Vichy Métal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vichy Métal

Communauté vichyssoise métalleuse
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Avantasia

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gérard klein
Metalhead
gérard klein


Nombre de messages : 1931
Localisation : au fond de ton cul à droite
Date d'inscription : 25/06/2007

Avantasia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avantasia   Avantasia - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Avr - 13:58

Citation :
En effet, la chanson "Wastelands" est une des meilleures de Wicked Symphony. Elle se rapproche un peu plus de ce qu'était Avantasia pour les 2 premiers opus

On ne peut plus d'accord, c'est une des meilleures chansons si ce n'est la meilleure des deux opus. Ce refrain Shocked , je suis méga fan.

Après je trouve que pour un morceau de bravoure comme The wicked symphony, le refrain fait un peu tâche, il manque quelque chose pour que ce titre soit vraiment bon.
Revenir en haut Aller en bas
L'Autre Meimeil
Fan !
Fan !
L'Autre Meimeil


Nombre de messages : 141
Age : 38
Localisation : Somewhere in Luxembourg
Date d'inscription : 08/10/2008

Avantasia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avantasia   Avantasia - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Avr - 10:18

"Wicked Symphony" se laisse moins facilement apprivoiser que "Angel of Babylon" que je n'ai vraiment écouté que 2 fois en entier mais qui pourtant m'a mis une grosse claque ! L'enchainement des 4 dernières chansons (Symphony of Life - Alone I Remember - Promised Land - Journey to Arcadia) est, à mon goût, simplement génial. La dernière chanson m'a même fait penser à la chanson de cloture du Avantasia part II (Into the Unknown). Je ne connaissais pas non plus Cloudy Yang et c'est aussi une bonne surprise, même si une seule chanson avec une chanteuse, ça fait un peu léger.
Revenir en haut Aller en bas
gérard klein
Metalhead
gérard klein


Nombre de messages : 1931
Localisation : au fond de ton cul à droite
Date d'inscription : 25/06/2007

Avantasia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avantasia   Avantasia - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Avr - 13:36

Je viens de réécouter Angels of Babylon et je le trouve un peu en dessous de The wicked symphony. Il y a de bons morceaux (quel bonheur d'écouter celui où participe Jon oliva) ainsi que le final de l'album.

Malgré des moments de bravoure, on est quand même loin des sommets atteints par le tout premier opus. Après, le style musical s'est étoffé: on est passé d'un heavy/speed épique à quelque de plus foncièrement Hard rock.

Une bel ensemble et un très bel objet néanmoins.
Comment ça, je râle tout le temps!!!!!!!!!!!!!!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jeff Kanji
Metal Hammer
Jeff Kanji


Nombre de messages : 1969
Age : 39
Localisation : Somewhere far beyond
Date d'inscription : 26/06/2007

Avantasia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avantasia   Avantasia - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Avr - 16:04

Une écoute approfondie est en route et en tout cas The Wicked Symphony est magistral. Ce Wastelands nous fait un effet (je pense voulu de Tobi) qui nous ramène à The Metal Opera


Dernière édition par Jeff Kanji le Ven 9 Avr - 18:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jeffkanji.skyrock.com/
gérard klein
Metalhead
gérard klein


Nombre de messages : 1931
Localisation : au fond de ton cul à droite
Date d'inscription : 25/06/2007

Avantasia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avantasia   Avantasia - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Avr - 18:05

Jeff Kanji a écrit:
Une écoute approfondie est en route et en tout cs The Wicked Symphony est magistral. Ce Wastelands nous fait un effet (je pense voulu de Tobi) qui nous ramène à The Metal Opera

C'est net. Promised land est dans la même lignée mais Wastelands, ouchhhhhhhhhhhhhhhh, diable que c'est bon, certainement le meilleur du doublé.
Revenir en haut Aller en bas
p-e sosie officiel d'adam
Fan !
Fan !
p-e sosie officiel d'adam


Nombre de messages : 114
Age : 38
Localisation : HEU DE RETOUR DE PARIS!!
Date d'inscription : 22/08/2007

Avantasia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avantasia   Avantasia - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Avr - 22:58

Eh bien moi j'ai écouté attentivement les deux et il faut bien dire que je suis vraiment déçu! les mélodies sont belles les chanteurs chantent superbement chacun avec leur timbre de voix si particuliers: je pense à Bjorn, Tobias, Bob et même André Matos le duo aussi avec Klaus est sympa! mais pour le reste ou est passé l'originalité du premier album: on assiste ici à un métal rock opéra certes avec beaucoup de chansons mid tempo avec des jolies mélo mais sans le côté speed et refrain de tueurs du premier :-( aie aie aie ... depuis quelques temps déjà EDGUY déjà me déçoit: avec le toutnant pris par rocket ride qui certes était pas pas mal mais trinitus sanctus :-( a part dragonfly bof bof bref un fan d'edguy de leur début regrettera le tournant prit par ce groupe :-( de plsu avantasia semble aller vers le même acquabi :-( enfin voilà aprés tout ce n'est que mon opinion chacun n'aime ou n'aime pas mais j'avoue avoir un peu été déçu....

mais sinon ce sont deux bons albums de métal rock mélo opéra :-)
Revenir en haut Aller en bas
p-e sosie officiel d'adam
Fan !
Fan !
p-e sosie officiel d'adam


Nombre de messages : 114
Age : 38
Localisation : HEU DE RETOUR DE PARIS!!
Date d'inscription : 22/08/2007

Avantasia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avantasia   Avantasia - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Avr - 23:05

en tout cas j'oubliais il y'a des chansons qui pètent bien notamment Scales of Justice!! jadore l'arrangement des grates et surtout la vois de Tim ripper Owens Wastelands (qui pour moi se rapproche le plus des chansons du premier album, States of matter aussi ) en tout cas ces trois titres valent le détour!!! je vous ferai un topo pour angel of babylon :-)
Revenir en haut Aller en bas
p-e sosie officiel d'adam
Fan !
Fan !
p-e sosie officiel d'adam


Nombre de messages : 114
Age : 38
Localisation : HEU DE RETOUR DE PARIS!!
Date d'inscription : 22/08/2007

Avantasia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avantasia   Avantasia - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Avr - 23:52

pour angel of babylon sans contest: Angel of Babylon, Promised Land, et Stargazers (non non pas un pompage de nightwish à noter que sur le denier scorpions on retrouve un duo de klaus avec tarja pour uen bonne song ) :-) jenvoi le lien :

https://www.youtube.com/watch?v=ajjwNvHVKps&feature=related

c'est de la bombe la meilleure song de l'album pour moi jeff c'est pour toi :-)
Revenir en haut Aller en bas
DestroyeR
Mustard Metal From Dijon
DestroyeR


Nombre de messages : 1034
Age : 55
Localisation : Somewhere in France (+ Vichy-Métal)
Date d'inscription : 27/06/2007

Avantasia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avantasia   Avantasia - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Avr - 23:31

Après une seule écoute des 2 opus, je ne suis pas convaincu. Mais je vais me refaire quelques écoutes histoire d'affiné mon opinion
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avantasia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avantasia   Avantasia - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avantasia
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vichy Métal :: Metal is the Law :: Métal Anthology-
Sauter vers: