Vichy Métal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vichy Métal

Communauté vichyssoise métalleuse
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 EDGUY

Aller en bas 
+9
Winterheart
Evil_Nick
Jeff Kanji
Debbie MiniLoup Oeufauriz
sil-gahil
animal
gérard klein
Thuringwethil
feanor
13 participants
AuteurMessage
feanor
Taulier
feanor


Nombre de messages : 437
Age : 42
Localisation : vichy
Date d'inscription : 21/06/2007

EDGUY Empty
MessageSujet: EDGUY   EDGUY Icon_minitimeLun 1 Oct - 17:15

comment parler de heavy metal a la sauce allemande sans evoquer cet excelent groupe mené par son chanteur frontman completement alumé j'ai nommé: Tobias Sammet

EDGUY Edguy2006logomd4

du heavy bien melodique avec de refrains bien porteurs des riffs qui tuent et lle tout avec une bonne dose d'humour! une bonne floppé d'albums a leur actif, et beaucoup sont des bijoux! (le dernier en date "rocket ride" est essez exelent par exemple, ou alors le premier "savage poetry" qui lui aussi pete grave...)
et en plus de ça sur scene ça vaut le detour! ne serait ce que grace au chanteur qui est un showman terrible! bref un groupe a decouvrir! cliquer sur home!

EDGUY Right_main_middle

NB: Tobias Sammet a aussi realisé un projet de son coté: un opera metal qui reunirait plein de stars du genre! projet concretisé avec "avantasia" 1 et 2! on aime ou on aime pas mais en attendant on y croise des pointures: Henjo Richter (Gamma Ray), Jens Ludwig (Edguy), Timo Tolkki (Stratovarius), Markus Grosskopf (Helloween), Alex Holzwarth (Rhapsody), Eric Singer (Kiss), Michael Kiske (ex-Helloween), Sharon den Adel (Within Temptation), Rob Rock (Warrior), Andre Matos (Shaaman, ex-Angra), Kai Hansen (Gamma Ray).....

et un ptit lien:http://www.tobiassammet.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/seasonsofsilence
Thuringwethil
Fan !
Fan !
Thuringwethil


Nombre de messages : 228
Localisation : 63
Date d'inscription : 19/06/2007

EDGUY Empty
MessageSujet: Re: EDGUY   EDGUY Icon_minitimeLun 1 Oct - 22:03

Pour une fois je ne suis pas trop a la rue je connais lol!
Revenir en haut Aller en bas
gérard klein
Metalhead
gérard klein


Nombre de messages : 1931
Localisation : au fond de ton cul à droite
Date d'inscription : 25/06/2007

EDGUY Empty
MessageSujet: Re: EDGUY   EDGUY Icon_minitimeMar 2 Oct - 0:08

Arf je vais jouer les rabats joies, moi qui ait fait connaître Edguy à certaines personnes de ce forum mais j'ai complètement décroché.

Theater of salvation et Vain glory opera déboitaient à l'époque ( et toujours) et après, j'ai moins apprécié même si je reconnais que Mandrake et Hellfireclub ont des morceaux terribles.

Le dernier, je trouve que c'est une bouse mis à part le premier morceau: je sais, ce n'est pas très constructif comme commentaire mais là, j'ai l'impression que le groupe s'est perdu. Rolling Eyes Après, c'est peut être tout simplement l'évolution de mes goûts musicaux qui veut ça.

Néanmoins, Avantasia est un projet fantastique (surtout le 1er volet qui déchire tout, il faut le dire EDGUY 480832 ).J'ai hâte de découvrir le prochain qui révèle beaucoup de beau linge dans les invités.Michael Kiske (ex-Helloween), Sascha Paeth (ex-Heavens Gate), Eric Singer (Kiss), Rudolf Schenker (Scorpions), Alice Cooper, Rhoy Kan le chanteur de Kamelot.............
Revenir en haut Aller en bas
feanor
Taulier
feanor


Nombre de messages : 437
Age : 42
Localisation : vichy
Date d'inscription : 21/06/2007

EDGUY Empty
MessageSujet: Re: EDGUY   EDGUY Icon_minitimeMar 2 Oct - 14:12

lol! bah je me doutais bien que tu ferais des remarques toi! lol! Laughing Wink

bah pour ma part "theatre of salvation est loin d'etre mon preferé, un coté un peu pompeux qui le rend un peu lourd je trouve (ce qui explique peut etre aussi que je sois pas vraiment fan d'avantasia) Embarassed bah dans ce style de metal je prefere l'efficacité....apres il y a d'excelents morceaux dedans!

mais je trouve pas que "rocket ride" soit nul! il est assez different certes! c'est pas le meilleur il est vrai! disons qu'il est plus "pop" en quelque sorte, mais efficace, avec de bon morceaux et je pense aussi une certaine dose de second degré.....un peu de simplicité (qui a dit "commercial"?! lol!) ça change un peu Wink

de mon coté j'ai adoré "hellfire club" et "mandrake" ou encore "savage poetry" qui malgré quelques maladresses, a la fraicheur des debuts et une energie qui decoiffe Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/seasonsofsilence
animal
Cogneur professionnel
animal


Nombre de messages : 229
Age : 33
Localisation : au fond a droite 2 eme porte a gauche ! ( vichy ) mdr
Date d'inscription : 22/08/2007

EDGUY Empty
MessageSujet: Re: EDGUY   EDGUY Icon_minitimeMar 2 Oct - 17:49

edguy c'est vraimment le groupe ou on dirait qu'il y a jamais de seirux.
( sa me rapelle un autre groupe tien.... Rolling Eyes S...... mdr ) je plaisante .
mais en attendant, Edguy font des musique franchement exellente surtout 2 qui me tienne a coeur c'est:
- golden dawn
- vain glory opera

mais ces mecs font vraimment tro deconne photo lol : mais serieux ont dirais des comiques mdr:
EDGUY Edguy11

mais je prefere celle la lol
EDGUY Edguy210
Revenir en haut Aller en bas
sil-gahil
Maudit pirate
sil-gahil


Nombre de messages : 306
Age : 43
Localisation : toujours la meme caravelle!!!
Date d'inscription : 22/06/2007

EDGUY Empty
MessageSujet: Re: EDGUY   EDGUY Icon_minitimeMar 2 Oct - 19:24

ah le choix judicieux des images!!!!!!lol
groupe de tarés!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Plus les années passent et plus je trouve ça sympa,sans doute le coté delire loin des "on est des grands mechants ou des grands torturés de la vie".....
UN PEU DE SIMPLICITE BORDEL!!!!

apres musicalement ben bonne patate!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Debbie MiniLoup Oeufauriz
Grande Pretresse
Debbie MiniLoup Oeufauriz


Nombre de messages : 807
Age : 34
Localisation : saint pourcain/vichy
Date d'inscription : 18/06/2007

EDGUY Empty
MessageSujet: Re: EDGUY   EDGUY Icon_minitimeMar 2 Oct - 19:32

Hum hum...

EDGUY 1022763192_small


EDGUY 940141
Revenir en haut Aller en bas
Jeff Kanji
Metal Hammer
Jeff Kanji


Nombre de messages : 1969
Age : 39
Localisation : Somewhere far beyond
Date d'inscription : 26/06/2007

EDGUY Empty
MessageSujet: Re: EDGUY   EDGUY Icon_minitimeMar 2 Oct - 20:09

Pour les archives, Vain Glory Opera faisait partie des premières Set-lists de Seasons et nous nous sommes très vite rendus compte qu'on ne pouvait prendre un tel morceau au sérieux !
Même la gueulante que pousse Hansi Kürsch sur le dernier pré-refrain nous a fait partir en délire (hein Sil ?)

Mon album préféré change assez régulièrement, mais l'enchaînement Vain Glory Opera, Theater Of Salvation, Mandrake et Hellfire Club est intraîtable ou comment réussir à évoluer à chaque disque tout en pondant une bombe au passage. D'ailleurs Rocket Ride est en réalité une suite logique qui va dans le sens de la démarche du groupe.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeffkanji.skyrock.com/
sil-gahil
Maudit pirate
sil-gahil


Nombre de messages : 306
Age : 43
Localisation : toujours la meme caravelle!!!
Date d'inscription : 22/06/2007

EDGUY Empty
MessageSujet: Re: EDGUY   EDGUY Icon_minitimeDim 28 Oct - 15:46

je rectifie mon poste......................c'est tout bonnement excellent!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
va vraiment falloir se repencher dessus......
j'avais usé ma cassette de theatre of salvation........................et m'etais un peu lassé......
mais maintenant 10 ans plus tard le coté delire ......je comprend mieux P.E!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Evil_Nick
Hobbit des plaines bourbonnaises
Evil_Nick


Nombre de messages : 1083
Age : 44
Localisation : Gannat / Varennes-sur-Allier
Date d'inscription : 23/10/2007

EDGUY Empty
MessageSujet: Re: EDGUY   EDGUY Icon_minitimeDim 28 Oct - 17:30

"Theater of salvation", c'est mon préféré. J'irais même jusqu'à dire que c'est une référence en matière de Heavy-Speed car y'a pas vraiment de morceaux faiblards dessus. Cependant, l'influence d'Helloween est quand même bien palpable.

Par contre, j'ai un peu laché Edguy depuis. J'ai juste écouté quelques titres par-ci, par-là, mais rien qui m'a vraiment emballé. Et c'est pas leur prestation au Hellfest qui va me faire changer d'avis. Je crois qu'is avaient hérités du pire son du festival, à égalité avec Children Of Bodom apparemment. Pourtant j'étais bien placé tout devant même je me suis barré au bout de 2 morceaux. Du coup, j'étais aux premières loges pour le concert magistral de Megadeth juste après. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/seasonsofsilence
Winterheart
Louveteau
Winterheart


Nombre de messages : 33
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 29/10/2007

EDGUY Empty
MessageSujet: Re: EDGUY   EDGUY Icon_minitimeMer 31 Oct - 10:33

AHHHHH Edguy !!!! on vas dire mon groupe favoris en egalité avec Sonata Arctica.

Alors mon album préféré est Theater Of Salvation (comme la plupart visiblement), il est clure qu'avec le temps Edguy a beaucoup faiblis, ce qui met Tobi limite en dépression puisqu'il a déclaré pendant le Hellfest (en parlant de Babylon) " Voici une chanson du temps où Edguy n'etait pas commerciale ". Bref le dernier album, meme si il contient quelques titres interressants, il n'est pas top top, je prefere les premiers albums qui etaient vraiment speed/mélodique.
Les membres sont vraiment au top par contre, cool, tranquille, meme carrement déconneurs, ils ne font que faire les pitres et ça c'est excelent, on peu les approchés sans aucunes genes, bref ils n'ont pas la grosse tete comme les membres de Stratovarius ou encore Hammerfall.

Pour info le nouvel opus d'Avantasia va bientot sortir, mais autant vous avertir de suite, c'est pratiquement dans la meme teinte que " Rocket Ride ".

M'enfin excelent groupe qui m'a énormement apporté ^^.
Revenir en haut Aller en bas
gérard klein
Metalhead
gérard klein


Nombre de messages : 1931
Localisation : au fond de ton cul à droite
Date d'inscription : 25/06/2007

EDGUY Empty
MessageSujet: Re: EDGUY   EDGUY Icon_minitimeMer 31 Oct - 11:25

Citation :
Pour info le nouvel opus d'Avantasia va bientot sortir, mais autant vous avertir de suite, c'est pratiquement dans la meme teinte que " Rocket Ride ".

Et beh, si c'est le cas, ça va bien être naze.
Revenir en haut Aller en bas
Winterheart
Louveteau
Winterheart


Nombre de messages : 33
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 29/10/2007

EDGUY Empty
MessageSujet: Re: EDGUY   EDGUY Icon_minitimeMer 31 Oct - 12:07

https://www.youtube.com/watch?v=xHP_jXER-Q0

voici une petite video où on peux voir une partie du clip de " Lost In Space " et une interview de Tobi, visiblement il pourrait y avoir quand meme des trucs interressants, mais ça fait plus pop/rock que heavy metal, perso ça me fait peur.

PS : merci a Alni pour le lien Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'Autre Meimeil
Fan !
Fan !
L'Autre Meimeil


Nombre de messages : 141
Age : 38
Localisation : Somewhere in Luxembourg
Date d'inscription : 08/10/2008

EDGUY Empty
MessageSujet: Re: EDGUY   EDGUY Icon_minitimeMar 18 Nov - 2:10

Bon, il faut quand même que quelqu'un parle du nouvel album d'Edguy qui est sorti aujourd'hui (en France, car dans le reste du monde et sûrement même aux Iles Sandwichs, la sortie, c'était vendredi). Avec mon Tobi d'avatar, je m'y colle. Donc, la dernière création du groupe s'appelle "Tinnitus Sanctus", enfin disons, la création de Tobias. J'avais vraiment espéré qu'à force, les autres membres s'affirmeraient et se lanceraient un peu dans l'écriture et la compo, mais même Jens Ludwig (guitare), qui en faisait un peu avant, n'a rien écrit pour cet album. A mon avis, ça serait intéressant mais en attendant faisons confiance au "leader". (P.S. de milieu de com : ma connaissance de l'album se résume à une écoute complète et à celles plus nombreuses du single "Ministry Of Saints", donc point de vue expert, y a certainement mieux. Mais je donnerai mon avis quand même !).
L'album est plus sombre que "Rocket Ride", par ce côté, on le rapprocherai plus de "Hellfire Club", mais on retrouve le choeur complet d'Edguy sur certaines chansons ("Speedhoven") qui existait encore à l'époque de "Theater Of Salvation" et "Vain Gory Opera". On trouve aussi la continuité de leur évolution certes vers un style un peu moins métal, mais qui fait penser plus à du hard classique pas désagréable. On arrive donc à avoir du Edguy qui mélange ses propres styles. Ben, c'est pas nul !
Sinon, on a bien sûr LA ballade que l'on trouve sur tous les albums d'Edguy avec le thème... de la rose !!! Même si je l'adore, je crois que Tobias ne connaît le nom d'autres fleurs en anglais. Mais ça reste une belle chanson comme ils savent en faire.
Je pourrai donner un avis plus fiable la semaine prochaine, mais je trouvais cela tentant de donner un avis basé sur quasiment rien. Je connais cependant très bien le groupe donc je ne raconte pas que de la merde non plus.
Et puis on ira sûrement jeter un oeil du côté du Transbo à Lyon aux alentours du 20 janvier, histoire de s'assurer, une fois encore, qu'Edguy est un groupe de scène. Si mon Meimeil de cousin lit ça et s'il pense pouvoir accéder au Transbo sans passer par la place Bellecourt...
🚢 Les moutons zarbi aiment Edguy
Revenir en haut Aller en bas
PunkKiss
Métalleux en exil
PunkKiss


Nombre de messages : 737
Age : 43
Localisation : La Gouriais
Date d'inscription : 24/03/2008

EDGUY Empty
MessageSujet: Re: EDGUY   EDGUY Icon_minitimeMer 19 Nov - 1:06

Citation :
Si mon Meimeil de cousin lit ça et s'il pense pouvoir accéder au Transbo sans passer par la place Bellecourt...
Putain, vu le nombre de fois qu'il est allé voir Edguy au Transbo, il va bien finir par y arriver du premier coup une fois quand même . . . Arrow
Revenir en haut Aller en bas
mei-meilh
Fan !
Fan !
mei-meilh


Nombre de messages : 128
Age : 43
Localisation : vichy
Date d'inscription : 23/06/2008

EDGUY Empty
MessageSujet: Re: EDGUY   EDGUY Icon_minitimeVen 28 Nov - 21:54

pour le 20 janvier le deplacement et plus que probable d'autant qu'il y aura
andré matos et heat le tous pour 25 euro a suivre........ pour le trajet "no comment"
Revenir en haut Aller en bas
gérard klein
Metalhead
gérard klein


Nombre de messages : 1931
Localisation : au fond de ton cul à droite
Date d'inscription : 25/06/2007

EDGUY Empty
MessageSujet: Re: EDGUY   EDGUY Icon_minitimeVen 12 Déc - 15:06

Plus je l'écoute, plus je le trouve bon cet album. Dans l'ensemble, tous les morceaux ont de la gueule, filent la patate, ont de très bonnes mélodies, de bons refrains. Je retrouve enfin le EDGUY que j'aimais tant à une époque. EDGUY 215970 EDGUY 215970 EDGUY 215970
Revenir en haut Aller en bas
L'Autre Meimeil
Fan !
Fan !
L'Autre Meimeil


Nombre de messages : 141
Age : 38
Localisation : Somewhere in Luxembourg
Date d'inscription : 08/10/2008

EDGUY Empty
MessageSujet: Re: EDGUY   EDGUY Icon_minitimeJeu 17 Déc - 19:55

On aurait pu mettre ça dans un sujet "les groupes qui vont pas mieux". Tobias Sammet a lancé un concours sur son site. Le but : construire une statue de lui de 4m de haut sur la place de votre village. ... ... ... Si on oublie le fait que cela laisse de grosses inquiètudes sur l'état de santé mentale dans lequel sort Tobi de l'écriture des derniers Avantasia, je me demandais... Comme c'est le forum VICHY métal, si on faisait suivre cette proposition à M. Malluret??? Vous croyez qu'il y a un tout petit morceau en métal au fond de lui???
Et pour ceux qui voudrait participer : http://www.tobiassammet.com/eng/index.php?subaction=showfull&id=1260402734&archive=&start_from=&ucat=2&
Revenir en haut Aller en bas
p-e sosie officiel d'adam
Fan !
Fan !
p-e sosie officiel d'adam


Nombre de messages : 114
Age : 38
Localisation : HEU DE RETOUR DE PARIS!!
Date d'inscription : 22/08/2007

EDGUY Empty
MessageSujet: Re: EDGUY   EDGUY Icon_minitimeMar 2 Fév - 3:57

Yep salut à tous !! je viens donner mon avis sur le dernier album....et bien c'est trés décevant pour moi hélas fan des albums theater of salvation mandrake, hellfire club, et the savage poetry (réédité par la mêm occase aprés la sortie de theater of salvation, je le conseille d'ailleurs vivement tellement il est trés trés bon).
a part dragonfly et ces choeurs (ps est ce que toby a trop regardé le dessin animé ou bien at-il eu le jouet pou noel? on en saura rien) loool l'album est trés decevant ou sont passés les morceaux plus speed moins rock and roll? certe hellfire club avait des morceaux dans la veine mais ils étaient mieux quand même!!
bref le dernier album pas ma tasse de thé!!

et pourtant dieu seul sait combien j'adore ce groupe ;-)
Revenir en haut Aller en bas
L'Autre Meimeil
Fan !
Fan !
L'Autre Meimeil


Nombre de messages : 141
Age : 38
Localisation : Somewhere in Luxembourg
Date d'inscription : 08/10/2008

EDGUY Empty
MessageSujet: Re: EDGUY   EDGUY Icon_minitimeLun 8 Fév - 10:44

C'est vrai qu'Edguy évolue, ou change selon qu'on apprécie ou pas. Il y a un fossé entre leurs débuts allant jusqu'à Theater et Mandrake et le reste qui propose des choses différentes à chaque album. J'ai connu des gens qui ont déjà décroché avec Hellfire Club. Rocket Ride est encore différent et il l'est également de Tinnitus Sanctus. Maintenant, ça reste toujours très agréable à écouter même si, par exemple la ballade traditionnelle de chaque album tend aujourd'hui plus vers du Bon Jovi que vers du métal. Moi, ça me plaît toujours. En revanche en concert, quand ils passent de Babylon à une chanson de Tinnitus (The Pride of Creation par exemple), là, le changement est flagrant ! Perso, il me manque juste Vain Glory Opera et Kingdom Of Madness. J'achèterai sûrement VGO mais le Kingdom, j'en suis pas convaincu. Je crois que le son est très moyen et à part l'original de Wings of a Dream, je crois qu'il ne casse pas des briques. A moins qu'on me dise le contraire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EDGUY Empty
MessageSujet: Re: EDGUY   EDGUY Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
EDGUY
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Edguy / Avantasia
» La Discothèque Idéale (détaillée)
» EDGUY-ANDRE MATOS-HEAT au transbo a lyon le 20/01/09 a 19H00

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vichy Métal :: Metal is the Law :: Métal Anthology-
Sauter vers: