Vichy Métal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vichy Métal

Communauté vichyssoise métalleuse
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Vos dernières acquisitions, et les raisons.

Aller en bas 
+14
p-e sosie officiel d'adam
kevlemecreant
fabenix
Tallulah
DocteurNAndMisterW
L'Autre Meimeil
DestroyeR
pierrotdelaluna
Divine Angel
....
Evil_Nick
Jeff Kanji
gérard klein
PunkKiss
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
DestroyeR
Mustard Metal From Dijon
DestroyeR


Nombre de messages : 1034
Age : 55
Localisation : Somewhere in France (+ Vichy-Métal)
Date d'inscription : 27/06/2007

Vos dernières acquisitions, et les raisons. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions, et les raisons.   Vos dernières acquisitions, et les raisons. - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr - 14:56

gérard klein a écrit:
Pour la nostalgie et car ce sont surtout des putains d'albums, Metallica: Ride the lighting, Master, And Justice.......

Enfin en original, le pied. J'ai encore la K7 de And Justice Laughing

tu as acheté des vynils ?
Revenir en haut Aller en bas
PunkKiss
Métalleux en exil
PunkKiss


Nombre de messages : 737
Age : 43
Localisation : La Gouriais
Date d'inscription : 24/03/2008

Vos dernières acquisitions, et les raisons. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions, et les raisons.   Vos dernières acquisitions, et les raisons. - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr - 20:10

DestroyeR a écrit:
gérard klein a écrit:
Pour la nostalgie et car ce sont surtout des putains d'albums, Metallica: Ride the lighting, Master, And Justice.......

Enfin en original, le pied. J'ai encore la K7 de And Justice Laughing

tu as acheté des vynils ?

Gérard Klein ! acheter des vinyls ! Laughing lol! c'est déja pas mal qu'il arrête de télécharger illégalement !
Revenir en haut Aller en bas
gérard klein
Metalhead
gérard klein


Nombre de messages : 1931
Localisation : au fond de ton cul à droite
Date d'inscription : 25/06/2007

Vos dernières acquisitions, et les raisons. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions, et les raisons.   Vos dernières acquisitions, et les raisons. - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr - 21:41

Le pire, c'est que je télécharge très peu d'albums depuis pas mal de temps.
Mais ça m'a permis d'acheter de très bons opus.
En un mois, j'ai craqué presque 200 € de cds et c'est assez rare pour le souligner car d'habitude c'est plutôt 2 cds dans le mois.

Je reste en-dessous du maître Punkkiss, qui avec des commandes à Nuclear Blast de temps à autre fait péter le porte monnaie. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Divine Angel
La Reine des Amazones
Divine Angel


Nombre de messages : 821
Age : 55
Localisation : partout et nulle part
Date d'inscription : 13/03/2009

Vos dernières acquisitions, et les raisons. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions, et les raisons.   Vos dernières acquisitions, et les raisons. - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Avr - 17:04

Acheté aujourd'hui "CENTURY CHILD' de NIGHTWISH.

J'aime beaucouup ce groupet et Tarja; J'ai envie de découvrir leur musique. Et ça grâce à Helendra.
Revenir en haut Aller en bas
http://coachenplume.blogspot.com/
gérard klein
Metalhead
gérard klein


Nombre de messages : 1931
Localisation : au fond de ton cul à droite
Date d'inscription : 25/06/2007

Vos dernières acquisitions, et les raisons. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions, et les raisons.   Vos dernières acquisitions, et les raisons. - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Avr - 16:43

Reçu hier:
Emperor-Live inferno

Ils auraient du l'appeler Live in Wacken car sur le Dvd c'est le concert du wacken et en cd, il y a le Live à L'inferno et le Wacken.

Bien bel objet néanmoins.

Et puis merde, j'étais pas loin de la barrière au Wacken. Le son a été retouché au moins sur le morceau d'entrée car sur place, c'était inaudible.
Très bon souvenir et moyen de se le remémorer.

Le testament du seigneur du black-metal. Vos dernières acquisitions, et les raisons. - Page 2 215970
Revenir en haut Aller en bas
....
Créature nocturne



Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 04/11/2007

Vos dernières acquisitions, et les raisons. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions, et les raisons.   Vos dernières acquisitions, et les raisons. - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Avr - 21:28

Deathstars - Night electric night

Je les enfinnnnnnnnnnnn !
Revenir en haut Aller en bas
gérard klein
Metalhead
gérard klein


Nombre de messages : 1931
Localisation : au fond de ton cul à droite
Date d'inscription : 25/06/2007

Vos dernières acquisitions, et les raisons. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions, et les raisons.   Vos dernières acquisitions, et les raisons. - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mai - 22:34

Children of bodom:Hatebreeder/Something wild (la vache, à 4€ le cd, énorme de retomber dans ces putains d'albums)
Immortal-Sons of northern darkness (avec le vieux Abbath et ses arghhhhhhhhhhhhhhhhhhhh, bien heavy)
Pain-Cynic paradise ( pas le meilleur album mais quelques bons morceaux qui restent dans votre crâne)
Revenir en haut Aller en bas
Evil_Nick
Hobbit des plaines bourbonnaises
Evil_Nick


Nombre de messages : 1083
Age : 44
Localisation : Gannat / Varennes-sur-Allier
Date d'inscription : 23/10/2007

Vos dernières acquisitions, et les raisons. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions, et les raisons.   Vos dernières acquisitions, et les raisons. - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mai - 23:32

Within Temptation & The Metropole Orchestra : Black Symphony (DVD)
Caro m'a prêté le CD de ce live et c'est tellement excellent que ça m'a donné evie d'acheter le DVD.

Emperor : Live At Wacken Open Air 2006 - 'A Night of Imperial Wrath' (DVD)
Entre-aperçu chez Jeff lundi. En gros fan d'Emperor, j'ai pas pu attendre pour me l'acheter mais dès que je trouve la boxset, je le revend pour avoir le vrai bel objet collector.

Asthenie - Corps Perdus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/seasonsofsilence
Jeff Kanji
Metal Hammer
Jeff Kanji


Nombre de messages : 1969
Age : 39
Localisation : Somewhere far beyond
Date d'inscription : 26/06/2007

Vos dernières acquisitions, et les raisons. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions, et les raisons.   Vos dernières acquisitions, et les raisons. - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai - 4:47

Emperor : Live Inferno

Le témoignage ultime d'Emperor. Tous les morceaux joués sur ce live sont transfigurés par les musiciens menés par un Ihsahn au sommet de sa forme et de son art. Comment ne pas rester soufflé devant ces interprétations de Thus Spake The Nighspirit, Curse You All Men, In The Wordless Chamber ou encore un Inno A Satana définitif. Mon DVD de l'année !

Dimmu Borgir : The Invaluable Darkness

Dur de passer derrière les empereurs du black avec tout l'attirail que se trimbale nos Norvégiens. Toutefois, le dvd est plein ras-la-gueule et on en prend plein les mirettes. Je regrette juste l'option prise par le groupe de se sous-accorder, les anciens morceaux perdent un peu en cachet. Le son est ici très heavy et Tony Laureano remplace Hellhammer (blessé) à merveille. Depuis le temps ce gars là doit maîtriser le répertoire du groupe.

Edguy : Fucking With Fire

Enfin un DVD live des Allemands. On attendait que ça. Au regret de voir l'album Rocket Ride très représenté (on ne peut pas reprocher à Edguy de ne pas défendre son disque sur scène), la set-list boude Kingdom Of Madness et The Savage Poetry, et plus surprenant : Mandrake dont seul l'imparable Tears Of A Mandrake est joué ici. Sorti de là, on apprécie la dimension fun intrinsèquement liée au groupe et à son fantasque leader qui sait s'y prendre pour manier les foules. Tobi est un grand blagueur présentant Babylon comme la meilleure chanson de heavy metal et en déformant Save Me en Shave Me! Un très bon moment.

Anathema
: The Silent Enigma

Magnifique et désespérant = Anathema
Revenir en haut Aller en bas
http://jeffkanji.skyrock.com/
gérard klein
Metalhead
gérard klein


Nombre de messages : 1931
Localisation : au fond de ton cul à droite
Date d'inscription : 25/06/2007

Vos dernières acquisitions, et les raisons. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions, et les raisons.   Vos dernières acquisitions, et les raisons. - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai - 13:14

Toujours dans ma quête des originaux qui me manquent:
Arcturus-The sham mirrors
Des années que j'ai cet album et toujours un plaisir de l'écouter: cosmique, planant, aérien..........

Anorexia Nervosa-Drudenhaus
Leur premier album de black sympho: violent, rapide, sympho, des paroles en français un tant soit peu misanthropique Vos dernières acquisitions, et les raisons. - Page 2 215970
Revenir en haut Aller en bas
L'Autre Meimeil
Fan !
Fan !
L'Autre Meimeil


Nombre de messages : 141
Age : 38
Localisation : Somewhere in Luxembourg
Date d'inscription : 08/10/2008

Vos dernières acquisitions, et les raisons. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions, et les raisons.   Vos dernières acquisitions, et les raisons. - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mai - 8:17

Polaris - de Stratovarius : Je l'ai trouvé samedi par hasard à la FNAC (je pensais qu'il sortait le 21 mai???) donc j'ai sauté dessus. On sent quand même le départ de Tolkki, ce qui donne un album avec moins d'envolée mais aussi moins d'excès comme c'était le cas, à mon goût des derniers Strato. Bref après 2 écoutes (c'est dire le vide immense de ma com !) il est pas mal avec quelques refrains qui accrochent bien et un "When Mountains Fall" rappelant étrangement un "Forever" des beaux jours.
Pour Edguy, si Jeff Kanji en a fait une critique pas trop mauvaise, je me laisserai peut-être tenter par le nouveau live d'Edguy dans quelques temps quand je serai déborder par mon mémoire histoire de souffler un peu. J'espère cependant que ceci n'est pas un piège pour me faire dépenser de l'argent??...
Revenir en haut Aller en bas
Jeff Kanji
Metal Hammer
Jeff Kanji


Nombre de messages : 1969
Age : 39
Localisation : Somewhere far beyond
Date d'inscription : 26/06/2007

Vos dernières acquisitions, et les raisons. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions, et les raisons.   Vos dernières acquisitions, et les raisons. - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mai - 11:26

Tu peux y aller les yeux fermés !

Sad Legend
: Sad Legend

Certaisn le savent déjà, cet album est une de mes plus grosses références en matière de black metal. L'artwork magnifique jouant sur le contraste couleurs chaudes et froides annonce la couleur. Avec Han qui s'articule autour de deux thèmes, l'un ultra-violent et l'autre beaucoup plus mélodique, entrecroisés et développés différemment tout au long dum orceau. Le chant quant à lui est parmi ce qui se fait de plus féroce mais aussi de plus sensible lors des passages en voix claire. Ces synthés rajoutent une touche très planante. En cela on peut le rapprocher des premiers Dimmu Borgir surtout For All Tid leur premier disque.

Emperor : In The Nightside Eclipse & Prometheus
Revenir en haut Aller en bas
http://jeffkanji.skyrock.com/
gérard klein
Metalhead
gérard klein


Nombre de messages : 1931
Localisation : au fond de ton cul à droite
Date d'inscription : 25/06/2007

Vos dernières acquisitions, et les raisons. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions, et les raisons.   Vos dernières acquisitions, et les raisons. - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mai - 16:48

Iron Maiden-Flight 666
J'ai pas mal hésité à acheter ce DVD car Maiden, on connait un peu tous par coeur, mais le doc avait l'air sympa, et je les ai vus deux fois l'an dernier, ça rappelle de bons souvenirs.
Revenir en haut Aller en bas
L'Autre Meimeil
Fan !
Fan !
L'Autre Meimeil


Nombre de messages : 141
Age : 38
Localisation : Somewhere in Luxembourg
Date d'inscription : 08/10/2008

Vos dernières acquisitions, et les raisons. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions, et les raisons.   Vos dernières acquisitions, et les raisons. - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mai - 18:23

Il vaut le coup "Flight 666" ? Parce qu'avec 5 live en CD et 2 en DVD, je me demande si je préfère pas attendre le prochain album. Attention, tous ceux que j'ai valent leur pesant de cacahuettes ! Déjà, l'autre jour, je lui ai préféré le nouveau Strato (très bon du reste !!). En plus, je dois garder un peu d'argent pour le concert que vous savez... Donc à moins que l'instit' ne me mette au coin si je ne l'achète pas, je vais peut-être faire l'impasse cette fois...
Signé : un homme qui se prétend pourtant fan de Maiden
Revenir en haut Aller en bas
gérard klein
Metalhead
gérard klein


Nombre de messages : 1931
Localisation : au fond de ton cul à droite
Date d'inscription : 25/06/2007

Vos dernières acquisitions, et les raisons. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions, et les raisons.   Vos dernières acquisitions, et les raisons. - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mai - 20:19

C'est sympa, ça permet de voir l'envers du décor.
Après, les morceaux joués, on les a entendus 50 000 fois.
Le second DVD comprend un morceau filmé à un endroit différent à chaque fois. Mais ça n'équivaut pas au futur DVD filmé par une véritable équipe technique.
Revenir en haut Aller en bas
gérard klein
Metalhead
gérard klein


Nombre de messages : 1931
Localisation : au fond de ton cul à droite
Date d'inscription : 25/06/2007

Vos dernières acquisitions, et les raisons. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions, et les raisons.   Vos dernières acquisitions, et les raisons. - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Juin - 0:02

Amorphis-Skyforger
A ce sujet, je me suis fait avoir car comme il était dit dans les news de VS il y a quelques jours de cela, j'ai une de ces fameuses version où deux morceaux ont une baisse de son notamment le morceau éponyme où cela dure 30 secondes. Cela est apparemment du à un problème de mastering
Je pense aller me faire rembourser et le racheter ailleurs mais rien ne dit que je ne risque pas de tomber sur une autre version "abimée". A mon avis, il doit y avoir un paquet d'exemplaires qui ont su passer à travers les mailles du filet.

Sinon, album magnifique en tout point et cette pochette.............

Vos dernières acquisitions, et les raisons. - Page 2 Skyforgerkansi

Sinon, pour 9.90€, la réédition de Twilight in olympus de Symphony X.
Revenir en haut Aller en bas
gérard klein
Metalhead
gérard klein


Nombre de messages : 1931
Localisation : au fond de ton cul à droite
Date d'inscription : 25/06/2007

Vos dernières acquisitions, et les raisons. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions, et les raisons.   Vos dernières acquisitions, et les raisons. - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juin - 11:08

Dream Theater-Black clouds & silver linings
Ecouté une fois, bien meilleur que le précédent (pas trop de mal en même temps), sans atteindre le niveau de Metropolis pt2 ou de Six degrees.
Un premier morceau aux relents gothiques surprenant et excellent et de bien belles mélodies.

Sinon, surprise de taille hier: une de mes élèves m'a offert 4 cds de Maiden Shocked
Iron Maiden, Virtual 11, A matter of life & death, A real live dead one.

J'avais apporté les miens en classe plus le dernier DVD pour leur faire découvrir et elle a fait du repérage. Même si je n'écoute plus trop, je me replonge volontiers dedans et le geste est adorable.
Revenir en haut Aller en bas
Jeff Kanji
Metal Hammer
Jeff Kanji


Nombre de messages : 1969
Age : 39
Localisation : Somewhere far beyond
Date d'inscription : 26/06/2007

Vos dernières acquisitions, et les raisons. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions, et les raisons.   Vos dernières acquisitions, et les raisons. - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juin - 13:43

La magie des enfants. Je trouve ça vraiment adorable !

Saxon : The Inner Sanctum

Within Temptation : Black Symphony (DVD)
Revenir en haut Aller en bas
http://jeffkanji.skyrock.com/
Evil_Nick
Hobbit des plaines bourbonnaises
Evil_Nick


Nombre de messages : 1083
Age : 44
Localisation : Gannat / Varennes-sur-Allier
Date d'inscription : 23/10/2007

Vos dernières acquisitions, et les raisons. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions, et les raisons.   Vos dernières acquisitions, et les raisons. - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juin - 14:09

Jacques Martin dans L'Ecole des Fans a écrit:
Les enfants sont formidables!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/seasonsofsilence
gérard klein
Metalhead
gérard klein


Nombre de messages : 1931
Localisation : au fond de ton cul à droite
Date d'inscription : 25/06/2007

Vos dernières acquisitions, et les raisons. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions, et les raisons.   Vos dernières acquisitions, et les raisons. - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 0:10

AC/DC: Black ice offert par un élève. cheers
Lacrimosa-Elodia , acheté sur VS à un mec du forum, édition limitée mexicaine s je ne m'abuse.
Enfin, je possède ce superbe album en original. Vos dernières acquisitions, et les raisons. - Page 2 377
Revenir en haut Aller en bas
Divine Angel
La Reine des Amazones
Divine Angel


Nombre de messages : 821
Age : 55
Localisation : partout et nulle part
Date d'inscription : 13/03/2009

Vos dernières acquisitions, et les raisons. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions, et les raisons.   Vos dernières acquisitions, et les raisons. - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juil - 18:00

Cet après-midi, une envie de découvrir autre chose, acheté deux albums de GOJIRA :

- From Mars to Sirius
- Terra incognita

C'est vraiment complètement différent de ce que j'écoute habituellement. Les sonorités me plaisent, au premier abord. On verra par la suite...


Dernière édition par Divine Angel le Sam 4 Juil - 22:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://coachenplume.blogspot.com/
DocteurNAndMisterW
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 14/05/2009

Vos dernières acquisitions, et les raisons. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions, et les raisons.   Vos dernières acquisitions, et les raisons. - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juil - 22:42

Très bon albums !
Bon choix !
Revenir en haut Aller en bas
....
Créature nocturne



Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 04/11/2007

Vos dernières acquisitions, et les raisons. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions, et les raisons.   Vos dernières acquisitions, et les raisons. - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juil - 0:09

Tu vas devenir plus bourrine dans le metal que moi lol! Gojira je peux vraiment pas m'y faire mais je n'ai peut'etre pas ecouté les bon albums aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Divine Angel
La Reine des Amazones
Divine Angel


Nombre de messages : 821
Age : 55
Localisation : partout et nulle part
Date d'inscription : 13/03/2009

Vos dernières acquisitions, et les raisons. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions, et les raisons.   Vos dernières acquisitions, et les raisons. - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juil - 0:16

J'ai écouté avec Xaelle, et on a aimé tout les deux. c'est violent mais pas sans de "l'harmonie" si on peut appeler ça comme ça .

D'ailleurs, il me les a convertis en version mp3, ça va bien me réveiller le matin pour le boulot !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://coachenplume.blogspot.com/
....
Créature nocturne



Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 04/11/2007

Vos dernières acquisitions, et les raisons. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions, et les raisons.   Vos dernières acquisitions, et les raisons. - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juil - 0:17

Ah oui j'en doute pas lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos dernières acquisitions, et les raisons. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions, et les raisons.   Vos dernières acquisitions, et les raisons. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos dernières acquisitions, et les raisons.
Revenir en haut 
Page 2 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vichy Métal :: Metal is the Law :: Métal Anthology-
Sauter vers: