Vichy Métal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vichy Métal

Communauté vichyssoise métalleuse
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Vos dernières acquisitions, et les raisons.

Aller en bas 
+14
p-e sosie officiel d'adam
kevlemecreant
fabenix
Tallulah
DocteurNAndMisterW
L'Autre Meimeil
DestroyeR
pierrotdelaluna
Divine Angel
....
Evil_Nick
Jeff Kanji
gérard klein
PunkKiss
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
AuteurMessage
PunkKiss
Métalleux en exil
PunkKiss


Nombre de messages : 737
Age : 43
Localisation : La Gouriais
Date d'inscription : 24/03/2008

Vos dernières acquisitions, et les raisons. Empty
MessageSujet: Vos dernières acquisitions, et les raisons.   Vos dernières acquisitions, et les raisons. Icon_minitimeMer 4 Fév - 21:58

Topic inspiré d'un autre forum.
Parlez-nous de vos dernières acquisitions (légales !!), et des raisons qui vous ont amenées à choisir ces albums.
Revenir en haut Aller en bas
PunkKiss
Métalleux en exil
PunkKiss


Nombre de messages : 737
Age : 43
Localisation : La Gouriais
Date d'inscription : 24/03/2008

Vos dernières acquisitions, et les raisons. Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions, et les raisons.   Vos dernières acquisitions, et les raisons. Icon_minitimeMer 4 Fév - 22:27

Mes dernières acquisitions, des 33 tours bien sûr !

Judas Priest – Killing Machine (1978)
J'ai eu l'occasion de me procurer cet album à un très bon prix. Cet album n'est surement pas le meilleur du groupe mais est indispensable dans leur discographie. C'est notamment dans cet album que l'on trouve le titre "Hell Bent For Leather". Cet album, aux titres plus courts en durée, permet au groupe de continuer d'affirmer son style, découlant ou provocant les changements de batteurs répétés des dernières années, fini d'ancrer le groupe du Metal God dans la décennie suivante qui leur sera faste.

Iron Angel – Hellish Crossfire (1985)
Premier album de ce groupe après plusieurs démos. Je recherchais un peu de ce son speed trash des années 80 afin d'élargir mes horizons musicaux allant ainsi un peu plus loin que mes références actuelles que sont Kreator, Holy Moses et Overkill, et cet album s'y prêtent à merveille. A conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
gérard klein
Metalhead
gérard klein


Nombre de messages : 1931
Localisation : au fond de ton cul à droite
Date d'inscription : 25/06/2007

Vos dernières acquisitions, et les raisons. Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions, et les raisons.   Vos dernières acquisitions, et les raisons. Icon_minitimeJeu 5 Fév - 1:19

Très bonne initiative mon cher.

Pour ma part, le week-end dernier m'a vu m'emparer du dernier et très bon Edguy, Tinnitus sanctus et de Sagas du groupe allemand Equilibrium, que je conseille à tout amateur de folk/black.

Sinon, il y a une semaine, j'ai reçu le fameux Cybion de Kalisia, acheté sur leur site. Vos dernières acquisitions, et les raisons. 215970
Revenir en haut Aller en bas
Jeff Kanji
Metal Hammer
Jeff Kanji


Nombre de messages : 1969
Age : 39
Localisation : Somewhere far beyond
Date d'inscription : 26/06/2007

Vos dernières acquisitions, et les raisons. Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions, et les raisons.   Vos dernières acquisitions, et les raisons. Icon_minitimeJeu 5 Fév - 4:50

Je te conseille, Punkkiss, de jeter un oreille sur Agent Steel, Attacker et Abattoir, excellents groupes de speed metal du début des années 80, avant l'apparition du Thrash !

Mes dernières acquisitions :

Universal Migrator Part1 & 2 et The Human Equation d'Ayreon, groupe dont je suis littéralement amoureux. le second CD d'Universal Migratr s'offre le luxe d'avoir un morceau par vocaliste :
Russell Allen (Symphony X)
Ralph Scheepers (Primal Fear)
Andi Deris (Helloween)
Bruce Dickinson (Iron Maiden)
Fabio Lione (Rhapsody)
Timo Kotipelto (Stratovarius)
Robert Soeterboek
Ian Parry (Golden Earring)

Мания величия & Игра С Огнём du groupe Aria (Aрия) achetés sur Khartago (un des seuls sites où l'on peut se procurer ces albums), groupe de heavy russe dont je suis un grand fan. Au croisement d'un Maiden époque NOTB, de Judas Priest et de la musique slave. Servi par deux guitaristes excellents et un chanteur, Valery Kipelov, qui a une voix terrible. Et le chant russe sonne presque mieux que l'Anglais pour chanter du Heavy. Je vais finir la discographie sur les trois prochains mois (et oui les CDs ça coûte cher) surtout quand c'est dur à trouver.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeffkanji.skyrock.com/
PunkKiss
Métalleux en exil
PunkKiss


Nombre de messages : 737
Age : 43
Localisation : La Gouriais
Date d'inscription : 24/03/2008

Vos dernières acquisitions, et les raisons. Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions, et les raisons.   Vos dernières acquisitions, et les raisons. Icon_minitimeLun 16 Fév - 23:31

J'ai profité du merchandising du dernier concert auquel j'ai assisté :

Trepalium – XIII (2009), un très bon album de death groove metal, très original, des sonorités (jazzy) qui surprennent et qui savent se faire apprécier.

Gojira – From Mars To Sirius (2005), l'album qui, pour moi, affirma le groupe français, confirmant certains thèmes abordés par le groupe, rempli d'ambiances d'origines diverses.

Gojira – The Way Of All Flesh (2008), l'album qui semble être parti pour définitivement affirmer ce groupe. On découvre, avec plaisir pour moi, que Gojira a persévéré sur la mise en place de différentes ambiances. Leur musique, ambiancée donc, est parfaitement maîtrisée, on sent un groupe qui a fait ce qu'il recherchait à faire, sans pour autant s'enfermer dans sa propre œuvre pour les albums futurs. Cet album prend parfaitement la dimension du style "progressif" que l'on prête à Gojira, sans pour autant délaisser leur essence death aux accents groove dont le groupe a su rester fidèle.
Revenir en haut Aller en bas
Jeff Kanji
Metal Hammer
Jeff Kanji


Nombre de messages : 1969
Age : 39
Localisation : Somewhere far beyond
Date d'inscription : 26/06/2007

Vos dernières acquisitions, et les raisons. Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions, et les raisons.   Vos dernières acquisitions, et les raisons. Icon_minitimeMar 17 Fév - 7:39

A Time Never Come et Heart & Anger de Secret Sphere.

je mets enfin la main sur les originaux et ce fut une bonne idée, j'ai littéralement redécouvert le second album des Italiens. Excellent !

De même pour Heavenly, dont le Coming From the Sky (1er album) est arrivé par la poste. Du bon speed à l'Allemande comme j'aime avec un chateur très versatile malgré son timbre de voix catalysant Michael Kiske, Kai Hansen et Andre Matos. Mon album téléchargé n'avait pas un son optimal.

Déduction : ACHETEZ les CDs. En plus, les packagings de ces trois albums sont absolument bien trouvés et beaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeffkanji.skyrock.com/
Evil_Nick
Hobbit des plaines bourbonnaises
Evil_Nick


Nombre de messages : 1083
Age : 44
Localisation : Gannat / Varennes-sur-Allier
Date d'inscription : 23/10/2007

Vos dernières acquisitions, et les raisons. Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions, et les raisons.   Vos dernières acquisitions, et les raisons. Icon_minitimeMer 25 Fév - 0:35

En CD :

Metallica : ... And Justice For All (pour remplacer ma défunte vieille cassette audio)

En DVD :

Kamelot : One Cold Winter's Night
Kataklysm : Live In Deutschland - The Devastation Begins

En ce qui concerne le DVD de Kamelot, je l'avais vu chez Jeff et il me plaisait bien. Les chèques CD obtenus en cadeau grace à mon employeur m'ont permis d'en faire l'acquisition Very Happy Quant à Kataklysm, ce groupe m'a foutu une baffe monumentale quand je les ai vu en live avec Aborted et Behemoth. C'est pas technique pour 2 sous mais qu'est-ce que c'est efficace!!! En plus, leur son live est d'une clareté remarquable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/seasonsofsilence
gérard klein
Metalhead
gérard klein


Nombre de messages : 1931
Localisation : au fond de ton cul à droite
Date d'inscription : 25/06/2007

Vos dernières acquisitions, et les raisons. Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions, et les raisons.   Vos dernières acquisitions, et les raisons. Icon_minitimeVen 6 Mar - 15:19

2 commandes en attente.

Chez Season of mist: Epica: The phantom agony (sold out)
Shining- V : dépressif, suicidaire, torturé, tout cela exprimé magistralement.

Grosse commande chez eblastshop:
Headline:Escape (premier album d'un groupe devenu bien prog par la suite, très Fm, avec une chanteuse àla voix magnifique, compos très mélodiques)

Bruce Disckinson-Skunkworks (très bon album du père Bruce du temps où il allait voir ailleurs, écouté miantes fois dans ma jeunesse. Et oui ma pauvre Lucette, on vieillit lol! )

Dark Tranquillity-Projector (premier album de DT auquel j'ai accroché avec des passages en voix claire superbes et de très belles mélodies)

Symphony X : V (très bon album de prog avant un passage au gros heavy qui tâche. Beaucoup d'atmosphères saisissantes dans cet album très varié)

Tristania-World of glass en digi (superbe album de goth metal réécouté il y a peu, avec des voix féminines enchanteresses et des atmosphères planantes)

Turisas-The varangian way (pour découvrir avant de les voir avec Cradle)

Old man's child-In defiance of existence (groupe de Galder, gratteux chez Dimmu Borgir, donc du bon black sympho comme je l'aime, avec du blast, des passages accoustiques et des passages énormes)

Plus un Tshirt Immortal tout blanc à l'effigie de Battle in the north, c'est du bon.

En tout cas, première fois que j'achète autant de Cds à la fois.
J'attends de les recevoir pour voir si la qualité est là mais j'ai tout payé moins de 10€ le cd.
Allez voir sur http://black-metal-groupe-rock-achat-cd-occasion-music-store.eblastshop.fr/index.htm

Impatient de recevoir tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Jeff Kanji
Metal Hammer
Jeff Kanji


Nombre de messages : 1969
Age : 39
Localisation : Somewhere far beyond
Date d'inscription : 26/06/2007

Vos dernières acquisitions, et les raisons. Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions, et les raisons.   Vos dernières acquisitions, et les raisons. Icon_minitimeLun 23 Mar - 16:48

Twilightning : Delirium Veil
Axenstar : Far From Heaven

Deux excellents disques de speed finlandais, respectivement premier et deuxième de leurs discographies. Suffisamment personels pour ne pas penser à Sonata Arctica ou Stratovarius tout du long. Notamment Twilightning avec ses touches prog' et FM de très bon goût et les belles guitares d'Axenstar aux arrangements soignés. En sus, les deux chanteurs ont de bonnes voix et nous servent d'excellentes lignes mélodiques.

Sad Legend : Sad Legend
Nocternity : Onyx

Deux de mes 5 albums de black favoris enfin dénichés sur Ebay. Encore une petite semaine avant de les recevoir.

Nile : In Their Darkened Shrines. Du death bien brutal mais très très bien construit et coloré. Excellent.

Et aussi :

Kipelov : Rivers Of Time (Кипелов : Реки Времен)
Aria : Armageddon (Ария : Армагеддон)

Les derniers opus des deux meilleures formations de Heavy Russe (certains préfèreront Master plus thrash à Kipelov mais bon)


Dernière édition par Jeff Kanji le Lun 23 Mar - 22:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jeffkanji.skyrock.com/
....
Créature nocturne



Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 04/11/2007

Vos dernières acquisitions, et les raisons. Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions, et les raisons.   Vos dernières acquisitions, et les raisons. Icon_minitimeLun 23 Mar - 16:57

Pour moi le dernier album c'est Cradle Of filth et voici ce que j'en pense


Cradle of filth et le premier groupe Black metal que j'ai écouté et aimé , Découvert il y a 6 ans avec le sublime "Cruelty and the Beast " . J'ai tout de suite accroché a la musique mais pas a la voix , faut dire que je venez de découvrir la musique metal et j'ai mis 1 ans avant de me faire a la voix. Aujourd'hui j'adore autant la voix que la musique parsque j'ai évoluer dans le metal . J'ai acheté tout les albums et jamais je n'ai étais deçus jusqu'à l'album " Thornography " ou je n'ai plus retrouvé ce qui m'avez plu chez Cradle. J'ai étais déçus par la musique trop bourrine dépourvu de mélodie sombre comme les autres albums. La voix étais totalement différente avec un dani qui semblais avoir de gros soucie vocal a l'époque. Enorme déception surtout avec des titres ridicule comme " Temptation " je me suis dit que le groupe avez perdu son art . Mais la bonne surprise a étais la sortie de " Godspeed on the devil's Thunder " J'ai de suite écouté le premier single " Honey and sulphur " et la j'ai étais sur le cul ! âpres la fausse note de " Thornography " Je pensais pas que cradle allez faire un album aussi magnifique et sombre que " Godspeed on the devil's thunder " Vraiment sa étais une surprise énorme tellement c'est du bonheur a écouté .
Revenir en haut Aller en bas
PunkKiss
Métalleux en exil
PunkKiss


Nombre de messages : 737
Age : 43
Localisation : La Gouriais
Date d'inscription : 24/03/2008

Vos dernières acquisitions, et les raisons. Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions, et les raisons.   Vos dernières acquisitions, et les raisons. Icon_minitimeLun 23 Mar - 22:36

Cain's Dinasty – Legacy Of Blood (2008)
Un très bel album de power metal aux accents gothiques de part les thèmes abordés, la pochette, le chant féminin en back vocals sur certains morceaux, le tout sans renier en rien ces cousins germaniques. Ça rentre dedans et ça le fait.

Black Rain – License To Thrill (2008)
Un album qui aurait pu être écrit il y a plus de vingt ans tellement il transpire le glam ! C'est basique, c'est vif, c'est bon ! Les refrains vous restent en tête un petit moment, la voix vous hérisse les poils.
Le rock'n'roll est mort, longue vie au rock'n'roll !!!
Revenir en haut Aller en bas
gérard klein
Metalhead
gérard klein


Nombre de messages : 1931
Localisation : au fond de ton cul à droite
Date d'inscription : 25/06/2007

Vos dernières acquisitions, et les raisons. Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions, et les raisons.   Vos dernières acquisitions, et les raisons. Icon_minitimeSam 28 Mar - 17:37

Cradle of filth-Vempire (album que je recherche depuis pas mal de temps mais à chaque fois trop cher pour un six titres, et là le bonheur)
Très bon mini de leur époque vampire et compagnie.Rien à jeter.

Porcupine tree-Fear of a blank planet
Pour 5 €, je me suis dit que ça valait le coup d'essayer. Ce que j'avais entendu m'avait pas mal botté.
Revenir en haut Aller en bas
gérard klein
Metalhead
gérard klein


Nombre de messages : 1931
Localisation : au fond de ton cul à droite
Date d'inscription : 25/06/2007

Vos dernières acquisitions, et les raisons. Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions, et les raisons.   Vos dernières acquisitions, et les raisons. Icon_minitimeMer 1 Avr - 17:22

Reçu aujourd'hui d'Eblast shop:
Therapy-Troublegum
Album en K7 depuis des lustres. Rien que pour le superbe Nowhere, ça en valait le coup, mais l'ensemble de l'album est vraiment bien, et à 5€, on ferme les yeux.

Gun-Swagger: album écouté il y a plus de 10 ans avec des morceaux super accrocheurs, que du bon.

Helloween-Rabbit don't come easy: je ne l'ai qu'en mp3 et je n'ai pas fait l'effort de l'écouter vraiment donc à 5 €, je me suis dit que c'était une occasion de redonner une chance à cet album que j'écouterai plus facilement en ayant le vrai. En plus il est mignon le chti lapin derrière.

Kill II This- Deviate : je ne connais qu'un morceau mais ça m'avait scotché à l'époque ce mélange de power metal et de Fear factory.

Yearning-Frore meadow
Je ne possède que le premier album et celui-ci date de l'époque où je les avais vu à Clermont avec Misanthrope et Gloomy Grim. Pochette superbe et contenu assez sympa également.

Airbourne-Runnin' wild (9.99 au lieu de 18 Vos dernières acquisitions, et les raisons. 215970 neuf)
La claque rock'n roll de l'an dernier et même si en temps normal, ce n'est pas trop ma came, j'ai sauté sur l'occasion.

Dimmu Borgir-Enthrone darkness triumphant (8€ au lieu de 12 ,neuf)
Album culte avec lequel je les ai découverts il y a plus de 10 ans et ça faisait un bail que je le cherchais en occaz, c'est enfin chose faite.

Epica-The divine conspiracy (idem)
Même si je préfère nettement le premier effort des hollandais, j'ai voulu tenter ma chance avec celui-ci qui comporte son lot de très bons morceaux.

Sepultura-Roots (en digi Vos dernières acquisitions, et les raisons. 215970 ): le dernier album du vrai Sep'. Fin du collège, on s'extasiait de voir le groupe à NPA sur canal plus, les Roots bloody roots fusaient ici et là, que de bons souvenirs.
Ca me donnera l'occasion de le réécouter car depuis que je n'écoute plus de K7, je n'ai pas rejeté une oreille sur ce grand album.
Revenir en haut Aller en bas
Jeff Kanji
Metal Hammer
Jeff Kanji


Nombre de messages : 1969
Age : 39
Localisation : Somewhere far beyond
Date d'inscription : 26/06/2007

Vos dernières acquisitions, et les raisons. Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions, et les raisons.   Vos dernières acquisitions, et les raisons. Icon_minitimeMer 1 Avr - 20:57

Et bien grosse commande !

Nocternity : Onyx

Album de black atmosphérique grec de haute volée, aussi ambiancé qu'il est true sans les travers de nos amis Norvégiens. Un Burzum super classe on pourrait dire ayant fricotté avec Enslaved.

Aria : Who Are You With? (С кем ты?)
Aria : Generator Of Evil (Генератор Зла)

Je complète lentement mais sûrement la discographie de ce très grand du metal Russe. Ces deux disques étant respectivement de 1986 et de 1998, on perçoit bien l'évolution et la maturité atteintes.

Sad Legend : s/t

Enfin trouvé mon album préféré de black de tous les temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeffkanji.skyrock.com/
Divine Angel
La Reine des Amazones
Divine Angel


Nombre de messages : 821
Age : 55
Localisation : partout et nulle part
Date d'inscription : 13/03/2009

Vos dernières acquisitions, et les raisons. Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions, et les raisons.   Vos dernières acquisitions, et les raisons. Icon_minitimeSam 4 Avr - 17:55

Cet après midi, direction la fnac et rayon metal pour trouver :

-NIGHTWISH : Dark Passion Play. Je voulais un peu plus découvrir ce groupe dont Helendra m'avait parler.

SAXON :STRONG ARM OF THE LAW

SAXON : A COLLECTION OF METAL
Revenir en haut Aller en bas
http://coachenplume.blogspot.com/
Evil_Nick
Hobbit des plaines bourbonnaises
Evil_Nick


Nombre de messages : 1083
Age : 44
Localisation : Gannat / Varennes-sur-Allier
Date d'inscription : 23/10/2007

Vos dernières acquisitions, et les raisons. Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions, et les raisons.   Vos dernières acquisitions, et les raisons. Icon_minitimeDim 5 Avr - 13:29

Sammasara - The fairy's tears

... car leur concert d'hier soir était pas mal du tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/seasonsofsilence
Divine Angel
La Reine des Amazones
Divine Angel


Nombre de messages : 821
Age : 55
Localisation : partout et nulle part
Date d'inscription : 13/03/2009

Vos dernières acquisitions, et les raisons. Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions, et les raisons.   Vos dernières acquisitions, et les raisons. Icon_minitimeSam 11 Avr - 15:40

NIGHTWISH : Whismaster

car j'aime beaucoup la voix de Tarja et ce groupe. Je voulais en découvrir un peu plus
Revenir en haut Aller en bas
http://coachenplume.blogspot.com/
....
Créature nocturne



Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 04/11/2007

Vos dernières acquisitions, et les raisons. Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions, et les raisons.   Vos dernières acquisitions, et les raisons. Icon_minitimeSam 11 Avr - 19:35

Wishmaster c'est deja mieu que DARK PASSION PLAY lol! c'est l'album le plus heavy du groupe et avec des chansons comme Dead boy's poem c'est vrement une petite merveille .
Revenir en haut Aller en bas
Jeff Kanji
Metal Hammer
Jeff Kanji


Nombre de messages : 1969
Age : 39
Localisation : Somewhere far beyond
Date d'inscription : 26/06/2007

Vos dernières acquisitions, et les raisons. Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions, et les raisons.   Vos dernières acquisitions, et les raisons. Icon_minitimeSam 11 Avr - 21:44

Je ne suis pas d'accord que c'est leur album le plus heavy. Century Child l'est beaucoup plus, et je ne parle même pas de Once !


Dernière édition par Jeff Kanji le Ven 24 Avr - 19:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jeffkanji.skyrock.com/
....
Créature nocturne



Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 04/11/2007

Vos dernières acquisitions, et les raisons. Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions, et les raisons.   Vos dernières acquisitions, et les raisons. Icon_minitimeSam 11 Avr - 23:19

Pour moi le plus puissant c'est Wishmaster , le plus symphonique Once et Century Child un mélange entre Oceanborn et Wishmaster mais ce n'est que mon avis bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
PunkKiss
Métalleux en exil
PunkKiss


Nombre de messages : 737
Age : 43
Localisation : La Gouriais
Date d'inscription : 24/03/2008

Vos dernières acquisitions, et les raisons. Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions, et les raisons.   Vos dernières acquisitions, et les raisons. Icon_minitimeSam 18 Avr - 21:12

Bananes Métalik – Nice To Meat You (2008) – 33 tours, édition limitée à 666 exemplaires numérotée main
Un bel album de psychobilly gore'n'roll. Un chant français sur des riffs punks amenant des refrains qui vous dépècent.

The Asmodeus – Digging Up The King & The Rest (2008) – 33 tours, édition Klub 333
Nouvelle réalisation du Klub 333, un psychobilly puissant, brut.

Backyard Babies – single Fuck Off And Die (2008) – 45 tours
Backyard Babies – album Backyard Babies (2008) – 33 tours
6ème album du combo suédois. On trouve avec bonheur un métal punkanisé aux mélodies énergiques et refrains accrocheurs dignes du glam. Tout est dit ! C'est efficace, ils nous amènent là où ils ont voulu nous amenés. Rien n'est laisser aux hasards, le groupe maîtrise son art.

Danko Jones – Never Too Loud (2008) – cd
Attention, album atypique du trio canadien ! Danko reste et restera hargneux et agressif mais là, il ne grogne plus, il chante ! Du coup, il faut un plus d'écoutes pour se familiariser avec cet opus mais bravo, l'évolution, mais pas révolution, est une réussite.

Danko Jones – B-Side (2009) – cd
Un petit album composé de titres épars. Bonus tracks, titres à la gestation longue et douloureuse n'ayant pas trouvé places sur les albums précédents, quelques titres phares et autres diverses réalisation figurent sur cet album à part entière dont on peut relever comme une thématique : l'autre face . . .

Amon Amarth – Versus The World (2002) – 33 tours, picture disc, édition limitée à 666 exemplaires numérotée main
Viking Death Metal. C'est lourd et puissant, ou autrement dit, c'est viking, sans négliger l'aspect mélodique qui sait séduire son monde.

Amon Amarth – Twilight Of The Thunder God (2008) – 33 tours
Dernier album en date des vikings, des riffs lourds et mélodiques. Les vikings continuent leur p'tit bout de chemin sans dépareiller de leur style propre. Une nouvelle belle galette.

Primordial – To The Nameless Dead (2008) – 33 tours, picture disc, édition limitée à 500 exemplaires numérotée main
Un album surprenant, un somptueux mélange de folk celtique et de black, nous amenant un bel opus sur le concept de l'Empire Romain (et ce qui en fait son essence). La musique mène la trame. A écouter dans son intégralité pour apprécier.

Candlemass – From the 13th Sun (1999) – 33 tours, couverture rouge
Un album special puisque qu'à l'époque, il n'y avait plus que Leif Edling à la basse pour nous rappeler qu'il s'agissait de Candlemass. Alors, il en a profité pour essayer de nous faire un petit quelque chose se rapprochant de Black Sabbath en une sorte d'un album hommage à sa façon. Certes un album qui sera toujours à part dans la discographie du groupe mais bon.

King Diamond – Them (1988) – 33 tours
Des textes lourds et pesants. Une sombre histoire nous est contée par King Diamond (la sienne ?) avec une musique parfois complexe. Un bel exercice, qui plus est réussi.

Kamelot – The Black Halo (2005) – 33 tours
Le très bel album de Kamelot, qui a été en quelque sorte leur consécration, enfin édité en 33 tours. Puissant, efficace, teinté de touche progressive. Une pierre d'importance, non seulement dans la discographie du groupe mais aussi, dans l'édifice du Heavy Metal contemporain.

Over Kill – From The Underground And Below (1997) – 33 tours édition Night Of The Vinyl Dead, limitée à 350 exemplaires numérotée main
Un album de trash à la Overkill, rien à dire de plus, suffit de connaître le style du groupe pour connaître le style de cet album. Du trash saupoudré de heavy, puissant et d'une complexité efficace.

Motörhead – 25 & Alive Boneshaker , enregistré en live au Brixton Academy, Londres (Ang), le 22 octobre 2000 - 33 tours édition Night Of The Vinyl Dead, limitée à 770 exemplaires numérotée main
Le grand live anniversaire du groupe anglais sans qui la musique que nous écoutons ne serait pas vraiment la même . . .

Tokyo Blade – Midnight Rendez-Vous(1984) – 33 tours
Tokyo Blade – Night Of The Blade(1984) – 33 tours
Un hard rock qui ne laisse rien, des riffs qui vous ravagent, de longs solos, un chant puissant, des réminiscences des 70's et des annonces de ce que sera le son des prochaines années, bref du NWOBHM !
Revenir en haut Aller en bas
Divine Angel
La Reine des Amazones
Divine Angel


Nombre de messages : 821
Age : 55
Localisation : partout et nulle part
Date d'inscription : 13/03/2009

Vos dernières acquisitions, et les raisons. Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions, et les raisons.   Vos dernières acquisitions, et les raisons. Icon_minitimeDim 19 Avr - 9:43

Heaven and Hell, le live, visionné hier, en fait un cadeau d'anniversaire. Il contient un DVD et un deux CD.

C'est un superbe coffret et le live est superbe, les images, le son. Le live est filmé au Radio City Hall. La salle de concert est grandiose et Dio impressionnant.


Dernière édition par Divine Angel le Dim 19 Avr - 15:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://coachenplume.blogspot.com/
Jeff Kanji
Metal Hammer
Jeff Kanji


Nombre de messages : 1969
Age : 39
Localisation : Somewhere far beyond
Date d'inscription : 26/06/2007

Vos dernières acquisitions, et les raisons. Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions, et les raisons.   Vos dernières acquisitions, et les raisons. Icon_minitimeDim 19 Avr - 13:32

Aria : Chimera

L'avant-dernier disque des Russes qui modernise leur propos. Leur dernier album avec Valeryi Kipelov au chant.

Symphony X : Paradise Lost

Le dernier disque des Américains tournait depuis un moment sur le PC. J'ai enfin pu acquérir le digipack et réécouter avec un son à la hauteur cet album ciselé de bout en bout. Même le chant un peu agressif de Russel Allen arrive au final à bien passer.

Evergrey : Torn

Les Suédois ont une fois de plus fait très fort ! Un petit bijou de heavy assez sombre et ornementé d'éléments progressifs du meilleur effet. À noter que Jari Kainulainen (ex-Stratovarius) vient de rejoindre le combo comme bassiste.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeffkanji.skyrock.com/
pierrotdelaluna
P'tit nouveau
P'tit nouveau
pierrotdelaluna


Nombre de messages : 55
Age : 43
Localisation : ROANNE (42)
Date d'inscription : 20/04/2009

Vos dernières acquisitions, et les raisons. Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions, et les raisons.   Vos dernières acquisitions, et les raisons. Icon_minitimeLun 20 Avr - 12:25

j'ai acheté le dernier leave's eyes "we came with the northern winds" le double dvd car j'adore ce groupe et que j'ai assisté à ce fameux concert filmé en Belgique il y a deux ans bientôt
Revenir en haut Aller en bas
gérard klein
Metalhead
gérard klein


Nombre de messages : 1931
Localisation : au fond de ton cul à droite
Date d'inscription : 25/06/2007

Vos dernières acquisitions, et les raisons. Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions, et les raisons.   Vos dernières acquisitions, et les raisons. Icon_minitimeLun 20 Avr - 13:31

Pour la nostalgie et car ce sont surtout des putains d'albums, Metallica: Ride the lighting, Master, And Justice.......

Enfin en original, le pied. J'ai encore la K7 de And Justice Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos dernières acquisitions, et les raisons. Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions, et les raisons.   Vos dernières acquisitions, et les raisons. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos dernières acquisitions, et les raisons.
Revenir en haut 
Page 1 sur 14Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vichy Métal :: Metal is the Law :: Métal Anthology-
Sauter vers: