold winter's night "qui ma laissé mais alors sur le cul un batteur d'une classe terrible bon même si il passe son temps a crané avec ces baguette et a dansé la tecktonik avec son bras gauche mdr ( je m comprends ) lol c'est monstreux

il commence le set avec the black halo
Revenir en haut Aller en bas
sil-gahil
Maudit pirate
sil-gahil


Nombre de messages : 306
Age : 43
Localisation : toujours la meme caravelle!!!
Date d'inscription : 22/06/2007

...Kamelot... [heavy speed melodic] Empty
MessageSujet: Re: ...Kamelot... [heavy speed melodic]   ...Kamelot... [heavy speed melodic] Icon_minitimeMer 15 Avr - 13:53

A retard je reviens sur ma declaration passée..........ce groupe ne restera pas dans mon classement de tete (il y a deja trop de monde) mais je lui reconnait beaucoup plus d'interet que precedement et de tres tres tres bonnes choses!
Revenir en haut Aller en bas
Divine Angel
La Reine des Amazones
Divine Angel


Nombre de messages : 821
Age : 55
Localisation : partout et nulle part
Date d'inscription : 13/03/2009

...Kamelot... [heavy speed melodic] Empty
MessageSujet: Re: ...Kamelot... [heavy speed melodic]   ...Kamelot... [heavy speed melodic] Icon_minitimeMer 15 Avr - 14:18

Pour moi, c'est un de mes groupes préférés, le premier que j'ai découvert et qui m'a fait accroché au metal.

Il reste dans mon classement de tête et le dvd dont parle animal est vraiment très beau, aussi bien l'esthétisme que la musique.
Revenir en haut Aller en bas
http://coachenplume.blogspot.com/
Le Daf
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Le Daf


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 09/11/2010

...Kamelot... [heavy speed melodic] Empty
MessageSujet: Re: ...Kamelot... [heavy speed melodic]   ...Kamelot... [heavy speed melodic] Icon_minitimeMar 9 Nov - 23:13

Bein alors, le dernier album est tombé aux oubliettes ?

"Poetry for the Poisoned "

çà reste pourtant du Kamelot !

Perso j'adore toujours et encore.

"The zodiac" est terrible pour moi win

Le Daf Wink
Revenir en haut Aller en bas
feanor
Taulier
feanor


Nombre de messages : 437
Age : 42
Localisation : vichy
Date d'inscription : 21/06/2007

...Kamelot... [heavy speed melodic] Empty
MessageSujet: Re: ...Kamelot... [heavy speed melodic]   ...Kamelot... [heavy speed melodic] Icon_minitimeSam 13 Nov - 11:58

beh c'est vrai ça je l'ai même pas encore écouté Neutral

j'aime bien certaines choses de ce groupe mais j'avoue l'avoir un peu délaissé ces dernier temps...

Du coup faudrait que j'y jette une oreille
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/seasonsofsilence
Le Daf
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Le Daf


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 09/11/2010

...Kamelot... [heavy speed melodic] Empty
MessageSujet: Re: ...Kamelot... [heavy speed melodic]   ...Kamelot... [heavy speed melodic] Icon_minitimeDim 14 Nov - 16:52

Alors tu y a PU replongé les oreilles dedans ?

Ce groupe reste vraiment égale à lui même !

Le Daf Wink
Revenir en haut Aller en bas
feanor
Taulier
feanor


Nombre de messages : 437
Age : 42
Localisation : vichy
Date d'inscription : 21/06/2007

...Kamelot... [heavy speed melodic] Empty
MessageSujet: Re: ...Kamelot... [heavy speed melodic]   ...Kamelot... [heavy speed melodic] Icon_minitimeLun 15 Nov - 9:55

pas encore Embarassed vais essayer de me cale ça dans les feuilles dans la semaine^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/seasonsofsilence
Le Daf
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Le Daf


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 09/11/2010

...Kamelot... [heavy speed melodic] Empty
MessageSujet: Re: ...Kamelot... [heavy speed melodic]   ...Kamelot... [heavy speed melodic] Icon_minitimeVen 19 Nov - 0:09

On est jeudi Basketball

Le Daf Wink
Revenir en haut Aller en bas
gérard klein
Metalhead
gérard klein


Nombre de messages : 1931
Localisation : au fond de ton cul à droite
Date d'inscription : 25/06/2007

...Kamelot... [heavy speed melodic] Empty
MessageSujet: Re: ...Kamelot... [heavy speed melodic]   ...Kamelot... [heavy speed melodic] Icon_minitimeVen 19 Nov - 1:13

Je l'ai réécouté hier.............à part deux ou trois morceaux, je ne sais pas ce qui m'a pris de l'acheter.
Revenir en haut Aller en bas
Divine Angel
La Reine des Amazones
Divine Angel


Nombre de messages : 821
Age : 55
Localisation : partout et nulle part
Date d'inscription : 13/03/2009

...Kamelot... [heavy speed melodic] Empty
MessageSujet: Re: ...Kamelot... [heavy speed melodic]   ...Kamelot... [heavy speed melodic] Icon_minitimeVen 19 Nov - 17:56

Et bien moi, J'ai découvert le Metal avec Kamelot et j'aime toujours autant. Je le trouve très beau, cet album !!^^
Revenir en haut Aller en bas
http://coachenplume.blogspot.com/
feanor
Taulier
feanor


Nombre de messages : 437
Age : 42
Localisation : vichy
Date d'inscription : 21/06/2007

...Kamelot... [heavy speed melodic] Empty
MessageSujet: Re: ...Kamelot... [heavy speed melodic]   ...Kamelot... [heavy speed melodic] Icon_minitimeMer 5 Jan - 14:35

enfin pu finir l'écoute du dernier album: poetry for the poisoned!^^

beh.....bof en fait Neutral

y a pas vraiment de morceau qui retienne vraiment l'attention, c'est pas non plus mauvais mais il y a peu de moment où ça décolle (once upon a time est arrivée à me faire dresser un peu l'oreille)

Les recettes du groupe se reconnaissent mais les ficelles utilisées sont un peu "usées", j'entends par la qu'on reconnait bien le groupe mais les lignes de chant se répètent et les rythmiques typiques du groupe sont ici un peu poussives.

Peut être une volonté de taper dans un registre plus lourd, mid-tempo et plus sombre, proche de certaines ambiances déjà croisées dans quelques morceaux des précédents album? en ce qui me concerne ça n'a pas pris, les ambiances ne m'ont pas emmenées et le tout sonne un peu terne: il n'y a pas la fougue d'un fourth legacy ou la classe et l'efficacité d'un Black halo... No

mais bon Kamelot est un groupe que j'apprécie tout de même et même les plus grands ont des albums un peu plus moyens Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/seasonsofsilence
PunkKiss
Métalleux en exil
PunkKiss


Nombre de messages : 737
Age : 43
Localisation : La Gouriais
Date d'inscription : 24/03/2008

...Kamelot... [heavy speed melodic] Empty
MessageSujet: Re: ...Kamelot... [heavy speed melodic]   ...Kamelot... [heavy speed melodic] Icon_minitimeJeu 28 Avr - 22:30

Roy Khan a quitté le groupe !
Pour la tournée, Fabio Lione (Rhapsody Of Fire, Vision Divine) et Tommy Karevik (Seventh Wonder) assureront le chant . . .

Bien que de nombreux chanteur pourront sûrement faire les beaux jours du groupe, sera-t-il possible de faire oublier celui qui accompagna le groupe dans la période où le groupe s'est imposé sur le devant de la scène et qui est un chanteur très talentueux ?
Revenir en haut Aller en bas
gérard klein
Metalhead
gérard klein


Nombre de messages : 1931
Localisation : au fond de ton cul à droite
Date d'inscription : 25/06/2007

...Kamelot... [heavy speed melodic] Empty
MessageSujet: Re: ...Kamelot... [heavy speed melodic]   ...Kamelot... [heavy speed melodic] Icon_minitimeVen 29 Avr - 11:23

Un changement de chanteur est toujours chose difficile à, gérer pour un groupe et ce ne sont pas les exemples qui manquent.Sa voix collait parfaitement au style du groupe.A voir la suite des évènements.
Revenir en haut Aller en bas
Jeff Kanji
Metal Hammer
Jeff Kanji


Nombre de messages : 1969
Age : 39
Localisation : Somewhere far beyond
Date d'inscription : 26/06/2007

...Kamelot... [heavy speed melodic] Empty
MessageSujet: Re: ...Kamelot... [heavy speed melodic]   ...Kamelot... [heavy speed melodic] Icon_minitimeSam 30 Avr - 13:02

Ah mais il a quitté le groupe pour de bon ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jeffkanji.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





...Kamelot... [heavy speed melodic] Empty
MessageSujet: Re: ...Kamelot... [heavy speed melodic]   ...Kamelot... [heavy speed melodic] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
...Kamelot... [heavy speed melodic]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ...Sonata Arctica... [heavy speed melodic]
» Blind Guardian [Heavy Speed Mélodique]
» 2/10/07 KAMELOT au Transbo
» Symphorce [heavy metal]
» New wave of barbouillages heavy metal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vichy Métal :: Metal is the Law :: Métal Anthology-
Sauter vers: