Vichy Métal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vichy Métal

Communauté vichyssoise métalleuse
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

 

 Chronique du 10/11/07 au Dôme

Aller en bas 
+6
Jeff Kanji
reddwarf
orochimaru
Debbie MiniLoup Oeufauriz
animal
DestroyeR
10 participants
AuteurMessage
DestroyeR
Mustard Metal From Dijon
DestroyeR


Nombre de messages : 1034
Age : 55
Localisation : Somewhere in France (+ Vichy-Métal)
Date d'inscription : 27/06/2007

Chronique du 10/11/07 au Dôme Empty
MessageSujet: Chronique du 10/11/07 au Dôme   Chronique du 10/11/07 au Dôme Icon_minitimeDim 11 Nov - 5:50

J'arrive à pied au Dôme, c'est encore le bordel au niveau des trottoirs, p**ain de travaux.
A l'intérieur je retrouve Thuringwethil et clem qui sont devant leur Kiwi à l'eau. Je me commande une petite Despé en attendant que UZELESS entame la soirée. Début de set prévu à 21h mais c'est seulement 45mn plus tard que le quatuor monte sur scène.
Pierre, Animal nous ont rejoint, puis les membres d'A Sacris présents sur notre forum.
Ce que j'ai retenu d'UZELESS c'est que la basse est en avant contrairement à de nombreux groupes, un jeu de batterie très monoton avec un batteur qui semblait se faire chier, un chanteur qui ne parle que pour sa petite bande de copains.
Musicalement ? Est-ce réellement de la musique ? Passons

C'est au tour d'Asthénie.
Surprise : le son est bien meilleur que d'habitude et le chanteur - aurait il lu ma chronique du 7 juillet - frappe beaucoup moins, essayant de mieux placer sa voix. La basse en revanche est quasi-inexistence. Guitariquement, on sent le manque du deuxième guitariste. Greg à la batterie a assuré et heureux de jouer, cela fait plaisir - par rapport au batteur d'uzeless -
une pause en milieu de set, j'en suis à ma deuxième et dernière despé de la soirée, et c'est reparti en terminant sur 2 reprises.
La cloture se fait par des petits boeufs entre musiciens présents deans la salle (un petit Nirvana, un Noir Désir et un Guns'n'roses).
Revenir en haut Aller en bas
animal
Cogneur professionnel
animal


Nombre de messages : 229
Age : 33
Localisation : au fond a droite 2 eme porte a gauche ! ( vichy ) mdr
Date d'inscription : 22/08/2007

Chronique du 10/11/07 au Dôme Empty
MessageSujet: Re: Chronique du 10/11/07 au Dôme   Chronique du 10/11/07 au Dôme Icon_minitimeDim 11 Nov - 11:02

franchement bravo à asthénie ! je leur tire mon chapeau j'ai trouvé que il avait bien assurer hier bravo à eux !!! j'ai été décu par le premier groupe franchement ! le batteur se fesait chier quelquechose de correcte ! et leur chanteur ne chantais pas en rythme ! décu par uzuless

mais bravo asthénie !!! et surtout, merci pour did my time de KoRn
Revenir en haut Aller en bas
Debbie MiniLoup Oeufauriz
Grande Pretresse
Debbie MiniLoup Oeufauriz


Nombre de messages : 807
Age : 34
Localisation : saint pourcain/vichy
Date d'inscription : 18/06/2007

Chronique du 10/11/07 au Dôme Empty
MessageSujet: Re: Chronique du 10/11/07 au Dôme   Chronique du 10/11/07 au Dôme Icon_minitimeDim 11 Nov - 11:36

DestroyeR a écrit:
La cloture se fait par des petits boeufs entre musiciens présents deans la salle (un petit Nirvana, un Noir Désir et un Guns'n'roses).

Et euh, y'avait qui comme musicos dans la salle? Non mais juste savoir si je dois encore pleurer quoi...
A chaque fois c'est "Non non on y va pas" et puis finalement vous vous retrouvez tous, et j'reste comme une conne chez moi.

*J'vais me consoler en me disant que j'avais passé une nuit dehors la veille et que j'avais besoin de mon lit*

*En fait, j'vais pleurer aussi*
Revenir en haut Aller en bas
orochimaru
P'tit nouveau
P'tit nouveau
orochimaru


Nombre de messages : 80
Age : 43
Localisation : Vichy
Date d'inscription : 05/11/2007

Chronique du 10/11/07 au Dôme Empty
MessageSujet: Re: Chronique du 10/11/07 au Dôme   Chronique du 10/11/07 au Dôme Icon_minitimeDim 11 Nov - 13:56

C'est vrai qu'un guitariste de plus pour Asthenie aurait vraiment été le bienvenue, par contre des rythmes de batterie vraiment excellent.
En ce qui concerne Uzeless, ça n'a pas été pour moi un agreable moment à passer, gros manque de maturité pour eux... esperont qu'ils feront mieux la prochaine fois!
Et enfin pour les boeufs de la fin, une Ola pour Un jour en france avec un bassiste et un guitariste qui ne jouent pas sur la meme tonalité! Et pour le chant Chronique du 10/11/07 au Dôme 940141 . Bref un grand moment de rigolade et de maux d'oreilles!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/josacris
reddwarf
P'tit nouveau
P'tit nouveau
reddwarf


Nombre de messages : 99
Age : 45
Localisation : Viiiichy
Date d'inscription : 21/10/2007

Chronique du 10/11/07 au Dôme Empty
MessageSujet: Re: Chronique du 10/11/07 au Dôme   Chronique du 10/11/07 au Dôme Icon_minitimeDim 11 Nov - 14:10

bien bien! tout a été dit on dirait et on est tous d'accord...
pour le premier groupe, effectivement je pense que pour comprendre ce qu'ils font, il faut être leur pote.... on aura effectivement remarqué:
- un batteur qui se demande ce qu'il fout là (en tout cas, il est pas là pour se fatiguer....)
- un chanteur qui devrait rien qu'une fois s'enregistrer et s'écouter chanter.... ah non, il pourrait arreter la musique... "la quoi vous avez dit???" Bref, je suis méchant, mais on va dire que c'était un bon délire entre potes mais le chanteur se la raconte trop.. et donc comme je suis pas leur pote, j'ai trouvé à chier

Asthénie, pas tout vu ni écouté; mais quand j'ai vu et écouté, j'ai trouvé vraiement ça bien!!
- Top respect pour Greg à la batterie!!!
- par contre il manquait effectivement un peu de gratte
- et enfin je n'aime pas le chant... (mais c'est parce que c'est pas mon style)

Voilou! Allez Uzeless au boulot et Asthénie à bientot!! Smile


(et oui!!! un jour en france de noir désir était une horreur!!!!!!!!!!!!!!! mdr)


Dernière édition par le Dim 11 Nov - 14:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/sohenband
reddwarf
P'tit nouveau
P'tit nouveau
reddwarf


Nombre de messages : 99
Age : 45
Localisation : Viiiichy
Date d'inscription : 21/10/2007

Chronique du 10/11/07 au Dôme Empty
MessageSujet: Re: Chronique du 10/11/07 au Dôme   Chronique du 10/11/07 au Dôme Icon_minitimeDim 11 Nov - 14:16

Oeuf-au-riz a écrit:
DestroyeR a écrit:
La cloture se fait par des petits boeufs entre musiciens présents deans la salle (un petit Nirvana, un Noir Désir et un Guns'n'roses).

Et euh, y'avait qui comme musicos dans la salle? Non mais juste savoir si je dois encore pleurer quoi...
A chaque fois c'est "Non non on y va pas" et puis finalement vous vous retrouvez tous, et j'reste comme une conne chez moi.

*J'vais me consoler en me disant que j'avais passé une nuit dehors la veille et que j'avais besoin de mon lit*

*En fait, j'vais pleurer aussi*

Ben y avait (pour ceux que j'ai apercu et hormis ceux qui jouaient)
- du Seasons avec Jerem et Jeff
- du Zaak... ben avec Jeff
- du Bonetcha avec Davy et Romain (je ne citerai pas tous leurs groupes :-))
- du A Sacris avec Jo, Loic et Sylvain
- du anciennement Kenis de Kable avec Nico

Voilou pour ce que mes yeux m'ont montré
-
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/sohenband
Jeff Kanji
Metal Hammer
Jeff Kanji


Nombre de messages : 1969
Age : 39
Localisation : Somewhere far beyond
Date d'inscription : 26/06/2007

Chronique du 10/11/07 au Dôme Empty
MessageSujet: Re: Chronique du 10/11/07 au Dôme   Chronique du 10/11/07 au Dôme Icon_minitimeDim 11 Nov - 14:22

Pour info, sachez que notre ami Damien (compositeur et guitariste de Uzeless) a viré tous ses zikos juste après le concert...
Revenir en haut Aller en bas
http://jeffkanji.skyrock.com/
Debbie MiniLoup Oeufauriz
Grande Pretresse
Debbie MiniLoup Oeufauriz


Nombre de messages : 807
Age : 34
Localisation : saint pourcain/vichy
Date d'inscription : 18/06/2007

Chronique du 10/11/07 au Dôme Empty
MessageSujet: Re: Chronique du 10/11/07 au Dôme   Chronique du 10/11/07 au Dôme Icon_minitimeDim 11 Nov - 14:54

Et j'suis sur que Romain il a chanté du Noir Désir...

J'vais me pendre hein...
Revenir en haut Aller en bas
DestroyeR
Mustard Metal From Dijon
DestroyeR


Nombre de messages : 1034
Age : 55
Localisation : Somewhere in France (+ Vichy-Métal)
Date d'inscription : 27/06/2007

Chronique du 10/11/07 au Dôme Empty
MessageSujet: Re: Chronique du 10/11/07 au Dôme   Chronique du 10/11/07 au Dôme Icon_minitimeDim 11 Nov - 14:56

Jeff Kanji a écrit:
Pour info, sachez que notre ami Damien (compositeur et guitariste de Uzeless) a viré tous ses zikos juste après le concert...

Une très bonne décision.

à lui de repartir sur de bonnes bases, cette fois-ci
Revenir en haut Aller en bas
animal
Cogneur professionnel
animal


Nombre de messages : 229
Age : 33
Localisation : au fond a droite 2 eme porte a gauche ! ( vichy ) mdr
Date d'inscription : 22/08/2007

Chronique du 10/11/07 au Dôme Empty
MessageSujet: Re: Chronique du 10/11/07 au Dôme   Chronique du 10/11/07 au Dôme Icon_minitimeDim 11 Nov - 15:30

on s'inquiete pas pour damien, il repartira sur de bonne bases !

franchement c'était un bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
orochimaru
P'tit nouveau
P'tit nouveau
orochimaru


Nombre de messages : 80
Age : 43
Localisation : Vichy
Date d'inscription : 05/11/2007

Chronique du 10/11/07 au Dôme Empty
MessageSujet: Re: Chronique du 10/11/07 au Dôme   Chronique du 10/11/07 au Dôme Icon_minitimeDim 11 Nov - 19:37

Je ne le connais pas mais je pense qu'il a pris la bonne decision
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/josacris
animal
Cogneur professionnel
animal


Nombre de messages : 229
Age : 33
Localisation : au fond a droite 2 eme porte a gauche ! ( vichy ) mdr
Date d'inscription : 22/08/2007

Chronique du 10/11/07 au Dôme Empty
MessageSujet: Re: Chronique du 10/11/07 au Dôme   Chronique du 10/11/07 au Dôme Icon_minitimeDim 11 Nov - 20:17

c'était le guitariste du premier groupe .
Revenir en haut Aller en bas
alucard
P'tit nouveau
P'tit nouveau
alucard


Nombre de messages : 52
Age : 45
Localisation : abrest
Date d'inscription : 08/11/2007

Chronique du 10/11/07 au Dôme Empty
MessageSujet: Re: Chronique du 10/11/07 au Dôme   Chronique du 10/11/07 au Dôme Icon_minitimeDim 11 Nov - 20:44

je rejoins tout le monde sur le premier groupe c'etait comment dire.....experimental peut etre!!!!! lol!
en ce qui concerne asthenie je n'ai pas tout vu mais j'ai bien aimé,c'etait carré,propre bref rien a redire.... ah si respect a greg pour son jeu de batterie toujours au top!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asacris.com
Thuringwethil
Fan !
Fan !
Thuringwethil


Nombre de messages : 228
Localisation : 63
Date d'inscription : 19/06/2007

Chronique du 10/11/07 au Dôme Empty
MessageSujet: Re: Chronique du 10/11/07 au Dôme   Chronique du 10/11/07 au Dôme Icon_minitimeDim 11 Nov - 21:58

C'est vrai que c'étais une bonne soirée a partir de l'arrivé d'Asthénie et qui je trouve est de mieu en mieu au debut le chant avait du mal à passer mais maintenant j'apprécie beaucoup!!!!
Revenir en haut Aller en bas
orochimaru
P'tit nouveau
P'tit nouveau
orochimaru


Nombre de messages : 80
Age : 43
Localisation : Vichy
Date d'inscription : 05/11/2007

Chronique du 10/11/07 au Dôme Empty
MessageSujet: Re: Chronique du 10/11/07 au Dôme   Chronique du 10/11/07 au Dôme Icon_minitimeDim 11 Nov - 22:09

J'avoue que moi aussi j'ai un peu de mal avec le chant mais ça viendra peut etre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/josacris
omega
P'tit nouveau
P'tit nouveau
omega


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 11/11/2007

Chronique du 10/11/07 au Dôme Empty
MessageSujet: Re: Chronique du 10/11/07 au Dôme   Chronique du 10/11/07 au Dôme Icon_minitimeDim 11 Nov - 23:36

Bonsoir a tous, je tenai a remercier tous ceux qui sont venus hier au dome en esperant que vous avez passé un bon moment. MERCI A TOUS
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/asthenie
Invité
Invité




Chronique du 10/11/07 au Dôme Empty
MessageSujet: Re: Chronique du 10/11/07 au Dôme   Chronique du 10/11/07 au Dôme Icon_minitimeLun 12 Nov - 0:04

Coucou tous le monde.
Bah moi je suis un peu de l'avi de tout le monde... j'ai pas trop aimé Uzeless, c'est un style surment mais pas mon style lol.

Sinon Asthénie, bah j'ai adorée, comme d'habitude, de très bon musiciens, surtout le batteur :P

Ravie d'avoir encore rencontré et revu du monde... Jeff, l'animal.. Destroyer..

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
feanor
Taulier
feanor


Nombre de messages : 437
Age : 42
Localisation : vichy
Date d'inscription : 21/06/2007

Chronique du 10/11/07 au Dôme Empty
MessageSujet: Re: Chronique du 10/11/07 au Dôme   Chronique du 10/11/07 au Dôme Icon_minitimeLun 12 Nov - 1:00

desolé! suis pas venu hurler! :(

mais bon j'avais d'excelentes raisons :P

en tout cas ravi que ce se soit bien passé, et bon courage a damien pour la suite......je pense en effet qu'il a bien fait! ses collegues etaient incapables de se structurer!.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/seasonsofsilence
Jeff Kanji
Metal Hammer
Jeff Kanji


Nombre de messages : 1969
Age : 39
Localisation : Somewhere far beyond
Date d'inscription : 26/06/2007

Chronique du 10/11/07 au Dôme Empty
MessageSujet: Re: Chronique du 10/11/07 au Dôme   Chronique du 10/11/07 au Dôme Icon_minitimeLun 12 Nov - 14:32

Il est question d'un projet black qui pourrait concerner plusieurs membres de ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeffkanji.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Chronique du 10/11/07 au Dôme Empty
MessageSujet: Re: Chronique du 10/11/07 au Dôme   Chronique du 10/11/07 au Dôme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chronique du 10/11/07 au Dôme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chronique du concert du 7 juillet au Dôme
» Chronique du concert du 11 aôut au Dôme
» Chronique du 17 mai 2008
» Chronique des 26 et 27 octobre 07
» Chronique A Sacris en concert (2 - 3 nov 07)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vichy Métal :: Groupes Vichyssois :: Asthénie-
Sauter vers: