Vichy Métal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vichy Métal

Communauté vichyssoise métalleuse
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Blind Guardian [Heavy Speed Mélodique]

Aller en bas 
+3
gluon
BigBen
Winterheart
7 participants
AuteurMessage
Winterheart
Louveteau
Winterheart


Nombre de messages : 33
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 29/10/2007

Blind Guardian [Heavy Speed Mélodique] Empty
MessageSujet: Blind Guardian [Heavy Speed Mélodique]   Blind Guardian [Heavy Speed Mélodique] Icon_minitimeMer 27 Fév - 13:21

Blind Guardian [Heavy Speed Mélodique] BlindGuardian

LINE UP
Hansi Kürsch (Chant)
André Olbrich (guitare)
Marcus Siepen (guitare)
Frederik Ehmke (batterie)

BIOGRAPHIE
Blind Guardian est un groupe allemand de Heavy Speed Mélodique, né dans les années 80 sous le nom de Lucifer's Heritage. Ils s'inspirent de l'Heroic Fantasy et du monde de John Ronald Reuel Tolkien. Au fil des albums, ils misent davantage sur la clarté, n'hésitant pas à adopter des mélodies qui s'inspirent de la musique épique. Par ce biais, ils se distancent de nombre de formations européennes pour former, avec Gamma Ray et Helloween, la base du power-speed germanique. Ils s'inspirent sans distinction de toutes les grandes sagas, de l'Iliade au Seigneur des Anneaux, en passant par Lancedragon, Nietzsche, les sujets religieux, et surtout le Silmarillion, qui inspire tout l'album Nightfall in Middle-Earth. Les textes sont composés par le chanteur Hansi Kürsch, et les mélodies par l'ensemble des membres, en alternance ou en collaboration.
(Source : Wikipedia)

DISCOGRAPHIE

ALBUMS

Battalions of Fear - 1988
Blind Guardian [Heavy Speed Mélodique] Batalionsofear
01 - Majesty
02 - Guardian of the Blind
03 - Trial by the Archon
04 - Wizard's Crown
05 - Run for the Night
06 - The Martyr
07 - Battalions of Fear
08 - By the Gates of Moria
09 - Gandalf's Rebirth

Follow the Blind - 1989
Blind Guardian [Heavy Speed Mélodique] Followtheblind
01 - Inquisition
02 - Banish from Sanctuary
03 - Damned for All Time
04 - Follow the Blind
05 - Hall of the King
06 - Fast to Madness
07 - Beyond the Ice
08 - Valhalla
09 - Don't Break the Circle
10 - Barbara Ann

Tales from the Twilight World - 1990
Blind Guardian [Heavy Speed Mélodique] Talesfromtwillight
01 - Traveler in time
02 - Welcome to Dying
03 - Weird Dreams
04 - Lord of the Rings
05 - Goodbye My Friend
06 - Lost in the Twilight Hall
07 - Tommyknockers
08 - Altair 4
09 - The Last Candle
10 - Run for the Night (live)

Somewhere far Beyond - 1992
Blind Guardian [Heavy Speed Mélodique] Somewherefarbeyond
01 - Time What is Time
02 - Journey Through the Dark
03 - Black Chamber
04 - Theatre of Pain
05 - The Quest for Tanelorn
06 - Ashes to Ashes
07 - The Bard's Song: In the Forest
08 - The Bard's Song: The Hobbit
09 - The Piper's Calling
10 - Somewhere Far Beyond
11 - Spread Your Wings
12 - Trial By Fire
13 - Theatre of Pain

Imaginations from the Other Side - 1995
Blind Guardian [Heavy Speed Mélodique] Imaginationsfromother
01 Imaginations from the Other Side
02 I'm Alive
03 A Past and Future Secret
04 The Script for My Requiem
05 Mordred's Song
06 Born in a Mourning Hall
07 Bright Eyes
08 Another Holy War
09 And the Story Ends

The Forgotten Tales - 1996
Blind Guardian [Heavy Speed Mélodique] Forgottentales
01 - Mr. Sandman
02 - Surfin'USA
03 - Bright Eyes
04 - Lord of the Rings
05 - The Wizard
06 - Spread Your Wings
07 - Mordred's Song
08 - Black Chamber
09 - The Bard's song (live)
10 - Barbara Ann / Long Tall Sally
11 - A Past and Future Secret
12 - To France
13 - Theatre of Pain

Nightfall in Middle-Earth - 1998
Blind Guardian [Heavy Speed Mélodique] Nightfall
01 - War of Wrath
02 - Into the Storm
03 - Lammoth
04 - Nightfall
05 - The Minstrel
06 - The Curse of Feanor
07 - Captured
08 - Blood Tears
09 - Mirror Mirror
10 - Face the Truth
11 - Noldor (Dead Winter Reigns)
12 - Battle of Sudden Flame
13 - Time Stands Still (at the Iron Hill)
14 - The Dark Elf
15 - Thorn
16 - The Eldar
17 - Nom the Wise
18 - When Sorrow Sang
19 - Out on the Water
20 - The Steadfast
21 - A Dark Passage
22 - Final Chapter (Thus Ends...)

A Night at the Opéra - 2002
Blind Guardian [Heavy Speed Mélodique] Opera
01 - Precious Jerusalem
02 - Battlefield
03 - Under the Ice
04 - Sadly Sings Destiny
05 - The Maiden and the Minstrel Knight
06 - Wait for an Answer
07 - The Soulforged
08 - Age of False Innocence
09 - Punishment Divine
10 - And then there was Silence

A Twist in a Myth - 2006
Blind Guardian [Heavy Speed Mélodique] Atwistinthemyth
01 - This Will Never End
02 - Otherland
03 - Turn the Page
04 - Fly
05 - Carry the Blessed Home
06 - Another Stranger Me
07 - Straight Through the Mirror
08 - Lionheart
09 - Skalds and Shadows
10 - The Edge
11 - The New Order

Voici un de mes groupes favoris, un de ceux qui m'on aider a m'épanouir dans le Heavy Speed Mélodique. Mon album préféré est Nightfall in Middle-Earth Wink.
Revenir en haut Aller en bas
BigBen
P'tit nouveau
P'tit nouveau
BigBen


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 29/12/2007

Blind Guardian [Heavy Speed Mélodique] Empty
MessageSujet: Re: Blind Guardian [Heavy Speed Mélodique]   Blind Guardian [Heavy Speed Mélodique] Icon_minitimeJeu 28 Fév - 20:51

Un de mes groupes favoris également, du très lourd !
Revenir en haut Aller en bas
gluon
P'tit nouveau
P'tit nouveau
gluon


Nombre de messages : 81
Age : 38
Localisation : vichy, le puy en velay
Date d'inscription : 12/12/2007

Blind Guardian [Heavy Speed Mélodique] Empty
MessageSujet: Re: Blind Guardian [Heavy Speed Mélodique]   Blind Guardian [Heavy Speed Mélodique] Icon_minitimeVen 29 Fév - 16:00

pas mon truc du tout!

trop de notes, trop kitch, un chant que j'aime pas, et une musique qui ne me touche pas.

domage parce que ca joue super bien!
Revenir en haut Aller en bas
Jeff Kanji
Metal Hammer
Jeff Kanji


Nombre de messages : 1969
Age : 39
Localisation : Somewhere far beyond
Date d'inscription : 26/06/2007

Blind Guardian [Heavy Speed Mélodique] Empty
MessageSujet: Re: Blind Guardian [Heavy Speed Mélodique]   Blind Guardian [Heavy Speed Mélodique] Icon_minitimeSam 1 Mar - 2:22

Ah là là Blind Guardian !
Mon groupe de metal préféré depuis mon initiation en 2003. A ce moment j'avais quand même posé les oreilles sur des perfections metalliques telles The Number Of The Beast (Iron Maiden), Master Of Puppets (Metallica) et Painkiller (Judas Priest) mais le Tokyo Tales (1993) de Blind Guardian m'a interpellé assez rapidement.
Je n'ai pas réussi à m'imprégner tout de suite de la musique du combo, beaucoup plus complexe que tout ce que j'avais écouté jusqu'alors (si on fait exception de Queen bien entendu) mais la porte d'entrée sur ce monde se fit par Time What Is Time introduite par Hansi : "We gonna play in the hall now, of the new album, this is time..." et son solo de clavier final. Plus les écoutes se succédaient plus je rentrais dans ce monde ou l'omniprésence de Tolkien se sent. Enregistré sur la tournée Somewhere Far Beyond, que je me suis empressé d'acheter, ce live résume parfaitement la première partie de la carrière de Blind Guardian, avant que sa musique s'aventure au-delà du heavy-speed pour prendre des chemins plus tortueux à partir d'Imaginations From The Other Side et arriver à son paroxysme sur A Twist In The Myth en signant au passage les sublimes Nightfall In Middle-Earth et son concept très travaillé et A Night At The Opera le plus symphonique.
Tous les albums, à part les deux premiers (qui recèlent pourtant quelques hymnes) sont indispensables à l'amateur de musique, de metal aussi, d'ambiances (hein Sil...) et de recherche sans tomber dans les dérives chiantes du metal progressif. Non, Blind Guardian est au metal ce que Queen est au Rock, un OVNI assez difficile à cerner et à qualifier au premier abord, voire qui décourage l'auditeur. Mais l'immersion nécessaire vous donne tellement en retour qu'on demande à en reprendre encore et encore, l'écoeurement pointant très difficilement le bout de son nez. la musique de Blind Guardian est progressive, dans le bon sens du terme, heavy souvent, ambiancée, efficace toujours. Aucune note, son ou passage n'est là par hasard, écoutez les parties ou la structure d'un morceau comme And Then There Was Silence pour vous en convaincre. Un album comme Somewhere Far Beyond ou à la rigueur Imaginations From The Other Side reste la meilleure introduction car la musique y est moins dense quoique travaillée. Les amateurs de musique douce et épurée en seront effectivement pour leurs frais, pour les autres les portes de Gondolin s'ouvrent pour eux...

Albums favoris :
A Night At The Opera
Somewhere Far Beyond
Nightfall In Middle-Earth
A Twist In The Myth
Imaginations From the Other Side
Live
Tales From The Twilight World...


Dernière édition par Jeff Kanji le Dim 15 Jan - 15:27, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jeffkanji.skyrock.com/
sil-gahil
Maudit pirate
sil-gahil


Nombre de messages : 306
Age : 43
Localisation : toujours la meme caravelle!!!
Date d'inscription : 22/06/2007

Blind Guardian [Heavy Speed Mélodique] Empty
MessageSujet: Re: Blind Guardian [Heavy Speed Mélodique]   Blind Guardian [Heavy Speed Mélodique] Icon_minitimeMer 12 Mar - 14:11

Blind Guardian..........

je suis pas objectif avec ce groupe......ça a été mon premier CD de metal apres ecoute d'un extrait de "nightfall in middle earth"et c'est vrai que j'ai accroché direct.....mais hansi a une voix vraiment a part c'est sur et beaucoup de gens ont eu la meme reaction que gluon.....et je comprend assez en fait.
Le truc chez blind c'est qu'aucun album ne sonne pareil........et pourtant c'est toujours du blind et franchement des fois c'est destabilisant.....ça peut etre difficile de rentrer dedans parce qu'on s'attend à autre chose.le dernier "a twist in the myst" m'a laissé un peu perplexe au debut... maintenant je suis fan mais bon.
Musicalement c'est sur que j'adore leur ecriture leur façon de jouer avec leurs themes, leurs ambiances, pis la richesse des accompagnements.enfin bref je suis sans etre fanatique( et non je n'ai pas ma carte au parti) un vrai amateur (dans le sens que j'aime beaucoup beaucoup tout plein).

blind c'est........blind.........difficile de s'en passer pour moi.....et encore plus de s'en lasser
Revenir en haut Aller en bas
L'Autre Meimeil
Fan !
Fan !
L'Autre Meimeil


Nombre de messages : 141
Age : 38
Localisation : Somewhere in Luxembourg
Date d'inscription : 08/10/2008

Blind Guardian [Heavy Speed Mélodique] Empty
MessageSujet: Re: Blind Guardian [Heavy Speed Mélodique]   Blind Guardian [Heavy Speed Mélodique] Icon_minitimeMer 3 Déc - 2:15

Je dois quand même dire un mot sur Blind Guardian. C'est l'un des premiers groupes que j'ai découvert, seul en plus, parce que la pochette de "Battalions of Fear" m'avait plu. Bien que les 2 premiers albums aient un son qui ait un peu vieilli, j'ai adoré de suite. J'ai dû acheter "Follow the Blind", oh... bien 2 semaines après avoir acheter le premier. Une autre preuve que ça m'a mordu et que j'ai peu de chance de guérir, c'est que le suivant sur mon tableau de chasse, c'était "A Night at the Opera". Quand on connaît, c'est assez différent. C'est l'un des rares albums que je connaisse du début à la fin par coeur et dans le noir (si si, c'est plus dur dans le noir). Depuis, je ne me pose plus de questions quand j'ai l'occasion d'en acquérir un. La voix de Hansi est une merveille. Je conseille ce groupe à tous ceux qui sont curieux et pas trop fainéant car pour Blind, il faut s'accrocher. Ca ne plaît pas forcément à la première écoute. Il faut dire à ses oreilles "allez, faites votre boulot d'oreilles ! Décortiquez-moi tout ça !" et après c'est du régal. ... C'était juste un mot...
Vous verrez peut-être un jour ce 🚢 à un concert de Blind Guardian... Ouvrez l'oeil...
Revenir en haut Aller en bas
L'Autre Meimeil
Fan !
Fan !
L'Autre Meimeil


Nombre de messages : 141
Age : 38
Localisation : Somewhere in Luxembourg
Date d'inscription : 08/10/2008

Blind Guardian [Heavy Speed Mélodique] Empty
MessageSujet: Re: Blind Guardian [Heavy Speed Mélodique]   Blind Guardian [Heavy Speed Mélodique] Icon_minitimeDim 15 Nov - 21:01

Il y a enfin des nouvelles de Blind Guardian sur leur site. Ils sont en train d'enregistrer le prochain album mais il ne devrait être prêt que fin été-début automne 2010. Je suis vraiment impatient de pouvoir écouter un nouveau truc de Blind. Et sinon dans la rubrique "people" de VM : scoop : Hansi s'est réveillé un matin et tous ses cheveux sont restés sur l'oreiller !
https://www.youtube.com/watch?v=FmFugTqZp9E
Revenir en haut Aller en bas
Jeff Kanji
Metal Hammer
Jeff Kanji


Nombre de messages : 1969
Age : 39
Localisation : Somewhere far beyond
Date d'inscription : 26/06/2007

Blind Guardian [Heavy Speed Mélodique] Empty
MessageSujet: Re: Blind Guardian [Heavy Speed Mélodique]   Blind Guardian [Heavy Speed Mélodique] Icon_minitimeDim 15 Nov - 22:29

Ça fait bizarre de voir Hansi sans ses cheveux... Menfin il se dégarnissait quand même pas mal. Ça le rajeunit même !
Revenir en haut Aller en bas
http://jeffkanji.skyrock.com/
feanor
Taulier
feanor


Nombre de messages : 437
Age : 42
Localisation : vichy
Date d'inscription : 21/06/2007

Blind Guardian [Heavy Speed Mélodique] Empty
MessageSujet: Re: Blind Guardian [Heavy Speed Mélodique]   Blind Guardian [Heavy Speed Mélodique] Icon_minitimeDim 15 Nov - 22:32

mmmmh je lui trouve un petit coté Dr House sous perfusion de binouze! (beh oui il se tape des p'tits abdos kro la Hansi lol!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/seasonsofsilence
L'Autre Meimeil
Fan !
Fan !
L'Autre Meimeil


Nombre de messages : 141
Age : 38
Localisation : Somewhere in Luxembourg
Date d'inscription : 08/10/2008

Blind Guardian [Heavy Speed Mélodique] Empty
MessageSujet: Re: Blind Guardian [Heavy Speed Mélodique]   Blind Guardian [Heavy Speed Mélodique] Icon_minitimeLun 16 Nov - 12:05

Moi, c'est pas trop mon truc mais ça peut intéresser des gens : Blind Guardian a aussi écrit récemment une chanson pour le jeu video "Sacred 2". La vidéo les montre dans le jeu. Même sans connaître le jeu, cela reste une bonne chanson typique de Blind. Voilà le lien pour les fans absolus de Blind et/ou de Sacred.
https://www.youtube.com/watch?v=5fakNlghOJY
Revenir en haut Aller en bas
Jeff Kanji
Metal Hammer
Jeff Kanji


Nombre de messages : 1969
Age : 39
Localisation : Somewhere far beyond
Date d'inscription : 26/06/2007

Blind Guardian [Heavy Speed Mélodique] Empty
MessageSujet: Re: Blind Guardian [Heavy Speed Mélodique]   Blind Guardian [Heavy Speed Mélodique] Icon_minitimeLun 16 Nov - 13:59

En effet, ce morceau est sorti depuis un an déjà et selon les membres du groupe, il donne déjà un bon aperçu de ce que sera le prochain album : Catchy, prog et épique, moins épuré qu'A Twist In The Myth. Hâte qu'ils finissent. Visiblement les sessions avancent vite, Fredrick ayant déjà quasiment fini ses prises de batterie.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeffkanji.skyrock.com/
feanor
Taulier
feanor


Nombre de messages : 437
Age : 42
Localisation : vichy
Date d'inscription : 21/06/2007

Blind Guardian [Heavy Speed Mélodique] Empty
MessageSujet: Re: Blind Guardian [Heavy Speed Mélodique]   Blind Guardian [Heavy Speed Mélodique] Icon_minitimeLun 16 Nov - 21:42

rien que ce morceau, "sacred", est énormissime!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/seasonsofsilence
Jeff Kanji
Metal Hammer
Jeff Kanji


Nombre de messages : 1969
Age : 39
Localisation : Somewhere far beyond
Date d'inscription : 26/06/2007

Blind Guardian [Heavy Speed Mélodique] Empty
MessageSujet: Re: Blind Guardian [Heavy Speed Mélodique]   Blind Guardian [Heavy Speed Mélodique] Icon_minitimeMar 17 Nov - 0:16

Tiens donc un petit lien. Ils l'ont fait les salauds !

Sacred live

Set-list des Gods Of Metal 2009

War Of Wrath
Time Stands Still (At The iron Hill)
This Will Never End
Nightfall
Blood Tears
Turn The Page
Sacred
Valhalla
Goodbye My Friend
Traveler In Time
The Bard's Song (In The Forest)
Imaginations From The Other Side

Si ça c'est pas une set-list qui a de la gueule !
Blood Tears en live !
Revenir en haut Aller en bas
http://jeffkanji.skyrock.com/
L'Autre Meimeil
Fan !
Fan !
L'Autre Meimeil


Nombre de messages : 141
Age : 38
Localisation : Somewhere in Luxembourg
Date d'inscription : 08/10/2008

Blind Guardian [Heavy Speed Mélodique] Empty
MessageSujet: Re: Blind Guardian [Heavy Speed Mélodique]   Blind Guardian [Heavy Speed Mélodique] Icon_minitimeMar 17 Nov - 11:05

Ah ouais Blood Tears !! Elle est vraiment énorme cette chanson ! J'adore les groupes qui se cassent un peu la tête et nous ressortent des morceaux peu joués en live ! C'est toujours une surprise très appréciée par le public. Et pour rester sur l'album "Nightfall..." si je pouvait les voir jouer "The Eldar" un jour je crois que je serai bien bien content et peut-être même un peu plus !
Revenir en haut Aller en bas
Jeff Kanji
Metal Hammer
Jeff Kanji


Nombre de messages : 1969
Age : 39
Localisation : Somewhere far beyond
Date d'inscription : 26/06/2007

Blind Guardian [Heavy Speed Mélodique] Empty
MessageSujet: Re: Blind Guardian [Heavy Speed Mélodique]   Blind Guardian [Heavy Speed Mélodique] Icon_minitimeLun 25 Oct - 15:06

Les gardiens aveugles nous ont pondu il y a quelques mois un nouveau chef d'oeuvre. On sent les Allemands sûrs de leur fait et surtout l'album symphonique n'a jamais semblé aussi près. Car les deux plus grosses baffes de l'album sont sans doute Wheel Of Time et Sacred Worlds où l'orchestre symphonique fait jeu égal avec une section metal qui n'a jamais été aussi affûtée. Cela faisait longtemps qu'on n'avait pas écouté un Blind Guardian aussi incisif et direct. En effet les deux monstres qui ouvrent et referment l'album côtoient des purs speed comme Tanelorn (Into The Void) sûrement une de mes favorites ave Ride Into Obsession, et A Voice In The Dark. Les folkeries habituelles du combo nous sont également servies avec toutefois moins de flamboyance que d'habitude (Curse My Name surtout) alors que War Of The Thrones et son piano reposant apporte de nouvelles couleurs à la musique des Allemands. On y retrouve aussi la mélancolie typiquement Nightfallienne sur Road Of No Release, ou la boulimie d'arrangements de A Night At The Opera sur Valkyries, qui me laisse une impression curieuse.

une fois de plus, plusieurs écoutes ont été nécessaires pour rentrer dans cet album pas comme les autres et que le groupe défend remarquablement bien sur scène ! Feanor peut en témoigner.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeffkanji.skyrock.com/
sil-gahil
Maudit pirate
sil-gahil


Nombre de messages : 306
Age : 43
Localisation : toujours la meme caravelle!!!
Date d'inscription : 22/06/2007

Blind Guardian [Heavy Speed Mélodique] Empty
MessageSujet: Re: Blind Guardian [Heavy Speed Mélodique]   Blind Guardian [Heavy Speed Mélodique] Icon_minitimeDim 21 Nov - 12:10

J 'ai pris le temps de me mettre ce nouvel opus dans les feuilles, ce qui a pris un petit moment sans doute parce que je me suis eloigné de cette veine metal là ces derniers temps....
Ma premiere impression a été plutot mitigée, certains morceaux se sont imposés immediatement, je pense à sacred world, ou wheel of time avec leurs renforts symphos vraiment riches entre romantique et musique de film...
Valkyrie m'a touché tres spontanement car il me paraissait differents de ce que le groupe avait fait avant... plus bizarre sans doute mais tres prenant...
Le reste m'a fait une premiere impression de déjà vu que ce soit effectivement les grands hymnes speed ou les morceaux medievaux que le groupe avait déjà servi.... Apres plusieurs ecoutes je me suis retrouvé comme devant nightfall....... Non ces types sont toujours aussi creatifs et on pas fini de dire ce qu'ils avaient à dire. On reve que tous les groupes de speed fasse ça en même temps si c'etait le cas on apprecierait pas autant cette galette...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blind Guardian [Heavy Speed Mélodique] Empty
MessageSujet: Re: Blind Guardian [Heavy Speed Mélodique]   Blind Guardian [Heavy Speed Mélodique] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Blind Guardian [Heavy Speed Mélodique]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blind Guardian
» Album art
» ...Kamelot... [heavy speed melodic]
» ...Sonata Arctica... [heavy speed melodic]
» Symphorce [heavy metal]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vichy Métal :: Metal is the Law :: Métal Anthology-
Sauter vers: