Vichy Métal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vichy Métal

Communauté vichyssoise métalleuse
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Iron Maiden

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
L'Autre Meimeil
Fan !
Fan !
L'Autre Meimeil


Nombre de messages : 141
Age : 38
Localisation : Somewhere in Luxembourg
Date d'inscription : 08/10/2008

Iron Maiden Empty
MessageSujet: Iron Maiden   Iron Maiden Icon_minitimeMer 10 Mar - 10:46

Iron Maiden a annoncé, la semaine dernière déjà, sur son site la sortie de son nouvel album pour la fin de l'été. C'est une bonne nouvelle puisque c'était plutôt prévu pour l'année prochaine. L'album s'appellera "The Final Frontier". Le groupe commencera une tournée nord-américaine au début de l'été, donc avant la sortie même de l'album. La promesse a également été faite que la set-list de cette tournée piocherai cette fois-ci dans tout le répertoire "maidenien". J'avais en effet lu que la tournée pour "A Matter Of Life And Death", durant laquelle le groupe avait fait le choix de jouer l'album en intégralité, avait créé des mécontentements auprès du public, ce qui de mon point de vue, et ce même si je trouve cet album excellent, est tout à fait compréhensible. Pour nous autres Européens, il faudra encore attendre avant de connaitre les dates de concerts sur le vieux continent. Mais ça laisse impatient tout ça... Un album, un concert. Up the Irons !
Revenir en haut Aller en bas
Jeff Kanji
Metal Hammer
Jeff Kanji


Nombre de messages : 1969
Age : 39
Localisation : Somewhere far beyond
Date d'inscription : 26/06/2007

Iron Maiden Empty
MessageSujet: Re: Iron Maiden   Iron Maiden Icon_minitimeJeu 11 Mar - 16:20

Effectivement, j'avais lu qu'ils devaient enregistrer en fin d'année. Bien content qu'ils se soient bougés plus tôt. Pourvu que l'album soit à la hauteur
Revenir en haut Aller en bas
http://jeffkanji.skyrock.com/
L'Autre Meimeil
Fan !
Fan !
L'Autre Meimeil


Nombre de messages : 141
Age : 38
Localisation : Somewhere in Luxembourg
Date d'inscription : 08/10/2008

Iron Maiden Empty
MessageSujet: Re: Iron Maiden   Iron Maiden Icon_minitimeDim 29 Aoû - 15:20

Salut tout le monde! Je lance un peu la discussion sur le nouveau Maiden. Premier truc bizarre déjà : J'ai pu l'acheter le 14 août en Allemagne alors que la sortie officielle était prévue le 16... J'ai même vu une affiche dans les rues de Sarrebruck qui l'annonçait le 13... Bon, vaut mieux que ce soit dans ce sens.
Sinon, après quelques écoutes (encore à approfondir bien sûr), l'album me semble bien bon. Même si la "mise en contexte" du début d'album est très étrange et ne passe pas avec la chanson "The Final Frontier", les 2 morceaux d'ouverture donne un bon ton pour l'album, assez direct et simple finalement. "El Dorado", que j'avais trouvé un peu molle quand ils l'avaient publiée en guise d'apéritif, me semble être maintenant un morceau bien entrainant.
Bruce s'applique vraiment pour son chant et ç'est très agréable à écouter. "Coming Home", entres autres, est très très bien chantée, je trouve.
On pourra noter, même si ça n'est pas LE scoop de malade, que cette fois-ci Steve Harris est impliqué dans l'écriture de toutes les chansons.
La construction des chansons a aussi un peu changé. "A Matter of Life and Death" était bourré de chansons très ascendantes, qui partaient doucement pour gagner en puissance (Benjamin Breeg, Longest Day, The Legacy, Brighter Than a Thousand Suns, For the Greater Good of God). Ici, on trouve plus de chanson plus direct je pense. L'ambiance aussi est totalement différente de celle de l'album précédent.
Enfin point de vue artwork, ben c'est du Maiden. On aime ou pas. Perso, dans le style Maiden, y a eu mieux MAIS avec une pochette comme ça et un Eddie plus sanguinolent que jamais, je trouve HYPER CLASSE que l'album soit en tête des charts français (et européen dans l'ensemble) dès sa sortie. A vrai dire, je m'en fous un peu de leur succès commercial et je ne souhaite pas entendre Maiden sur RTL2 (bien que ce soit déjà arrivé, mais à des heures décentes pour ce genre de musique). Ce qui me plaît, c'est le fait que les 3/4 de la population française n'aie jamais entendu parler de ce groupe (ou presque) et qu'il y ait quand même des "acheteurs de l'ombre" qui le propulse en tête des ventes devant Shakira ou Rihanna. Des fois, c'est aussi pour ça que j'aime le métal...
Revenir en haut Aller en bas
Jeff Kanji
Metal Hammer
Jeff Kanji


Nombre de messages : 1969
Age : 39
Localisation : Somewhere far beyond
Date d'inscription : 26/06/2007

Iron Maiden Empty
MessageSujet: Re: Iron Maiden   Iron Maiden Icon_minitimeLun 25 Oct - 14:50

Très bizarre mon ressenti sur cet album. un album de plus pour la Vierge De fer mais pas un des meilleurs m'est d'avis. Quelques très bons moments (refrain d'El Dorado, Starblind et surtout la réussite de l'album : The Alchemist) mais le reste rentre dans une oreille pour ressortir par l'autre.

Dans le genre grand du heavy qui sort un album carton je ne saurais que vous conseiller de foncer sur le dernier Accept : Blood Of The Nations.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeffkanji.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Iron Maiden Empty
MessageSujet: Re: Iron Maiden   Iron Maiden Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Iron Maiden
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Iron maiden à bercy le 1.07.08
» Iron Maiden @ Bercy
» SORTIE DU DVD LIVE '' SEVENTH SON OF IRON MAIDEN
» CONCERT ICARUS - SEVENTH SON OF IRON MAIDEN
» Groupe tribute Iron Maiden recherche Chanteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vichy Métal :: Metal is the Law :: Métal Anthology-
Sauter vers: