Vichy Métal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vichy Métal

Communauté vichyssoise métalleuse
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Avantasia

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
L'Autre Meimeil
Fan !
Fan !
L'Autre Meimeil


Nombre de messages : 141
Age : 38
Localisation : Somewhere in Luxembourg
Date d'inscription : 08/10/2008

Avantasia Empty
MessageSujet: Avantasia   Avantasia Icon_minitimeVen 7 Aoû - 11:11

J'aurai juré qu'il y avait déjà un sujet sur Avantasia, mais comme je le trouve plus, j'en fais un nouveau. Je voulais signaler (comme je l'ai fait allusivement dans la rubrique concert) que Tobias Sammet travaille sur la suite de "The Scarecrow" et ce très activement car sur son site, on peut lire une interview dans le studio. En sachant que les deux premiers "The Metal Opera part I & II" sont des références ultimes pour moi qui m'ont permis d'élargir ma connaissance des groupes de métal (mais ça je l'avais expliqué dans un autre sujet. Suivez un peu, enfin!) et que "The Scarecrow" m'a beaucoup plus aussi, j'ai beaucoup d'espoir pour le suivant. Il n'y a malheureusement pas encore de nom cité. La présence de Jorn Lande sur le précédent était très bien à mon avis (dommage que son histoire avec Masterplan ait été si courte). Tobias parle de la fin de 2009 pour la parution mais à une vache près, c'est pas une science exacte. J'espère qu'il fera les bons choix pour les voix et aussi pour les musiciens. D'après moi, la présence de Timo Tolkki sur les deux premiers avait beaucoup contribué au succès et à l'ambiance des 2 premiers albums. Avec le succès (commercial) rencontré par le projet, j'espère que des personnalités intéressantes se proposeront. On peut espérer, y a quand même déjà eu Alice Cooper. C'est peut-être encore un rêve mais quand on sait que Bruce Dickinson a participé à un album d'Ayreon...
Revenir en haut Aller en bas
L'Autre Meimeil
Fan !
Fan !
L'Autre Meimeil


Nombre de messages : 141
Age : 38
Localisation : Somewhere in Luxembourg
Date d'inscription : 08/10/2008

Avantasia Empty
MessageSujet: Re: Avantasia   Avantasia Icon_minitimeVen 21 Aoû - 12:17

Coucou, c'est juste pour dire que parmi les "voix" qui seront présentes sur le prochain Avantasia, il y aura un certain Klaus Meine, pour ceux à qui ce nom ne dit rien, dites-vous juste que c'est Monsieur la voix de Scorpions.... Ca promet, non? Je parle pas plus et excusez moi d'être peu présent en ce moment mais j'ai un mémoire de 100 pages à écrire en allemand pour septembre alors, hop, je filoche ! Tschüss !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jeff Kanji
Metal Hammer
Jeff Kanji


Nombre de messages : 1969
Age : 39
Localisation : Somewhere far beyond
Date d'inscription : 26/06/2007

Avantasia Empty
MessageSujet: Re: Avantasia   Avantasia Icon_minitimeVen 21 Aoû - 14:13

Ça y est ! Tobi a décidé de faire de la concurrence à Arjen Lucassen ! Après Alice Cooper, c'ets maintenant Klaus Meine qui est recruté et bien ça promet !
Revenir en haut Aller en bas
http://jeffkanji.skyrock.com/
L'Autre Meimeil
Fan !
Fan !
L'Autre Meimeil


Nombre de messages : 141
Age : 38
Localisation : Somewhere in Luxembourg
Date d'inscription : 08/10/2008

Avantasia Empty
MessageSujet: Re: Avantasia   Avantasia Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 9:51

Toujours dans le dévoilement au goutte à goutte des personnes présentes sur le prochain Avantasia, la nouvelle révélation, c'est Tim "Ripper" Owens, ancien chanteur de Judas Priest et actuel de Yngwie Malmsteens. Moi, j'en sais pas grand chose de ce môssieur mais au vu de sa biographie sur son site, on trouve aussi, qu'il a chanté pour Iced Earth, sur "Unglorious Burden"... Vivement que ca sorte tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
Jeff Kanji
Metal Hammer
Jeff Kanji


Nombre de messages : 1969
Age : 39
Localisation : Somewhere far beyond
Date d'inscription : 26/06/2007

Avantasia Empty
MessageSujet: Re: Avantasia   Avantasia Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 15:54

Et pour Judas Priest surtout où il était impressionnant de mimétisme avec le Metal God (Rob Halford)!

Présence aussi à la batterie d'Alex Holzwarth (Rhapsody, ex Sieges Even) batteur sur The Metal Opera et d'Eric Singer (Kiss, Alice Cooper) batteur sur The Scarecrow
Revenir en haut Aller en bas
http://jeffkanji.skyrock.com/
L'Autre Meimeil
Fan !
Fan !
L'Autre Meimeil


Nombre de messages : 141
Age : 38
Localisation : Somewhere in Luxembourg
Date d'inscription : 08/10/2008

Avantasia Empty
MessageSujet: Re: Avantasia   Avantasia Icon_minitimeVen 28 Aoû - 9:46

Encore du nouveau, Bob Catley sera également présent pour chanter sur le prochain album. Il avait déjà été là les fois présentes. C'est plutôt pas mal. J'espère juste que Tobi trouvera un autre guitariste que Sasha Paeth car même s'il est bon, l'ambiance d'Avantasia a besoin de gens avec un style à eux. Quand on sait que sur les deux premiers y avait quand même Timo Tolkki, Henjo Richter (bon et même Jens Ludwig), ça avait donné une ambiance très particulière. En réécoutant le solo de Richter puis de Tolkki sur "The Seven Angels" du "Metal Opera part.II", je me dis que ça manquait un peu sur "The Scarecrow". Encore des surprises peut-être.... J'espère...
Revenir en haut Aller en bas
L'Autre Meimeil
Fan !
Fan !
L'Autre Meimeil


Nombre de messages : 141
Age : 38
Localisation : Somewhere in Luxembourg
Date d'inscription : 08/10/2008

Avantasia Empty
MessageSujet: Re: Avantasia   Avantasia Icon_minitimeLun 31 Aoû - 18:21

Je passe juste en coup de vent pour dire que Mickael Kiske a été confirmé pour le prochain album, mais comme il avait fait tous les autres, c'est pas la plus grosse surprise. Et pfffffff, je m'envole !
Revenir en haut Aller en bas
Jeff Kanji
Metal Hammer
Jeff Kanji


Nombre de messages : 1969
Age : 39
Localisation : Somewhere far beyond
Date d'inscription : 26/06/2007

Avantasia Empty
MessageSujet: Re: Avantasia   Avantasia Icon_minitimeLun 31 Aoû - 22:56

Cool. Il continue à faire du metal.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeffkanji.skyrock.com/
L'Autre Meimeil
Fan !
Fan !
L'Autre Meimeil


Nombre de messages : 141
Age : 38
Localisation : Somewhere in Luxembourg
Date d'inscription : 08/10/2008

Avantasia Empty
MessageSujet: Re: Avantasia   Avantasia Icon_minitimeMer 4 Nov - 19:16

Pour les nouvelles d'Avantasia, le nouvel opus devrait paraître en début d'année prochaine soit en double CD soit en deux fois (Tobi a dû bien travaillé !!). Par contre, la bonne nouvelle c'est que l'un des chanteurs présents sera Russel Allen de Symphony X !! C'est une bonne surprise car même si j'ai un peu du mal avec son groupe dont la musique est sans doute trop complexe pour mes oreilles parfois paresseuses, sa voix est excellente. Ca rend impatient tout ça, y aura du beau monde !
Revenir en haut Aller en bas
Jeff Kanji
Metal Hammer
Jeff Kanji


Nombre de messages : 1969
Age : 39
Localisation : Somewhere far beyond
Date d'inscription : 26/06/2007

Avantasia Empty
MessageSujet: Re: Avantasia   Avantasia Icon_minitimeMer 4 Nov - 19:37

C'est vraiment un stakhanoviste du speed notre Tobi. Vivement le début d'année et surtout une version avec les deux disques !
Revenir en haut Aller en bas
http://jeffkanji.skyrock.com/
gérard klein
Metalhead
gérard klein


Nombre de messages : 1931
Localisation : au fond de ton cul à droite
Date d'inscription : 25/06/2007

Avantasia Empty
MessageSujet: Re: Avantasia   Avantasia Icon_minitimeMar 17 Nov - 14:29

Il y aura en fait deux nouveaux opus d'Avantasia en 2010. Avantasia 480832
Revenir en haut Aller en bas
L'Autre Meimeil
Fan !
Fan !
L'Autre Meimeil


Nombre de messages : 141
Age : 38
Localisation : Somewhere in Luxembourg
Date d'inscription : 08/10/2008

Avantasia Empty
MessageSujet: Re: Avantasia   Avantasia Icon_minitimeMar 1 Déc - 19:09

Bon, faut bien que je revienne donner des nouvelles de temps en temps alors voilà les dernières : Tobi vient de confirmer pour les 2 prochains chapitres d'Avantasia la présence de Jens Johansson qui officie au clavier pour Stratovarius pour ceux qui ne le connaissent pas. C'est vraiment encore une très bonne surprise car quand on le connait un peu et qu'on écoute notamment la qualité du dernier Stratovarius "Polaris" pour lequel il a quand même écrit 3 très bonnes chansons (King of Nothing, Blind et Winter Skies), on ne peut que s'attendre à de bonnes choses.
Maintenant attention !! Si Tobi a été inspiré et qu'il a écrit et composé aussi bien qu'il en est capable, avec les personnalités présentes, on peut s'attendre à du très très haut niveau, peut-être même mieux que les deux premiers (je sais, ça va être dur quand même). J'espère qu'il nous aura aussi trouver une bonne chanteuse. J'avais adoré Sharon Den Adel sur les 2 premiers, même si on aurait aimer plus l'entendre.
Et pour finir le message, les titres des deux prochains chapitres ont également été dévoilés : ce sera "The Wicked Symphony" et "Angel of Babylon".
Revenir en haut Aller en bas
L'Autre Meimeil
Fan !
Fan !
L'Autre Meimeil


Nombre de messages : 141
Age : 38
Localisation : Somewhere in Luxembourg
Date d'inscription : 08/10/2008

Avantasia Empty
MessageSujet: Re: Avantasia   Avantasia Icon_minitimeVen 18 Déc - 9:57

Tobias Sammet vient d'annoncer sur son site la participation d'André Matos au prochains Avantasia. Les albums paraitront le 3 avril. J'espère que toutes ces bonnes nouvelles ne seront pas un poisson d'avril !!
Revenir en haut Aller en bas
gérard klein
Metalhead
gérard klein


Nombre de messages : 1931
Localisation : au fond de ton cul à droite
Date d'inscription : 25/06/2007

Avantasia Empty
MessageSujet: Re: Avantasia   Avantasia Icon_minitimeLun 18 Jan - 23:15

Voici un lien vers un webzine metal où vous pouvez admirer les nouvelles pochettes.

http://www.spirit-of-metal.com/forum/lire_topic-sujet-Avantasia_:_Artworks_reveles__-id-21293-l-fr.html
Revenir en haut Aller en bas
L'Autre Meimeil
Fan !
Fan !
L'Autre Meimeil


Nombre de messages : 141
Age : 38
Localisation : Somewhere in Luxembourg
Date d'inscription : 08/10/2008

Avantasia Empty
MessageSujet: Re: Avantasia   Avantasia Icon_minitimeJeu 4 Mar - 12:54

Voici juste un petit lien pour écouter une chanson des albums à venir. La chanson s'appelle "Dying For An Angel" et c'est Klaus Meine de Scorpions qui chante avec Tobias Sammet. Pour info, Scorpions a annoncé qu'ils vont faire leur dernière tournée avant d'arrêter et pour la partie en Allemagne la première partie sera assurée par... Edguy!
http://www.tobiassammet.com/de/news_1267642529.php
Revenir en haut Aller en bas
Jeff Kanji
Metal Hammer
Jeff Kanji


Nombre de messages : 1969
Age : 39
Localisation : Somewhere far beyond
Date d'inscription : 26/06/2007

Avantasia Empty
MessageSujet: Re: Avantasia   Avantasia Icon_minitimeJeu 4 Mar - 14:49

Les deux pochettes sont vraiment réussies, dans l'esprit de The Scarecrow. Et ce Klaus quelle voix ! Il transforme chaque morceau en or ce type-là (exceptionnel pour quelqu'un qui chante autant du nez)
Revenir en haut Aller en bas
http://jeffkanji.skyrock.com/
gérard klein
Metalhead
gérard klein


Nombre de messages : 1931
Localisation : au fond de ton cul à droite
Date d'inscription : 25/06/2007

Avantasia Empty
MessageSujet: Re: Avantasia   Avantasia Icon_minitimeJeu 4 Mar - 14:52

Bon single, bien typé hard 80's. Attendons d'écouter le reste, j'ai hête même si tout ne sera pas aussi excellent que le premier volet.
Revenir en haut Aller en bas
L'Autre Meimeil
Fan !
Fan !
L'Autre Meimeil


Nombre de messages : 141
Age : 38
Localisation : Somewhere in Luxembourg
Date d'inscription : 08/10/2008

Avantasia Empty
MessageSujet: Re: Avantasia   Avantasia Icon_minitimeJeu 11 Mar - 10:04

Je sais pas si ça va marcher mais voici un lien pour écouter encore quelques extraits des albums à venir. Normalement, il faut être inscrit sur la mailing list donc, j'essaye...
http://www.tobiassammet.com/de/backstageSamples.php
Revenir en haut Aller en bas
L'Autre Meimeil
Fan !
Fan !
L'Autre Meimeil


Nombre de messages : 141
Age : 38
Localisation : Somewhere in Luxembourg
Date d'inscription : 08/10/2008

Avantasia Empty
MessageSujet: Re: Avantasia   Avantasia Icon_minitimeJeu 11 Mar - 10:08

Et c'est raté... Il faut s'inscrire pour pouvoir les écouter. Moi je le suis déjà. Si vous êtes curieux et que vous voulez écouter les extraits, vous pouvez vous inscrire sur le site www.tobiassammet.com, ça coûte rien et ils ne vous bombardent pas de mails par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
gérard klein
Metalhead
gérard klein


Nombre de messages : 1931
Localisation : au fond de ton cul à droite
Date d'inscription : 25/06/2007

Avantasia Empty
MessageSujet: Re: Avantasia   Avantasia Icon_minitimeJeu 11 Mar - 14:14

Je vais attendre patiemment la sortie dans un mois pour mieux savourer.
Revenir en haut Aller en bas
gérard klein
Metalhead
gérard klein


Nombre de messages : 1931
Localisation : au fond de ton cul à droite
Date d'inscription : 25/06/2007

Avantasia Empty
MessageSujet: Re: Avantasia   Avantasia Icon_minitimeMar 30 Mar - 20:46

Voici un nouveau morceau même si la qualité laisse à désirer, c'est terrible.
La claque.

https://www.youtube.com/watch?v=2nYkCbyIHxs
Revenir en haut Aller en bas
Jeff Kanji
Metal Hammer
Jeff Kanji


Nombre de messages : 1969
Age : 39
Localisation : Somewhere far beyond
Date d'inscription : 26/06/2007

Avantasia Empty
MessageSujet: Re: Avantasia   Avantasia Icon_minitimeVen 2 Avr - 12:01

Une vague resucée de March Of Time d'Helloween, notamment l'intro quasi copiée-collée. Mais quel duo, Michi au top de sa forme !
Revenir en haut Aller en bas
http://jeffkanji.skyrock.com/
L'Autre Meimeil
Fan !
Fan !
L'Autre Meimeil


Nombre de messages : 141
Age : 38
Localisation : Somewhere in Luxembourg
Date d'inscription : 08/10/2008

Avantasia Empty
MessageSujet: Re: Avantasia   Avantasia Icon_minitimeMer 7 Avr - 18:24

En effet, la chanson "Wastelands" est une des meilleures de Wicked Symphony. Elle se rapproche un peu plus de ce qu'était Avantasia pour les 2 premiers opus. Après une écoute complète des 2 CD, avis peu fondé donc, mais tant pis, je trouve que c'est du bon Avantasia avec 2 ou 3 chansons par-ci par-là qui rappellent les 2 premiers (celle déjà citée mais aussi "Promised Land", sur Angel et qui était sortie dans un des 2 maxi EP avant The Scarecrow). Ce que je déplore sur ces 2 nouveaux albums, c'est l'utilisation quasi exclusive de Sascha Paeth en tant que guitariste. C'est un bon producteur, mais Avantasia a connu tellement mieux pour les guitares (Henjo Richter et Kai Hansen, Timo Tolkki). Pour chercher la petite bête, c'est dommage donc que Tobi se soit casser le "Arsch" (comme on dit chez lui) pour des chanteurs pareils et qu'il ait fait moins d'effort pour les musiciens, enfin les guitaristes, car le trio de batteurs Felix Bohnke/Eric Singer/Alex Holzwarth, rien à dire. Voilà pour une première impression. Le coffret est bien joli même si le petit supplément apporte pas énormément. Je fais la fine bouche comme ça, mais c'est du très bon je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
gérard klein
Metalhead
gérard klein


Nombre de messages : 1931
Localisation : au fond de ton cul à droite
Date d'inscription : 25/06/2007

Avantasia Empty
MessageSujet: Re: Avantasia   Avantasia Icon_minitimeMer 7 Avr - 18:33

Je viens de donner mon avis sur autre partie du topic, c'est du bon mais il manque le petit quelque chose pour qu'on atteigne le génial.
Revenir en haut Aller en bas
Jeff Kanji
Metal Hammer
Jeff Kanji


Nombre de messages : 1969
Age : 39
Localisation : Somewhere far beyond
Date d'inscription : 26/06/2007

Avantasia Empty
MessageSujet: Re: Avantasia   Avantasia Icon_minitimeJeu 8 Avr - 9:13

Après écoute de Wicked Symphony, je dois bien m'incliner devant le talent de Tobias Sammet qui nous livre certainement la meilleure sortie de l'année dans ce genre ! Un vent de Theater Of Salvation souffle à divers endroits et nous ramène effectivement au premier Metal Opera ce qui n'est pas pour me déplaire
Revenir en haut Aller en bas
http://jeffkanji.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Avantasia Empty
MessageSujet: Re: Avantasia   Avantasia Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avantasia
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vichy Métal :: Metal is the Law :: Métal Anthology-
Sauter vers: